Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

balades canines 62

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
mindy
Messages : 21
Enregistré le : ven. avr. 14, 2017 3:01 pm

balades canines 62

Messagepar mindy » lun. sept. 25, 2017 8:39 pm

Actuellement dans le 62 (près de Bruay-La Buissière), je cherche un groupe de balade.

Merci de vos retours. :116:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: balades canines 62

Messagepar Iroise » lun. sept. 25, 2017 9:57 pm

Via canis 59-62 ;)
Image

mindy
Messages : 21
Enregistré le : ven. avr. 14, 2017 3:01 pm

Re: balades canines 62

Messagepar mindy » mar. sept. 26, 2017 9:37 pm

Ca y est, j'ai eu confirmation de mon acceptation dans le groupe de sorties.

Hâte des futures rencontres. :116:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: balades canines 62

Messagepar Iroise » ven. sept. 29, 2017 5:12 am

C'est pas sur via canis si ?
Image

mindy
Messages : 21
Enregistré le : ven. avr. 14, 2017 3:01 pm

Re: balades canines 62

Messagepar mindy » ven. sept. 29, 2017 7:54 pm

Hum, hum, me suis peut-être un peu trompée de groupe, heureusement que tu veilles, Iroise :lol:

Je viens d'envoyer ma demande. Espère rencontrer le groupe très bientôt. :116:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: balades canines 62

Messagepar Iroise » ven. sept. 29, 2017 9:46 pm

Quel est ton pseudo sur facebook ?
Quel est ton profil, qu'attends tu des balades ? ;)
Image

mindy
Messages : 21
Enregistré le : ven. avr. 14, 2017 3:01 pm

Re: balades canines 62

Messagepar mindy » sam. sept. 30, 2017 9:26 pm

Namasté Pets

Famille composée de 2 chats et 2 chiens une sénior issue de refuge et une malinoise de 2.5 ans sortie de maltraitance, en famille d'accueil puis tentative de 2 placements qui ont échoué... Lou est avec moi depuis cet été car la véto voulait la mettre sous prozac et la famille d'accueil était désorientée car ne savait pas comme agir. Elle était très réactive lorsqu'elle nous a rejointe. Ca va mieux mais elle manque d'interactions canines et humaines.
Nous aimerions sortir avec le groupe pour rencontrer chiens et humains et lui apprendre les codes canins. Elle est OK chien mais les interactions dégénèrent et lorsqu'elle voit un être vivant bouger au loin .... elle fonce.
Elle aboyait, grognait systématiquement sur tout ce qui passe et a déjà pincé un jogger ...
Elle balade sans longe mais à l'approche d'un humain longe car ses réactions sont imprévisibles.
A la maison je suis obligée de jongler et d'être en vigilance totale car Lou depuis un incident ne s'entend plus avec les chats qui sont devenues une proie .... et là pour l'instant je n'ai pas réussi à ce qu'ils se tolèrent.
Sortir avec le groupe nous ferait le plus grand bien et me permettrait de corriger certaines erreurs.
A bientôt. :116:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: balades canines 62

Messagepar Iroise » sam. sept. 30, 2017 10:18 pm

Ok j'ai vu ta demande et je vais l'accepter :)
Je vais t'envoyer un petit questionnaire à remplir et ensuite on se verra toutes les deux pour évaluer comment ta chienne pourra participer aux balades.
Image


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités