Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Lennon & Calou

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Lennon & Calou

Messagepar Calou » ven. mai 04, 2018 8:28 pm

Aujourd'hui au programme une rando de 3h avec Lennon qui s'est finalement transformée en une rando de plus de 6h... 11h=>17h30 :96:
Nous avons suivi un mauvais fléchage, un très mauvais fléchage... :80:
Heureusement que les deux poilus se sont entendus à merveille ainsi que nous deux par la même occasion!
Car ce soir, je crois que nous sommes toutes les deux cramées par le soleil (oui sous la pluie ça aurait été bien moins agréable!), rincées de cette longue marche et les chiens sont hs. Calou est toute ankylosée, tout comme moi. :143:

Vu les derniers écrits concernant Lennon, j'étais des plus sereine et n'avais pas en tête une probable mésentente entre nos poilus. Et j'ai bien eu raison. :114:
Calou ne s'est pas laissée gérer par Lennon même si en tout début de balade, lorsqu'ils ont été en libre tous les deux, il a bien essayé. Mais elle ne lui en a pas tenu rigueur et ça ne l'a pas empêché un peu après de lui passer devant.
Ils se sont du coup très bien entendus.

Calou a fait vite fait de l'appropriation au moment du pique-nique, un gros gnouf histoire que Lennon ne s'approche pas de moi. Mais comme il l'a très bien accepté, elle s'est détendue.

Elle a été très bien toute la balade, même si bien entendu sur le fin elle trainait de la patte.
Une bonne louloutte de l'amour!
Image
Image

Lennon girl vous en mettra d'autres!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Lennon & Calou

Messagepar Cath&Co » ven. mai 04, 2018 9:20 pm

:100: 6 h de rando ! Déjà , on avait fait fort à Chollet , et on était rincées … mais là … :79:

Ça a dû lui faire drôle à Lennon que Calou lui dise no way pour la gestion de ses mouvement :D
Bon repos à vous quatre …

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon & Calou

Messagepar Lenoa » sam. mai 05, 2018 3:36 am

Effectivement une looongue rando ! Je suis d'ailleurs rouge cramoisie actuellement...
Mon Lélé lui aussi est fatigué, il a réclamé sa gamelle, son dentastix et il est monté à l'étage très tôt dans la soirée pour se coucher, alors que d'habitude il attend que je sois partie au boulot (je bosse de nuit) pour monter se coucher sur le palier de la chambre.

Comme l'a dit Calou, une entente parfaite entre les loulous. Un Lennon qui n'a pas particulièrement été dans la gestion avec calou (à part les 5 premières minutes pour tenter d’asseoir sa place devant, juste le temps que calou s’interroge sur le pourquoi le petit jeunot là ben il fait ça !) m'enfin les 5h55 restantes, rien, il a fait sa vie calmement, sereinement, détendu sans gérer les déplacements de Calou. Elle pouvait passer ou être devant lui sans qu'il n'en fasse cas plus que ça. Ils se sont parfaitement entendu et ont parfaitement communiqué.
C'est une bonne chienne à mettre avec lui.

Pendant le pique-nique les 2 poilus étaient en libre, Calou couchée près de son humaine et Lennon couché tranquillement près de moi. Ils sont restés à se reposer très tranquillement, à profiter simplement de la pause. Quel plaisir !

Lennon a bien respecté le fait que Calou lui dise de rester à distance de son humaine pendant la pause déjeuner, même si en fin de déjeuner il a quand même été se coller à celle-ci, et voyant Calou approcher il a alors montrer une intention de chevauchement... Vite avortée !

On a croisé plusieurs chiens, encore beaucoup TROP à l'attache dans les jardin, et aussi 2 chiens de ferme en libre qui nous demandaient clairement de dégager mais qui si un des nôtres se retournait, se barraient en courant lol. On a aussi croisé un très beau berger d’Anatolie, pensées à Minosh et Maymay ! Lennon fait toujours un peu le cake dans ces cas-là mais il sait aussi davantage prendre sur lui et lâcher l'affaire rapidement sans excitation, ni frustration, ni besoin de décharger derrière.

Il a quand même fini en se roulant dans une charogne (merci la puanteur) et en allant (15 secondes) se faire un petit plaisir kiri kiri en allant voir les vaches...




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Lennon & Calou

Messagepar basile_one » sam. mai 05, 2018 8:51 am

Merci pour ces belles photos et bravo pour les 6h de randonnée . :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Lennon & Calou

Messagepar Calou » sam. mai 05, 2018 8:23 pm

Ma pauvre Gnougnoutte a du mal se remettre de cette balade... aujourd'hui elle était encore toute ankylosée et boitait même par moment. Elle n'a rien fait d’extraordinaire pourtant de toute sa journée car même notre sortie de l'après-midi était vraiment toute tranquille et elle profitait de toutes les occasions pour sa vautrer. Elle prend cher en peu de temps physiquement je trouve. Je n'aime pas ça!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Lennon & Calou

Messagepar mitee » sam. mai 05, 2018 8:32 pm

:shock: va falloir investir dans un GPS pedestre les filles ! 6h :shock:
et j'espère que tu bossais pas après leona !!
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Lennon & Calou

Messagepar Lenoa » lun. mai 07, 2018 7:00 am

Si j'ai enchaîné avec 3 nuits... :114: mais c'est le lendemain soir et le surlendemain que ça a bien bien tiré !!! :?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Lennon & Calou

Messagepar mitee » lun. mai 07, 2018 8:00 am

:shock: BRAVO !

:70: :91: je veux bien croire que les courbatures sont arrivées après !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Lennon & Calou

Messagepar chance » lun. mai 07, 2018 9:35 am

Ouf!!!!!GPS d'urgence!!! :lol:

Magnifiques photos! J'ai mal pour vous . Pas trop fatiguée la brave Calou?

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Lennon & Calou

Messagepar Calou » lun. mai 07, 2018 9:05 pm

J'ai regardé on a fait plus de 20km... :79:
Calou récupère mais comme je disais à Leona, je suis un peu parano depuis le départ de la Pouille. Du coup je vois le mal partout, je la surveille de peur qu'elle n'aille pas bien. :oops:
Je ferai le point demain, on fait un pique nique famille et elle sera de la partie. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités