Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balades en région parisienne???

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Caroline » jeu. janv. 19, 2012 4:15 pm

Bananechocolat a écrit :Oui, je connais bien le forum dont tu parles, j'en ai fait partie un bon moment... jusqu'à ce que la "patronne" ainsi que ses sous-fifres dépassent les limites de la non-tolérance et que nous soyons une petite bande de joyeux lurons un peu rebelles à partir!
Les limites elles les ont vite dépassées ... en tout cas bravo d'en être parties et dommage pour ceux qui y restent !

Chayna a écrit :Super !

Ce qui est dommage c'est que la charte du forum et le règlement des randonnées ne soient pas accessible aux non-inscrits. Je pense qu'il faudrait d'abord lire et être d'accord avec ces règlements avant de s'inscrire non ?
Oui ça paraît logique ... mais bon la bannière est attractive j'irai faire un tour ...

Bananechocolat a écrit :Ah bah ça nous fait pas si loin que ça. 1h30, c'est faisable, surtout si nous trouvons des balades à faire à mi-chemin!
Oui il faudrait que je regarde ! si je m'inscris sur votre fofo on pourra organiser cela !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » jeu. janv. 19, 2012 5:45 pm

Et bien si, on peut accéder à la charte en cliquant sur n'importe quel topic (par exemple présentation) et en regardant ce qui est en annonce globale. Il y a dedans la charte du forum et le règlement des randos. Mais j'avoue que ce n'est pas évident parce qu'on ne le voit pas en premier. Je vais en toucher deux mots au "chef".
En tout cas, n'ayez crainte, nous ne sommes pas partis de l'autre forum pour faire la même chose ailleurs. L'esprit est bien différent!

Sinon j'ai vu que l'une d'entre vous s'est inscrite! Merci, c'est super!

Super Caroline! J'ai hâte!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Chayna » jeu. janv. 19, 2012 6:00 pm

Bananechocolat a écrit :Et bien si, on peut accéder à la charte en cliquant sur n'importe quel topic (par exemple présentation) et en regardant ce qui est en annonce globale. Il y a dedans la charte du forum et le règlement des randos.


C'est bien là que je suis allée pour voir les règlements, mais lorsque tu cliques dessus, il te demande de t'inscrire.
Par contre certains posts du forum sont lisibles, comme celui pour les rando organisées.

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » jeu. janv. 19, 2012 6:04 pm

Exacte, excuse-moi, j'avais mal regardé. Je vais tout de suite en parler.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » jeu. janv. 19, 2012 6:53 pm

Voilà, ça y est, c'est fait. Les annonces sont ouvertes aux non-inscrits, donc normalement vous devriez pouvoir voir la charte et le règlement des randonnées sans être inscrits!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Chayna » jeu. janv. 19, 2012 7:03 pm

Super ça marche ! Merci

éclipse
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 1:49 pm
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar éclipse » mar. janv. 24, 2012 10:14 am

ah ben cool je vais aller y faire un tour.

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Caroline » mer. janv. 25, 2012 5:11 pm

ah ben cool je vais aller y faire un tour.
Pour venir en région parisienne ça risque de faire loin de l'Isère mais pourquoi pas ! tu as peut-être parfois l'occasion de venir dans notre région ... en tout cas ce sera avec plaisir !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
LylouEden77
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 27, 2012 6:32 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar LylouEden77 » sam. juil. 28, 2012 1:51 am

Bonjour,
Ce serait avec plaisir que je viendrais faires des ballades avec nos chiens. :114:
J'aimerais rencontrer des personnes de ce forum pour faire connaissance et partager.
Dis-moi quand t'es dispo et on voit ça :D
La chute n'est pas un échec. L'échec, c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Balades en région parisienne???

Messagepar Lucie » mar. août 28, 2012 7:05 pm

Ouh la la, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour ici! Désolée pour la réponse tardive.
Est-ce que tu as été faire un tour sur le forum? Dimanche prochain on organise une rando du côté de Magny les hameaux (78). Si ça te dit, ce serait avec plaisir. Après on organise quelque chose presque tous les week-end et il y en a souvent du côté de Fontainebleau.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités