Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre de Léon, Grétel, Hold-Up, Iéti, Tao, Pirate, Calou & Leeroy(?)

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre de Léon, Grétel, Hold-Up, Iéti, Tao, Pirate, Calou & Leeroy(?)

Messagepar gbsiéti » mar. févr. 27, 2018 6:46 pm

Oui merci beaucoup!!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rencontre de Léon, Grétel, Hold-Up, Iéti, Tao, Pirate, Calou & Leeroy(?)

Messagepar Cath&Co » mar. févr. 27, 2018 6:58 pm

Super toutes ces vidéos …
Il vadrouille pas mal le Léon quand même … Du coup il arrive vite au milieu des autres . Nadine me l’avait fait remarquer déjà . Et il s’est déjà fait tacler pour cela . à priori , il ne se rappelle pas d’une fois à l’autre …
Outch pour la vidéo ou il est pris en tenaille entre Tao et Pirate ! Je me souviens qu’il a fini par ne pas être d’accord …

Heureusement qu’il n’y a pas trace de mon magnifique emmelage de longe (avec l’aide de mon chien ) dans un arbrisseau . J’ai bien faillit l’arracher tellement il y avait de noeuds …


Voici mes quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre de Léon, Grétel, Hold-Up, Iéti, Tao, Pirate, Calou & Leeroy(?)

Messagepar gbsiéti » mar. févr. 27, 2018 7:09 pm

Oui pour la prise en tenaille c'est pour ça que je m'écarte et que je demande à tao de laisser Léon.
A 3 c'est jamais bon, voir pas bon du tout!!!
J'ai de la chance tao répond bien à mes déplacements et demandes.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rencontre de Léon, Grétel, Hold-Up, Iéti, Tao, Pirate, Calou & Leeroy(?)

Messagepar Toss » mer. févr. 28, 2018 8:46 am

Merci pour les comptes-rendus et les vidéos :114:
Il y a eu beaucoup plus de discussions poilues que pendant notre (très calme) rencontre non ?
Peut-être que la miss aurait du coup sorti plus de merdouilleries de son sac :roll:

Mais bon, je regrette un peu moins de n'avoir pu me joindre à vous car je pense que Chelsea aurait vraiment souffert de la durée...(sans compter le froid qui aurait eu raison de mes vieux os :100: )

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre de Léon, Grétel, Hold-Up, Iéti, Tao, Pirate, Calou & Leeroy(?)

Messagepar gbsiéti » mer. févr. 28, 2018 9:16 am

Oui notre rencontre Toss était plus calme..
C'est pour ça que je réfléchis à chaque fois bien à qui j'emmène. Tao et Iéti sont très différents. Iéti est calme et ne "discute" pas.
Tao n'aime pas l'excitation et "discute" beaucoup. En plus, il se mêle des interactions des autres, bien souvent à juste titre mais parfois il faut que je l'arrête dans sa quête de "justice".
Et puis il vieillit alors je ne peux pas le laisser s'épuiser et tomber sur des chiens qui lui répondraient fort.
Avec Chelsea je suis sûre qu'il n'aurait pas discuté pendant la balade, elle n'a pas le profil de Léon pour moi.
Ils auraient peut-être discuté lors de la 1ère mise en contact mais c'est tout. J'en suis certaine.
Avec Léon Chelsea aurait en revanche sûrement essayé de s'amuser un peu lol.
La balade était trop longue pour tao je te rejoins. A la base sur le descriptif rando, c'était censé être carrément moins long!!
Il y a des choses qu'on ne peut plus faire avec nos plus âgés!!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Rencontre de Léon, Grétel, Hold-Up, Iéti, Tao, Pirate, Calou & Leeroy(?)

Messagepar Toss » mer. févr. 28, 2018 9:29 am

gbsiéti a écrit :Avec Chelsea je suis sûre qu'il n'aurait pas discuté pendant la balade, elle n'a pas le profil de Léon pour moi.
Ils auraient peut-être discuté lors de la 1ère mise en contact mais c'est tout. J'en suis certaine.
Avec Léon Chelsea aurait en revanche sûrement essayé de s'amuser un peu lol.


Bien vu je pense :D C'est en tout cas mon ressenti au vu des vidéos ;)
Avec Leeroy je ne sais pas..

Bref ! vivement une prochaine que l'on puisse constater ça de visu :149:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Rencontre de Léon, Grétel, Hold-Up, Iéti, Tao, Pirate, Calou & Leeroy(?)

Messagepar mitee » mer. févr. 28, 2018 9:38 am

:lol: ici les randos, je prends le temps et je le double, parce que la marche sénateur c'est pas pris en compte par les "marcheurs". et ca se confirme quasi a chaque fois...
"mes loulous"


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités