Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

1er mai à lacanau de mios

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

1er mai à lacanau de mios

Messagepar calvins » mer. mai 02, 2012 4:19 pm

Quoi de mieux qu'un premier mai pour une ballade en petit groupe, histoire d'intégrer Virgule ? Pour qui c'était la première ballade en groupe ET première ballade en libre :114:

Que des photos sans z'humains pour l'instant (ou de dos), car je n'ai pas demandé aux personnes si elles étaient ok pour que les photos soient publiées sur le forum...Alors Barraband, Camtosh et...(hé ben je sais pas :oops: la maitresse de Diego) Si vous passez par là et que vous voulez vous voir en pleine interaction avec vos loulous, vous savez ce qu'il vous reste à faire :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar calvins » mer. mai 02, 2012 4:31 pm

Heu j'ai un peu oublier la partie compte-rendu :mrgreen:

L'intégration de Virgule s'est bien passé, avec des rencontres en douceur permises par la longe et par la maitrise de Barraband ! Virgule a été rapidement détaché suite aux rencontres et a pu mener sa petite vie pour notre plus grand bonheur, et le sien ! Les rappels pour le rattacher lors des croisements de chiens, vélos, motos ont bien fonctionné :D Il reste pour l'instant en mode autiste avec les autres chiens et préfère sa petite bulle, ce qui lui a valut de se faire remonter les bretelles par Twiggy ! Lui qui en principe ne doit pas trop aboyer en ce moment par rapport à sa santé, c'était loupé !

Diego a fait une bonne partie de la ballade en solo, malgré les rappels et la patience de sa maitresse.

Je laisse les personnes qui le souhaitent compléter ;)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar Calou » mer. mai 02, 2012 4:45 pm

Merci pour le partage :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar Toss » mer. mai 02, 2012 5:21 pm

:70: Super les photos ! :155:

Tu dis 1ere balade en groupe et 1ère fois en libre... vous ne le lâchez jamais quand vous êtes seuls avec lui ?
Super en tout cas ! Ca fait plaisir de le voir profiter :144: :149:

Et contente également de voir Twiggy :103:

Au fait.. Christine la maîtresse de Diego ;)

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar Marika » mer. mai 02, 2012 5:26 pm

:94:

calvins a écrit :P1030443.JPG

pourquoi en flagrant délit????

et :103: particulière pour Twigy, contente de le voir en balade...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar calvins » mer. mai 02, 2012 6:34 pm

Toss a écrit :vous ne le lâchez jamais quand vous êtes seuls avec lui ?

Non :? Le loulou n'est castré que depuis un mois et on travaille le rappel depuis peu. Au début on se concentré davantage sur la longe et les croisements. On hésitait déjà à le lâcher depuis une petite semaine, voilà qui est fait :D Et comme il s'est très bien comporté, on va renouveler l'opération :114: dans des endroits peu fréquentés pour le moment...

Toss a écrit :Au fait.. Christine la maîtresse de Diego ;)
Merci :mrgreen:


ginnie39 a écrit :pourquoi en flagrant délit????

En flagrant délit de son pêché mignon numéro 1 : son attrait irrésistible pour l'eau ! ;) Ca fait vraiment plaisir de le voir s'éclater comme ça, il nous a aussi fait une petite démo de nage durant la ballade :70:

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar loute » mer. mai 02, 2012 6:58 pm

joli mois de mai !

tu l'as senti comment ton loulou, au début ,pendant l'approche ?

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar camtosh » mer. mai 02, 2012 7:58 pm

calvins a écrit :Alors Barraband, Camtosh et...(hé ben je sais pas :oops: la maitresse de Diego) Si vous passez par là et que vous voulez vous voir en pleine interaction avec vos loulous, vous savez ce qu'il vous reste à faire :mrgreen:

Pas de pb pour moi...je te laisse faire le tri des photos sale-gueule et c'est tout bon :lol:

Belle balade au soleil, enfin :144:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar estelle » jeu. mai 03, 2012 12:22 am

voilà qui fait plaisir de voir tout le monde en mode libre ! bravo à toi et de belles balades pour virgule en liberté ! :114:

Moi aussi j'ai noté la prmeière photo de mr twigg :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: 1er mai à lacanau de mios

Messagepar élizabeth » jeu. mai 03, 2012 7:50 pm

merci pour les photos et le partage, c'est agréable de voir tout ce petit monde en libre en plus, ça ça a du vous faire grand plaisir :149:


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités