Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. déc. 14, 2018 10:21 am

Excellente nouvelle qui fait du bien au moral! Dorka va mieux :)
Le traitement a l'air de la soulager!
Mardi je la nourrissais à la seringue, et mercredi soir réel regain d'intérêt pour la nourriture, elle a mangé un pilon, elle en a gardé/défendu un dans le jardin qu'elle n'a pas mangé entièrement, et elle en a remangé un tard le soir!
Hier soir elle a mangé une cuisse de poulet à 19h30 et un haut de cuisse à 23h :110:

Elle est restée un peu plus lgtp dans la maison cette nuit (3h30) et elle s'était couchée sur sa couette où elle n'allait plus! Elle préférait le sol...
Et ce matin quand je me suis levée elle était debout près de la porte, je lui ai proposé de rentrer, elle est rentrée... je lui ai préparé une gamelle (au cas où) et elle a mangé une cuisse de poulet! Plus d'1 mois qu'elle ne mange plus du tout le matin!!
Par contre elle ne veut pas autre chose que des cuisses de poulet :roll:

Je lui ai acheté un petit manteau, parce qu'elle est jour et nuit dehors, elle n'a que la peau sur les os et on a des températures négatives ... je préfère que son organisme utilise ses calories pour autre chose que réguler sa température. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé vu que vraiment elle ne voulait plus rester dans la maison la nuit.
Elle ne cherche pas à l'enlever, ça n'a pas l'air si désagréable que ça :)
Image

On a promené ce matin, elle m'a emmené en forêt :) Globalement elle est plus active depuis hier et même à sa bouille on le voit, elle redevient très expressive <3
On vit au jour le jour, ce sera passager et ça se dégradera quoi qu'il arrive, mais aujourd'hui on est très heureux de la voir aussi bien :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mitee » ven. déc. 14, 2018 10:44 am

:P une belle journée bien froide pour en profiter :P ca fait plaisir a lire aussi ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Cath » ven. déc. 14, 2018 12:11 pm

Super, tout ça ! contente pour toi, vraiment (et pour Dora aussi bien entendu).
Quant aux cuisses de poulet... dis-toi que ça pourrait être pire : à la fin de ses jours, Jules ne pouvait plus manger de viande rouge, la volaille, ça ne lui disait rien, alors la véto avait dit "poisson gras". Le problème, c'est que le seul poisson gras qu'il mangeait de bon appétit, c'était... le saumon frais. Eh oui, il avait des goûts de luxe !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Billye » ven. déc. 14, 2018 1:03 pm

Une belle journée tant mieux!!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Lisa » ven. déc. 14, 2018 3:43 pm

Oui une belle journée :D

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Minosh » sam. déc. 15, 2018 1:07 am

Et bonne idée pour le manteau ! Profitez !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Shadow » sam. déc. 15, 2018 10:29 am

Tant mieux s'il y a un mieux.
Shadow voulait des escalopes de dinde, données à la main, le reste il n'en voulait pas.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mariemaya » sam. déc. 15, 2018 9:19 pm

La classe Dorka avec son manteau.
Profitez bien !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » dim. déc. 23, 2018 10:17 am

Ma pépette se maintient, elle devrait être avec nous pour Noël :)
Hier on a fait une bonne balade en forêt, elle marche mais ça lui plaît.
Par contre elle a de nouveau arrêté de manger... toujours intéressée, elle se lève, vient voir tout ce qu'on lui propose, et on en a proposé des choses!! Cuisse, côte d'agneau, poulet, dinde, cru, cuit, sprat surgelé, cabillaud surgelé (elle a mangé du poisson surgelé 2 jours et ensuite n'en a plus voulu), cœur, foie, poulet rôti...elle vient voir, elle sent...et tourne le nez.
Du coup, à contre cœur j'ai essayé la seule chose qu'on avait pas essayé...les croquettes. J'ai trouvé un petit paquet d'Orijen senior.
Et bien...elle s'est jetée dessus! L'essentiel là c'est qu'elle mange donc c'est super et pourvu que ça dure et qu'elle ne s'en lasse pas :)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Cath » dim. déc. 23, 2018 1:08 pm

Eh, elle se serait jetée sur des croqs bas de gamme , fâcheux. Mais Orijen, ce n'est quand même pas si mal, pour autant que je sache : alors, si elle aime ça... qu'elle en profite ! Sur la vidéo, elle a l'air de vraiment apprécier, tant mieux.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités