Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar mitee » mar. août 29, 2017 9:13 am

:) sans aller jusqu'aux poursuites juridiques : une balade qui se passe mal. il sera encore plus difficile d'en faire d'autres, que ce soit en participant mais encore plus en organisant.

l'avantage de ce genre de groupe FB, c'est qu'une fois que c'est lancé, si les gens veulent maintenir il peuvent ^^
"mes loulous"

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Valérie85 » mar. août 29, 2017 8:06 pm

LiliBelle a écrit :c'est génial si vous pouvez vous rencontrer Cath&co et toi. car ce n'est pas évident de se balader avec des gens qui ne connaisse pas la méthode. :110:
j'ai beaucoup de mal moi aussi a rencontrer d'autres chien safin que mon chien communique. La comportementaliste que je connais va essayer de le proposer à d'autre "clients" de faire des balades avec nous.

comment les participants ont pris ton retrait de la balade?


LiliBelle, en fait avant que j'aille à annuler la balade avec les explications, j'avais déjà plusieurs personnes qui me disaient qu'elles ne viendraient pas à cause du temps trop chaud et du coup il ne restait presque personne :!:

Voilà pour cette fameuse " balade" :)

Oui, je suis super contente :D de recontrer Cath&Co, c'est vraiment gentil de sa part :76: car c'est vrai que c'est très difficile de trouver des gens qui veulent bien s'adapter à ce qu'on leur demande par rapport à la méthode :!:
Mais bon je préfère la qualité à la quantité ;)
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Valérie85 » mar. août 29, 2017 8:18 pm

maymay a écrit :
Cath a écrit :Tu as raison, maymay, le propriétaire du chien est responsable des dégâts... en théorie.

Mais dès lors que plusieurs chiens sont impliqués, il y a fort à parier que chaque propriétaire essaiera de rejeter la responsabilité sur les autres :
- mon chien est un gentil toutou, seul, il n'aurait jamais attaqué, il s'est juste laissé entraîner...
- si ma chienne a troué ce chien, c'est parce qu'il voulait la chevaucher et que son maître laissait faire...
- j'avais bien prévenu que mon chien n'aimait pas qu'un inconnu le caresse, mais ce gamin n'en a pas tenu compte...
- moi j'ai cru que la personne qui organisait cette sortie avait un minimum d'expérience, en fait, elle s'est révélée incapable de gérer...

Bref, dès lors qu'il y a des dommages et intérêts potentiels à la clef, tu peux être tranquille que les gens (et leurs assureurs) feront tout pour se débiner !

Ils peuvent effectivement essayer mais, à mon sens, ils ne pourront y arriver que s'il y a un écrit. La responsabilité du propriétaire ou du gardien de l'animal est la règle, la dérogation (les clauses de limitation ou d'exonération de responsabilité) s'interprète de manière restrictive. Après, cela n'exclut pas la circonstance que l'on va rechercher l'implication de chacun, mais le simple fait d'organiser une rencontre ne signifie pas qu'on assume la pleine responsabilité de tout ce qui peut en découler. Surtout qu'ici c'est fait gratuitement en plus.

(Désolé pour le HS, j'arrête ici.)


Merci à vous pour les renseignements, c'est clair qu'il faut aussi penser à tout cela avant d'organiser une balade, je me rends compte qu'une " grande balade " ne s'organise pas à la légère :!: Tout cela m'a servi de leçon, si je puis dire :!:
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Valérie85 » mar. août 29, 2017 8:44 pm

mitee a écrit ::) sans aller jusqu'aux poursuites juridiques : une balade qui se passe mal. il sera encore plus difficile d'en faire d'autres, que ce soit en participant mais encore plus en organisant.

l'avantage de ce genre de groupe FB, c'est qu'une fois que c'est lancé, si les gens veulent maintenir il peuvent ^^


Effectivement après les gens ne nous font plus confiance, ce que je comprends d'ailleurs :!:
Valérie :D


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités