Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar Calou » ven. avr. 13, 2018 5:20 pm

6 humaines... 6 chiens... Et le tour est joué!

Première balade en compagnie de Lennon pour ma part. J'ai hâte de découvrir ce loulou.
Ce joint à nous, Florence, une éduc' qui exerce à côté de chez moi et qui connaît Nadine. Elle va d'ailleurs participer au prochain stage pistage.
Elle vient avec Floride, une femelle labrador, qui a été initialement formée comme chien guide d'aveugle. C'est une louloutte qui est bien dans ses pattes je trouve.

Pour moi ce sera aussi une première sans ma Pouille... Le cœur reste gros... les larmes montent encore facilement et coulent parfois... :164:

Allez, vivement demain! Et que le soleil soit de la partie. :144:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar Thomas Omalley » ven. avr. 13, 2018 8:34 pm

Je pense aussi beaucoup à ta Pouille.. Il sera avec nous, dans nos coeurs !
Hâte d'être à demain :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar Billye » dim. avr. 15, 2018 6:03 pm

Malheureusement nous n'avons pas pu tous nous retrouver car la petite fille de Calou était malade et donc Florence n'a pas pu venir non plus.

Nous avons fait une balade à 4 ( Lennon, Leeroy, Iéti et Hold Up) puis pique-nique chez Leeroy (lol).

Des chiens bien en balade, les chats n'étaient pas de sortie , ni les poules et les vaches ont été plutôt cools ...
Un peu plus d'animation dans le jardin de Leeroy qui n'a pas plus que ça apprécié que Lennon fasse partie des invités!! Bon on sait qu'ils ne se sont pas tout dits ces 2 là!! Donc il a fallu longer les 2 dans le jardin et même remttre un peu en voiture le temps que l'on puisse prendre l'apéro tranquille, non mais!!

Des vidéos pas trop moches pour une fois car j'avais ma caméra.

Alors juste parce qu'elle me fait trop rire, Iéti et ses Youyous de contentement quand on part en balade!


Le départ en balade



Le passage auprès des vaches



Les 2 curieux chez Leeroy



Leeroy qui a le nez qui traine un peu sur la table


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar Billye » dim. avr. 15, 2018 6:07 pm

Nous avons trinqué à la santé des forumeurs !!


Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar Cath&Co » dim. avr. 15, 2018 7:22 pm

Oh ! Trop gentil !!!! Une tite bibine pour moi , et j’amène les balloteries à grignoter ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar mariemaya » dim. avr. 15, 2018 7:46 pm

Sympas les filles :149:
Merci pour tous vos récits qui chaque fois m'apportent du rêve .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar twitwi » dim. avr. 15, 2018 9:30 pm

Merci pour le partage, et c'est super que vous ayez pu passer un chouette moment ensemble !
Mes pensées pour Calou (la bipède) !

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar Calou » dim. avr. 15, 2018 10:09 pm

Santé les filles! Il y a une tête que je ne connais pas! :120: Enchantée!!!

Vous connaissez l'expression: "faites des gosses, qu'ils disaient"!!!!!! Ça résume mon samedi :88: N'avertissez pas les services sociaux, je l'aime hein! Mais elle a toute l'année pour être malade... après avoir choisi la semaine où nous étions au ski (3 jours au chaud obligatoires :x ), elle choisit cette date! Je vais finir par ne rien leur dire. :evil: :lol:

Par contre, z'allez pas un peu vite quand vous passez entre les champs de vaches non?!? ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar Billye » lun. avr. 16, 2018 7:47 am

Calou a écrit :Par contre, z'allez pas un peu vite quand vous passez entre les champs de vaches non?!? ;)


Je n'ai filmé qu'un petit bout mais le champ était très grand et donc cela faisait déjà un moment qu'on passait à côté des vaches. Pour ce qui concerne Hold Up, il n'est pas super à l'aise avec les vaches et il a tendance effectivement à avancer un peu vite, surtout d'ailleurs quand il voit se profiler l'endroit où il n'y aura plus de vaches!!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Rencontre Iéti, Hold-Up, Lennon, Leeroy, Calou et Floride

Messagepar gbsiéti » ven. avr. 20, 2018 8:42 pm

Je refais surface sur le forum, j'ai été très occupée dernièrement.
Lors de cet apéro chez Mathilde, Iéti m'a fait un truc pas super cool, qui m'a franchement embêtée.
Elle a encore des progrès à faire ma patate.
En bref, curieuse comme elle est, elle a réussi à se faufiler dans la maison pendant que nous étions dehors et elle est tombée nez à truffe avec le mari de Mathilde qu'elle n'avait pas encore vu. :100: :100: :100:
Elle a aboyé sur lui.. :121: :121: :121:
Faut savoir que le mari de Mathilde a peur des chiens (et un bouvier qui vous aboie dessus, ça n'a pas dû améliorer les choses).. Bref ça m'a franchement contrariée cette histoire.
Patate un jour, patate toujours....


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités