Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Valérie85 » dim. août 27, 2017 3:05 pm

Bonjour à tout le monde et grosses caresses à vos loulous :D

Je suis désolée pour le titre qui fait un peu peur mais je voulais trouver des mots assez percutants pour avoir le max d'aides possibles :?

Tout ce qui va suivre s'est organisé trop vite pour que je m'en aperçoive :(

Pour continuer la pratique de la méthode et pour que Snow soit de mieux en mieux dans ses patounes, je me suis dit qu'il fallait que je trouve des balades collectives :
:100:

J'ai cherché un bon moment et j'ai trouvé un groupe de balade :113:

J'ai longuement observé :60: j'ai régulièrement lu les messages des membres, regardé les balades organisées, les vidéos, les chiens qui y participaient puis avant hier je me suis dit ça a l'air pas mal, personnes et chiens cool dans l'ensemble :145:

J'ai donc proposé ma " première " balade " première " tant sur l'organisation que pour Snow qui n'a pas été en liberté avec des congénères depuis euhhh.... c'est très loin :!:

Je ne pensais franchement pas que cet événement aurait un tel succès :o (balade prévue mardi prochain)

On se retrouve à 7 personnes mais surtout avec plus de 10 chiens :shock:

Je ne sais pas du tout comment faire face à tout cela :?: :?: :?: Tant à l'arrivée de tout le monde avec bien sûr tous les loulous en laisse :100:
qu'après durant la balade chiens détachés :63:

J'ai pris des renseignements sur les chiens en dialoguant avec les maîtres, d'après eux, j'espère qu'ils sont objectifs :!: les loulous ont l'air assez cool, il y a des gros, des petits, des chiots, des adultes, des mâles castrés ou non, des femelles... :o

J’appréhende beaucoup, je vais devenir :62: à force d'y penser :165: et surtout j'ai peur des incidents ou accidents :63: d'autant plus que nous sommes tous novices :!:

Un grand MERCI à tous pour ce que vous pourrez faire pour nous aider :)
Valérie :D

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Iroise » dim. août 27, 2017 3:50 pm

Euh ... alors déjà as tu le nom du groupe de balades en question, que j'aille regarder les fameuses vidéos, justement ? :)

Ensuite, as tu a minima un descriptif de chaque chien ? (savoir s'ils sont calmes, excités, avec ou sans difficulté congénères ?)

As-tu un lieu de balade adapté (chemins larges, sans croisement excessif si chiens réactifs et pour votre tranquillité à tous, sans bétail ou autre animaux si chiens réactifs/en prédation, sans facteur excitant comme le sable, l'eau et les grands espaces ?

Et dernière chose, c'est toi qui organise, donc cela veut dire que tu peux mettre des règles ou pas ?
Genre, sorties progressives de voiture avec protocole de départ en balade adapté (distance entre les chiens au départ), pas d'excitation/bouffe/outils coercitifs ?
Les gens manient-ils la longe si besoin (car laisser en laisse courte dans un groupe lâché, pas top) ?
T'écouteront-ils si tu leur demandes de rattacher en cours de balade si leur chien s'excite ?

(ne le prend pas mal mais je pense que la situation n'est pas super safe, dans la mesure où comme tu le dis vous êtes tous novices, si ça se trouve avec peu de connaissances des comportements de tous ces chiens en groupe... avec potentiellement des effets de groupe entre chiens de la même famille (il y en a au moins 3 si je compte bien).
Image

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar maymay » dim. août 27, 2017 5:11 pm

Je rejoins tout ce qu'a dit Iroise. J'ajouterai en plus : à défaut de faire des premières balades en comité réduit, prévoyez la possibilité de séparer le groupe en deux ou trois, en fonction de ce qui est perçu. Mieux vaut faire une balade calme et sereine à deux plutôt qu'une balade agitée ou plus problématique à plusieurs...

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Valérie85 » dim. août 27, 2017 6:30 pm

Iroise a écrit :Euh ... alors déjà as tu le nom du groupe de balades en question, que j'aille regarder les fameuses vidéos, justement ? :)

Ensuite, as tu a minima un descriptif de chaque chien ? (savoir s'ils sont calmes, excités, avec ou sans difficulté congénères ?)

As-tu un lieu de balade adapté (chemins larges, sans croisement excessif si chiens réactifs et pour votre tranquillité à tous, sans bétail ou autre animaux si chiens réactifs/en prédation, sans facteur excitant comme le sable, l'eau et les grands espaces ?

Et dernière chose, c'est toi qui organise, donc cela veut dire que tu peux mettre des règles ou pas ?
Genre, sorties progressives de voiture avec protocole de départ en balade adapté (distance entre les chiens au départ), pas d'excitation/bouffe/outils coercitifs ?
Les gens manient-ils la longe si besoin (car laisser en laisse courte dans un groupe lâché, pas top) ?
T'écouteront-ils si tu leur demandes de rattacher en cours de balade si leur chien s'excite ?

(ne le prend pas mal mais je pense que la situation n'est pas super safe, dans la mesure où comme tu le dis vous êtes tous novices, si ça se trouve avec peu de connaissances des comportements de tous ces chiens en groupe... avec potentiellement des effets de groupe entre chiens de la même famille (il y en a au moins 3 si je compte bien).


Cela se passe sur Facebook, je te copie toute la conversation et tu verras à un moment j'ai un problème pratique : je n'arrive plus à m'en sortir avec les heures des uns et des autres et là " Sego Jo Siron Souzeau " me propose de créer l'événement pour moi car techniquement moi l'informatique c'est pas trop mon truc :165:

Donc après je pourrais t'inviter à l'événement par Facebook si tu veux

Conversation hyper longue :lol:

Valérie Veigneau
25 août, 16:58
Bonjour tout le monde, depuis que vous avez bien voulu m'accepter dans votre groupe (encore merci), je regarde souvent les publications, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde vers Olonne sur mer, non ? Je me trompe peut-être
En tous cas, sachez que je suis à partir de maintenant entièrement libre pour faire des balades avec mon bibou (berger blanc suisse, mâle, de 18 mois) très joueur, pas dominant mais un peu brut peut-être !!!
Nous serions donc ravis de partager des moments de jeux et de joie avec vous
J’aimeAfficher plus de réactionsCommenter
7 7
Commentaires
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Il y'en a pas beaucoup surtout en ce momet avec l'été et les touristes mais ca va revenir. En tout cas nous on sera partant si jamais vous en faite une :)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 17:28
Supprimer
Thomas Pinault
Thomas Pinault Par contre raconte pas trop de blagues à Laure , elle a du mal avec l'humour...
HahaAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 18:48
Supprimer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant J'ai de l'humour y'a pas de soucis pour ça. Ça depent avec qui. Comme on dit on peut rigoler de tout mais pas avec touyt le monde
HahaAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:00
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Thomas Pinault
Thomas Pinault Qu'est ce que c'est beau un Berger Suisse... j'adore
J’adoreAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 18:51
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Merci Thomas Pinault
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:14
Gérer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Merci Laure Barbereau Jimmy Courant pour votre réponse Oui c'est sûr que ce n'est pas encore le moment idéal J'ai cru voir sur profil que vous aviez un malinois enfin je crois (je ne suis pas une grande connaisseuse !) c'est un mâle ou une femelle ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 18:52
Gérer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Oui c'est un malinois, mais comme poil long il est consideré comme tervuren d'apres les connaisseurs de la race (confirmé malinois pourtant.)
Et c'est un male, relativement cool mais il est reactif aux caracteres des autres et aime pas trop etre bousculé j'en fais un tableau noir mais je prefere prevenir :)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:04
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Vous avez tout à fait raison c'est responsable de votre part
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:05
Gérer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Il faut car on a deja eut des petits accrochages. Mais c'est tres rare depuis qu'il a passé les 1 an environ. Mais avec le votre je pense qu'il y'aura pas se soucis :)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:09
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Comme vous pourrez le lire en dessous, nous organisons une balade mardi ou mercredi prochain à sauveterre, il y aura un jack femelle 6ans, un beauceron mâle 7 mois, un berger blanc suisse mâle 18 mois,un berger allemand femelle 6 mois, un labrador croisé mâle castré de 1 an et 3 mois, qu'en pensez-vous ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:09
Gérer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Je vais regarder ca, ca sera en fonction du caractere des chiens presents. Ca sera plage ou dune ou foret? Car le mien supporte mal la plage il est malade a chaque fois
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:11
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau On ne sais pas encore ! Pour les caractères oui regardez ok
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:12
Gérer
Alizée Papon
Alizée Papon Ce sera quelle jour si cest mardi je peu venir le matin sinon mercredi peu pas
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 10:40
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Mes deux loup serai ope
L’image contient peut-être : chien et plein air
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 10:40
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...

Choisissez un fichier
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Bonjour nous serons sur les Sables mardi et mercredi. Cela sera avec plaisir que nous ferons une ballade... J'ai un jeune beauceron de 7 mois un peu bruits aussi et une jack de 6ans ☺☺
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 18:54
Supprimer
Masquer 15 réponses
Thomas Pinault
Thomas Pinault mais c'est de la Jack qu'il faut se méfier... une vraie cheffe
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 18:55
Supprimer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Elle a son petit caractère
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 18:57
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Super Sergo Sego Jo Siron Souzeau quel jour et quelle heure seriez vous disponibles ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 18:58
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Et bien je vais sur le Château mardi dans l'après midi jusqu'au mercredi dans la soirée. Je suis dispo , dite moi quand ça vous arrange. J'aurais bien fait une petite place, cela fait un PTI moment que mes chiens n'y sont pas allés mais après la forêt c'est bien aussi on est pas difficile
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:00
Supprimer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Plage
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:00
Supprimer
Thomas Pinault
Thomas Pinault Mais attention: la grosse dame peut accoucher à n'importe quel moment :D
HahaAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:01
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau La plage j'adore aussi en plus mon loulou ne s'est quasiment pas baigné cet été ! Par contre la plage en ce moment c'est plutôt très tôt le matin moi ça ne me dérange pas, je fais des balades à 7h00 tous les jours et vous ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:06
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Ou alors en début de soirée a sauveterre , je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde vers 18h30. Après ce n'est peut être pas possible pour vous?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:08
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Si c'est possible pour moi mais par contre c'est aussi à sauveterre que je vais d'habitude et à cette période il y a encore du monde à 18h30 !
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:16
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Après je m'adapte ;) si vous créer un événement, même dans les marais on viendra sûrement. Par contre a 7h ça va faire tôt pour nous ;)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:17
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Je comprends, vous êtes plus du soir que du matin lol dans les marais je n'y suis jamais allée, je ne sais pas où faire la promenade vous savez vous ? car je suis partante aussi
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:20
Gérer
Alizée Papon
Alizée Papon Vous savez que au lieu d'aller à sauveterre on se rejoint a l'arrêt des menhir jamais personne on passe par la forêt en 10 min plage bien plus loin que sauveterre et jamais personne et à n'importe quelle heure !!!
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 10:42
Supprimer
Thomas Pinault
Thomas Pinault Et si la grosse dame accouche,c'est accessible aux pinpons?
HahaAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 11:06
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Thomas Pinault hum à pied oui
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · Hier, à 11:07
Supprimer
Marie Vignaud
Marie Vignaud Sego Jo Siron Souzeau il arrête pas Thomas Pinault avec ton accouchement il va porter malheur et sa va t arriver en ballade
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 18:56
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Noémie Delforge
Noémie Delforge La semaine prochaine je suis dispo toute la semaine pour une ballade plage :)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:06
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Génial Noémie Delforge on peut se recontacter
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:07
Gérer
Noémie Delforge
Noémie Delforge Oui pas de pb :)
Photo de la bête ^^
L’image contient peut-être : nage, chien, plein air, eau et nature
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:09
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau
L’image contient peut-être : chien, plein air et eau
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:10
Gérer
Voir plus de réponses
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Sandra Tdl
Sandra Tdl Bonjour moi je suis d'Olonne
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:08
Supprimer
Masquer 11 réponses
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Vous faites vos balades à quel moment ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:09
Gérer
Sandra Tdl
Sandra Tdl J'ai pas trop d'horaire mon mari sors plutôt le matin et le soir et moi un peu n'imprimer quand
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:10
Supprimer
Sandra Tdl
Sandra Tdl J'habite dans le bourg je vais souvent vers les marais et en bas d chez moi (vers le boulodrome) y a des chemins entre forêt et champs
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:11
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau J'habite juste à côté du boulodrome et je fais mes balades par là également
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:13
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Vous allez où dans les marais ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:21
Gérer
Sandra Tdl
Sandra Tdl Du côté de Super U
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:22
Supprimer
Sandra Tdl
Sandra Tdl La grande ligne droite avec l'observatoire
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:22
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Je ne vois pas du tout désolée vous pouvez m'expliquer ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:23
Gérer
Sandra Tdl
Sandra Tdl Voyez vous le parc de jeux avec les toboggan à Super U au bout du parking du Havre d'Olonne ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:29
Supprimer
Sandra Tdl
Sandra Tdl En passant devant le parc il faut continuer le chemin et aller sur la droite sa fait un beau chemin de promenade
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:30
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Ok, je vois mais je ne connaissais pas du tout merci
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:31
Gérer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Sophie Houot
Sophie Houot Je suis pas loin d'olonne je vais organiser des promenades en septembre
J’adoreAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 19:24
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Avec un grand plaisir
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:25
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot
L’image contient peut-être : chien
J’adoreAfficher plus de réactions · Répondre · 4 · 25 août, 19:25
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Il sont superbes, ce sont des bergers australiens ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:25
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot Valérie Veigneau 2 berger australien et un border collie
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:27
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Ah oui, le border est tout à fait à droite non ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:28
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot Valérie Veigneau oui
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:47
Supprimer
Clément Jaud
Clément Jaud He ben ça doit être quelque chose niveau énergie une équipe pareille
HahaAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 13:05
Supprimer
Sophie Houot
Sophie Houot Clément Jaud oui mais energie dehors calme dedans sa s'apprend
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 13:38
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Sergo Sego Jo Siron Souzeau, Sandra Tdl on s'organise une sortie dans les marais ? qu'en pensez-vous ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 19:30
Gérer
Masquer 19 réponses
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Oui moi aussi si c'est une sortie d'une heure ou 2 cela sera parfait pour nous ;)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 19:34
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Pour moi pas de problème
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:34
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau J'attends de savoir quel(s) chien(s) a Sandra puis on se dit un jour et une heure ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:36
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Oui super
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:36
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau ok
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:37
Gérer
Noémie Delforge
Noémie Delforge Moi aussi je suis partante :)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:39
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Super tu as quoi comme chien stp ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:40
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Noémie Delforge j'ai cru voir sur ton profil que c'est un chien noir de taille moyenne ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:42
Gérer
Noémie Delforge
Noémie Delforge Un labrador croisé de 1 an et 3 mois
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:43
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Ah oui, tu me l'avais dit je crois plus haut, c'est un mâle ou une femelle ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:44
Gérer
Noémie Delforge
Noémie Delforge Mâle castré
Oui on en a parlé plus haut ^^
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:45
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau et niveau caractère cool ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:46
Gérer
Noémie Delforge
Noémie Delforge Sympa, joueur et speed
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:46
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau ok super donc Sergo Sego Jo Siron Souzeau a une petite femelle Jack de 6 ans et un beauceron de 7 mois et moi donc un bbs de 18 mois, Sergo est sur les sables mardi et mercredi, moi peu importe le jour et toi ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:49
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau J'ai pensé que nous pourrions du coup nous retrouver à sauveterre sur le grand parking du bout puis si il y a du monde sur la plage, bifurqué vers la forêt ? qu'en pensez-vous Noémie Delforge et Sergo Sego Jo Siron Souzeau ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:52
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Oui moi ça me convient parfaitement si vraiment on veut du sable il y a les dunes aussi ^^
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:55
Supprimer
Noémie Delforge
Noémie Delforge Oui cool :)
Moi peut importe le jour car je suis en vacances mais pour l heure pas trop tôt car je suis pas très matinale et j adore les grasses mat
HahaAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:56
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Ah oui je n'y avais pas pensé !
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:56
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot Moi sa me tente votre balade mais 3toutou son adorable et sociable.
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:48
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Sandra Tdl
Sandra Tdl Je suis partante
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:31
Supprimer
Masquer 13 réponses
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Sandra qu'as tu comme chien ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:34
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Sandra Tdl peux tu nous dire ce que tu as comme chien ? et caractère stp ? merci
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:55
Gérer
Sandra Tdl
Sandra Tdl 2 BA et un York mais je prends la petite de 6 mois pour les balades en groupe la plus clair sur la photo
L’image contient peut-être : chien et plein air
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 19:55
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau ok et elle est cool ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:56
Gérer
Sandra Tdl
Sandra Tdl Le gros est le chien de mon mari il était sociable jusqu'à quelque mois du coup c est mon mari qui gère moi j'ai mon bébé de 6 mois très joueuse pas encore trop habitué au autre chiens elle a tendance à aboyé en laisse
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:57
Supprimer
Sandra Tdl
Sandra Tdl Du coup niveau caractère avec les chiens de la maison pas de soucis (j'ai une York de 6 ans) Et avec les autres je ne sais pas trop encore mais le peu que j'ai vus elle a besoin de "discuter" avant de jouer
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 19:58
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau ok elle a 6 mois c'est ça ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 19:59
Gérer
Sandra Tdl
Sandra Tdl Oui
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:01
Supprimer
Sandra Tdl
Sandra Tdl C est un gros gabarit
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:01
Supprimer
Charlie Vallet
Charlie Vallet Neper et moi on est carrément partant !
L’image contient peut-être : chien, océan, ciel, plein air, eau et nature
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 3 · 25 août, 20:14
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Qu'est ce que c'est comme race de chien ? mâle ou femelle ? cool ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:18
Gérer
Charlie Vallet
Charlie Vallet Valérie Veigneau Berger d'Anatolie c'est un mâle, 6 mois
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:20 · Modifié
Supprimer
Sophie Houot
Sophie Houot Moi aussi partante ... Charlie Vallet
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 20:49
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Donc Sandra Tdl Sergo Sego Jo Siron Souzeau Noémie Delforge comme je disais plus haut Sergo est sur les Sables mardi et mercredi prochain, pouvez-vous dire quel jour et quelle heure est-ce possible pour tout le monde moi peu importe
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:03
Gérer
Sandra Tdl
Sandra Tdl Moi aussi peu importe
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:07
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau On attend les réponses de Sergo Sego Jo Siron Souzeau ,de Noémie Delforge et de Laure Barbereau Jimmy Courant en attendant je vais manger car tout le monde est à table lol
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:13
Gérer
Sandra Tdl
Sandra Tdl Bonne appétit
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:15
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Je veux bien mardi , après pour l'heure soit en fin de matinée ou alors dans l'après midi. En fonction des dispo de chacune ^^
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 20:14
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Mardi c'est donc ok pour tout le monde et pour l'heure ben moi j'aurais une petite préférence pour le matin mais pas de trop bonne heure lol et vous ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 20:16
Gérer
Noémie Delforge
Noémie Delforge Moi soit fin de matinée vers 10h30 11h soit mardi après-midi :)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:42
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Oui matin aussi
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 10:45
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Ca depent si plage, dune ou foret et des caracteres.. si ceux qui viennent peuvent me dire je veux eviter tout soucis
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 3 · 25 août, 20:17
Supprimer
Masquer 18 réponses
Charlie Vallet
Charlie Vallet Neper est un berger d'Anatolie de 6 mois, il est super cool avec les autres chiens, n'aboie pas ou du moins très rarement, il n'a pas du tout de rappel, mais sinon c'est un amour
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:18
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau marrant on dirait le mien !!!!
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:18
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot Des toutous hyper sociable, joueurs.
Juste le male de 7ans n'est pas castré
L’image contient peut-être : chien
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:53
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau ok mais cool quand même ? pas trop dominant ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 21:01
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot Valérie Veigneau non.
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 21:38
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Super vous avez de la chance car il y a pas de mâles non castrés qui font les " kékés "
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 22:31
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot Valérie Veigneau apres oui il peut se montrer parfois collant
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 22:38
Supprimer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Moi ca me va du moment que c'est pas des forts caractere ou des chiens qui cherche :) le mien a un bon repondant sinon
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 23:12
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Sophie Houot collant ça va si le caractère n'est pas trop fort, le mien est très collant dans le sens où il insiste quand il veut jouer mais je vous rassure il connaît très bien les codes canins
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 09:25
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot Valérie Veigneau moi les miens sont pas casse pieds ils ont côtoyé club canin donc on l'habitude des copain tout caractère
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 10:26
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Moi berger australien au top Super sociable par contre il c'est fait agresser 5 fois et depuis sinon lui rentre dedans il répond et il gère les conflits il a tendance à tempérer les situations quand à matcha elle ignore beaucoup les autres
L’image contient peut-être : chien et plein air
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 10:47
Supprimer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Dac ca devrait le faire alors Leeps et Larko s sont deja apperçu mes parents habitent juste en face de chez vous
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 14:56
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Laure Barbereau Jimmy Courant ha bon à la mothe ? Le probleme cest que leep's est réactif au grillage c'est un catastrophe je vais bientôt tout caché avec de la brise vue
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 18:41
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Car si le chien est passer à la maison aucun soucis par contre à l'extérieur il fait le chien méchant a tracer le grillage ^^
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 18:42
Supprimer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Mdr oui a la mothe ^^ La maison avec la voiture noire. Et oui j'aivu en passant devant aprs une balade
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 19:11
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Laure Barbereau Jimmy Courant mdrrrr tkt pas en balade il fait pas sa
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 19 h
Supprimer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Ah beh tinquietes Larko s'en occupe meme pas x)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 16 h
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Laure Barbereau Jimmy Courant oufff
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 9 h
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...

Choisissez un fichier
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Laure Barbereau Jimmy Courant j'ai donc un berger blanc suisse de 18 mois mâle, cool et surtout très joueur, un peu lourd même des fois !!!! le jeu c'est toute sa vie
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 20:20
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Laure Barbereau Jimmy Courant Par contre nous avons donc convenu de tous se retrouver sur le grand parking du bout à sauveterrre et plage en priorité mais si trop de monde, dune ou forêt donc on ne peut pas dire si plage ou pas ! désolée
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 20:22
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Bon là je vais vraiment à table car je vais me faire en..... lol !!!
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:23
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau je re
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:23
Gérer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Pas de soucis je vous redis ca dans le week end ☺
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:25
Supprimer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Nous les notre se sont déjà rencontrés Laure Barbereau Jimmy Courant non a moulin papon?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:31
Supprimer
Laure Barbereau Jimmy Courant
Laure Barbereau Jimmy Courant Oui oui :) Meme que Larko etait trop entrepenant avec la petite jack
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:35
Supprimer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Lol c'est vrai .
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 21:13
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Mathilde Barreteau
Mathilde Barreteau Je suis du château d'olonne :) on va à la paracou avec mon copain je vous présente astral :)
L’image contient peut-être : plein air et nature
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 4 · 25 août, 20:33
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Donc mardi sur le parking de sauveterre je propose 10h00 ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:56
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot Moi sa me vas
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 20:58
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau ok Sophie Houot
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:59
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau Moi aussi ;)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 21:13
Supprimer
Charlie Vallet
Charlie Vallet Ok
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 23:36
Supprimer
Alizée Papon
Alizée Papon Ok vous voudriez pas plutôt aller à l'aire du menhir et passer par la forest oour croiser zéro personne car avec tous les gros chien que on a la meute peut faire peur je pense ^^
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 10:48
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Mathilde Barreteau vous proposerez peut-être une balade à la paracou ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 20:57
Gérer
Mathilde Barreteau
Mathilde Barreteau Oui a partir du mois de septembre car la c'est un peu compliqué je travaille beaucoup :)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · 25 août, 20:59
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau ok super on se fera ça alors
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 21:01
Gérer
Mathilde Barreteau
Mathilde Barreteau Oui parfait ;)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 21:02
Supprimer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Je n'arrive plus à m'y retrouver avec les heures lol, redites moi si mardi 10h00 ça convient à tout le monde ou si on décale l'heure ? Comme cela je ferai un message récapitulatif, j'attends dimanche soir pour avoir toutes les réponses. Merci à tout le monde
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 25 août, 21:15
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau 10h30 ça serait parfait pour nous. On a une petite demie heure de route ;) tu veux que je créer l'événement ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 3 · 25 août, 21:18
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Ah oui Sego Jo Siron Souzeau je veux bien c'est gentil merci
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 21:25
Gérer
Sophie Houot
Sophie Houot 10h30 sa me vas parfait
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 21:39
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Sego Jo Siron Souzeau a proposé de créer l’événement, je pense que ce sera beaucoup mieux pour l'organisation
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 22:33
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau L'événement est créé, vous me direz si vous pouvez tous vous y inscrire ;)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · 25 août, 22:54
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Désolée Sego Jo Siron Souzeau mais je ne suis pas très douée où est-ce que je vais pour voir l’événement ?
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 09:28
Gérer
Sego Jo Siron Souzeau
Sego Jo Siron Souzeau normalement tu vas simplement sur la page des ballades canine et tu vas trouver l'événement. Je vais essayer de t'identifier si je peux ;)
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 09:30
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Merci Sego Jo Siron Souzeau je vais chercher
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 14:4
Gérer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Ça y est Sergo Sego Jo Siron Souzeau j'ai trouvé je me suis inscrite
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 15:09
Gérer
Valérie Veigneau

Votre réponse...
Choisissez un fichier
Alizée Papon
Alizée Papon On est d'Olonne sur mer nous enfin très proche
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chien, ciel, plein air et nature
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 2 · Hier, à 10:38
Supprimer
Valérie Veigneau
Valérie Veigneau Joignez vous à nous plus on est de fou plus on rit
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Hier, à 12:17
Gérer
Alizée Papon
Alizée Papon Cest fait
J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · 1 · Hier, à 12:28
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Valérie85 » dim. août 27, 2017 6:48 pm

maymay a écrit :Je rejoins tout ce qu'a dit Iroise. J'ajouterai en plus : à défaut de faire des premières balades en comité réduit, prévoyez la possibilité de séparer le groupe en deux ou trois, en fonction de ce qui est perçu. Mieux vaut faire une balade calme et sereine à deux plutôt qu'une balade agitée ou plus problématique à plusieurs...


Merci Maymay pour ta réponse :D

C'est clair que Iroise a complètement raison :!:

Oui les prochaines fois, c'est clair que je ne ferai que des balades en petit comité pas plus de 4 chiens max :?: Qu'en penses-tu :?: Est-ce raisonnable pour le début :?:

Pour celle-ci ben je ne sais pas trop si les gens voudront se séparés :?: :?: :?: dur :!: dur :!:
Valérie :D

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Valérie85 » dim. août 27, 2017 7:01 pm

Iroise a écrit :Euh ... alors déjà as tu le nom du groupe de balades en question, que j'aille regarder les fameuses vidéos, justement ? :)

Ensuite, as tu a minima un descriptif de chaque chien ? (savoir s'ils sont calmes, excités, avec ou sans difficulté congénères ?)

As-tu un lieu de balade adapté (chemins larges, sans croisement excessif si chiens réactifs et pour votre tranquillité à tous, sans bétail ou autre animaux si chiens réactifs/en prédation, sans facteur excitant comme le sable, l'eau et les grands espaces ?

Et dernière chose, c'est toi qui organise, donc cela veut dire que tu peux mettre des règles ou pas ?
Genre, sorties progressives de voiture avec protocole de départ en balade adapté (distance entre les chiens au départ), pas d'excitation/bouffe/outils coercitifs ?
Les gens manient-ils la longe si besoin (car laisser en laisse courte dans un groupe lâché, pas top) ?
T'écouteront-ils si tu leur demandes de rattacher en cours de balade si leur chien s'excite ?

(ne le prend pas mal mais je pense que la situation n'est pas super safe, dans la mesure où comme tu le dis vous êtes tous novices, si ça se trouve avec peu de connaissances des comportements de tous ces chiens en groupe... avec potentiellement des effets de groupe entre chiens de la même famille (il y en a au moins 3 si je compte bien).


Pour répondre à tes questions avec plus de précisions : certains m'ont donné un descriptif de leurs chiens d'autres pas trop, d'ailleurs tu pourras le voir dans la discussion que je t'ai collé dans le topic d'avant, si tu as le courage de le lire :shock:
Le lieu de balade : alors le rdv se fait sur un parking où de là nous pouvons accéder à la plage, aux dunes ou à la forêt :!:

Non je ne pense pas pouvoir imposer des règles, ce sont des gens que je ne connais pas et qui ne se connaissent pas entre eux pour la plupart, de plus je viens juste d'écrire mon premier message sur ce groupe :oops:

Non les gens ne manient pas la longe apparemment.

Je pense que comme pour les règles ils ne m'écouteront pas spécialement si je demande de rattacher un chien :!:

T'inquiètes pas je ne prends absolument pas mal tout ce que tu me dis, je sais que tu conseilles pour le bien des chiens et certaines remarques ou critiques font avancées et j'en ai besoin :D
Valérie :D

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Iroise » dim. août 27, 2017 7:25 pm

Bon écoute je n'ai pas tout lu car c'est un peu imbitable sous cette forme mais de ce que je vois, tu as pas mal de jeunes chiens et des chiens présentés comme "énergiques", donc probablement de l'excitation.
Tu as aussi un chien présenté comme réactif et le mec te dit qu'il y a déjà eu des accrochages.

Tu veux mon avis, avec ma petite expérience de ce genre de trucs ? Ne la fais pas, cette balade.
Tu risques d'avoir un gros bordel ambiant : peut être une/des explications si ça monte très fort en excitation (je doute de la gestion des chiens par leurs proprio dans ce cas là), mais en tout cas vu le profil des chiens et des gens, a minima des courses poursuites / comportements inadéquats dues a l'excitation (et là tu n'apprends rien à ton chien, juste à s'exciter en présence de congénères, donc pas du tout ce que tu souhaites. Tu veux faire baisser le cortisol, pas l'augmenter).

Ces gens ne cherchent pas la même chose que toi, vous n'allez pas vous comprendre et ton chien va en pâtir. Tu aurais intérêt à te rapprocher pas à pas de propriétaires cherchant à balader leurs chiens dans le calme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Cath&Co » dim. août 27, 2017 7:36 pm

Cc Valérie , je suis d'accord avec Iroise , tu vas être rapidement submergée avec 10 chiens ... et leurs maitres qui n'ont pas forcément les mêmes attentes que toi .... (j'ai tenté une fois une balade avec 12 chiens ... je ne referai plus sauf les balades à esprits canins ...)

J'ai cru comprendre que tu es des Sables d'Olonne .... si tu le souhaites , on peut tenter une sortie (je suis proche La Rochelle et peut me déplacer ) avec juste deux chiens , les longes , le protocole Escafre et on voit ce que ça donne .....

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar gbsiéti » dim. août 27, 2017 8:09 pm

Alors comme les filles cette balade va s'avérer absolument contre productive pour Snow.
Snow est excitable, pour apprendre à se poser il a besoin de cotoyer des chiens calmes qui ne répondront pas du tout à son excitation.
Tu vas détruire le boulot que tu es en train de faire avec ton chien en faisant ce genre de sortie car il y aura beaucoup d'excitation c'est sûr et certain.
Vraiment mais alors vraiment si tu veux voir ton chien progresser, à éviter..

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: AU SECOURS ! Besoin d'aide sécurité pour future balade

Messagepar Kayou » dim. août 27, 2017 8:16 pm

Je rejoins aussi l'avis d'Iroise.

Pour une prochaine, si tu veux retenter, je te conseilles d'annoncer dès le départ ce que tu recherches (pas d'excitation, protocole de rencontre, balade en petit comité, pas de laisse courte, etc.). Tu risques de ne pas avoir grand monde, mais au moins tu es sûre de ne pas mettre ton chien dans une situation délicate ...


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités