Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balades en région parisienne???

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Mel&Fitch
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 28, 2012 9:04 pm

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Mel&Fitch » lun. oct. 29, 2012 8:18 pm

J'ai connu le précédent forum mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire des rencontres... Je ne sais pas pourquoi, manque de temps, pas de permis de conduire à l'époque, appréhension (timidité ?? :oops: ) mais aussi parce que j'ai remarqué que certains sujets déclenchaient chez certains modérateurs de vives colères les menant presque au manque de respect (j'avais abordé le sujet du BARF notamment qui avait été très mal reçu) et aussi parce que j'avais l'impression que tout le monde était déjà soudé et hermétiques aux petits nouveaux aux chiens imparfaits... :mrgreen: bref.. J'irai jeter un coup d'oeil sur le ptit nouveau.

Et sinon habitant moi aussi dans le val d'oise, je serai vraiment partante pour des balades ds les parages. Mon chien n'est pas un parfait exemple de self control, d'où mon arrivée ici vous me direz... Mais du coup ça me ferait effectivement plaisir de connaitre des personnes qui sont peut-être passées par là et qui ont une petite expérience de cette méthode d'éducation. Car on a beau dire, c'est quand même mieux d'appliquer des leçons avec des personnes expérimentées que seule en interprétant des écrits !

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » lun. nov. 05, 2012 12:42 pm

Super contente de voir quelqu'un du 95! Certainement à très bientôt!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

dito
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:11 pm
Contact :

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar dito » mar. nov. 27, 2012 11:29 pm

Oh mais que lis-je on parle ici d'un forum de balades que j'ai fréquenté quelques temps avant d'en partir moi aussi "incompatibilité d'humeur" et "divergeances d'opinions". Moi aussi je suis prète à faire des balades dans la région parisienne.

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar yuhi » dim. déc. 09, 2012 10:41 am

Bananechocolat a écrit :Super contente de voir quelqu'un du 95! Certainement à très bientôt!

*moi aussi j y suis ! je vais régulièrement au château de la chasse ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » ven. déc. 28, 2012 9:51 am

Mince, j'ai encore zappé une super réponse!

Tu peux nous rejoindre sur le forum, on est un petit groupe et quelques unes du 95... http://randoscanines.forumgratuit.org/

J'espère que tu repasseras par là et que tu t'inscriras avec nous!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar yuhi » ven. déc. 28, 2012 10:29 am

j'arrive :D


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités