Il y a énormément de tiques par ici, tout le monde le dit. Le village et la région est en bord de Lesse, en bordure de forêt giboyeuse, il y a des petits ruisseaux un peu partout...
Mais même sans ça, s'il ne devait y avoir qu'une tique perdue au bord d'un chemin et 10 chiens sur ce chemin, c'est sur Yono qu'elle se précipiterait.
Je le vois bien quand on se balade avec d'autres chiens, ils en ont parfois une ou deux quand lui en a un régiment qui gambade dans ses poils.
Vous me faites rire avec vos idées
Pov' tiloupiot
Vu que les tiques se trouvent principalement sur le poitrail, le cou, la tête, entre les pattes avant, le ventre, l'intérieur des cuisses (jamais sur le dos ni les flancs), les t-shirts de ton 1er lien, Chance, pourraient convenir, ça limiterait déjà la surface à fouiller
En plus, y a le choix, 60 modèles différents par page et il y a 54 pages ! si avec ça je ne trouve pas le t-shirt assorti aux bottes orange fluo ...
Là je sens que Yono est déjà bien refroidi
Ou en effet, fabriquer un manteau en filet comme pour les chevaux : http://www.atelierducheval.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/0/400_109_763_gd.jpg
Ou comme ceci : http://i.bosity.com/sport_cache/256/13006203/2710000011379669402_13006203_15_image.jpg
Mais euh... je vais quand même attendre de savoir s'il peut avoir le Bravecto
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
anti puces /tiques naturel
-
- Cath
Re: anti puces /tiques naturel
Euh... je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais une tique (avant repas) c'est
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... aka%29.jpg
Alors, le filet, faudrait qu'il ait vraiment des mailles très fines
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... aka%29.jpg
Alors, le filet, faudrait qu'il ait vraiment des mailles très fines
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Minosh
Oui Cath mais si ça marche pour les chevaux, pourquoi pas pour les chiens ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
Parce que, pour les chevaux, c'est vendu comme une protection anti-mouches, pas anti-tiques !
Il n'est donc pas exclu que cela ait un effet dissuasif pour les mouches qui n'y voient que du bleu, mais soit inefficace contre les tiques, qui se laissent tomber aveuglément
Il n'est donc pas exclu que cela ait un effet dissuasif pour les mouches qui n'y voient que du bleu, mais soit inefficace contre les tiques, qui se laissent tomber aveuglément
-
Après la vilaine réaction (hot spot) de Knight à sa dernière pipette d'Adventix, mon véto m'a conseillé Bravetco pour nos deux loulous... Ils ont eu leur comprimé hier. Ils l'ont pris volontiers (mais ils mangeraient aussi n'importe quoi ) et Ils ne l'ont pas vomi, c'est déjà ça, du moins en ce qui concerne la probable efficacité du produit. Maintenant, c'est vrai que je me pose des questions sur les réactions éventuelles et les effets secondaires... D'un autre côté, les derniers jours, les deux poilus étaient revenus systématiquement avec des tiques, c'est donc bien la preuve que ces saletés sont à l'oeuvre dans la région. Je suis curieuse de voir l'effect Bravetco ... Si j'éai opté pour cette solution-là, c'est aussi et surtout que par ce beau temps, les loulous vont quasi quotidiennement à l'eau et je ne sais aps dans quelle mesure les "potions magiques" naturelles que vous utilisez sont waterproof... J'avoue à ma grande honte que je n'ai pas trop envie de devoir les "sprouïter" tous les jours.
Pour info, mon véto m'a aussi dit qu'il avait traité en deux semaines 3 cas de hot spot en relation avec des pipettes...
Pour info, mon véto m'a aussi dit qu'il avait traité en deux semaines 3 cas de hot spot en relation avec des pipettes...
- Minosh
Je ne sais pas quelle est la taille des mailles pour les chevaux mais celles pour humain de la photo donnée par Chance me semblent assez serrées..
Et puis, il faudrait quand même un sacré hasard pour que la tique tombe directement dans le trou... Ramperait-elle ensuite jusqu' à atteindre son but ?
Avec un peu d'imagination, on devrait pouvoir trouver une solution à ce problème de mailles.
Je pense à un truc tout bête: les langes pour bébés, presque aussi fins que des compresses, avec 2 langes maximum, il y a de quoi recouvrir la plupart des chiens.
C'est léger, facile à laver, il faudrait juste réfléchir au système d' assemblage, de fermeture...
Mimke, tu nous tiens au courant du résultat du bravetco ...
Et puis, il faudrait quand même un sacré hasard pour que la tique tombe directement dans le trou... Ramperait-elle ensuite jusqu' à atteindre son but ?
Avec un peu d'imagination, on devrait pouvoir trouver une solution à ce problème de mailles.
Je pense à un truc tout bête: les langes pour bébés, presque aussi fins que des compresses, avec 2 langes maximum, il y a de quoi recouvrir la plupart des chiens.
C'est léger, facile à laver, il faudrait juste réfléchir au système d' assemblage, de fermeture...
Mimke, tu nous tiens au courant du résultat du bravetco ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
Minosh a écrit :les langes pour bébés, presque aussi fins que des compresses
Ah, ça, c'est sûr que la tique ne passerait pas à travers !
Mais, sachant qu'un moustique peut piquer à travers un vêtement... est-ce qu'elle pourrait planter son rostre, si le tissu est au contact direct de l'épiderme du chien ???
- Minosh
Avec un chien nu peut-être ...
Avec les poilus, franchement ça m'étonnerait ! L'inconvénient quand même c'est que c'est assez fragile, tant que le chien reste sur le chemin, pas de problème mais s'il va fureter dans les fourrés, je ne donne pas cher de mes langes !
Avec les poilus, franchement ça m'étonnerait ! L'inconvénient quand même c'est que c'est assez fragile, tant que le chien reste sur le chemin, pas de problème mais s'il va fureter dans les fourrés, je ne donne pas cher de mes langes !
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Minosh a écrit :L'inconvénient quand même c'est que c'est assez fragile, tant que le chien reste sur le chemin, pas de problème mais s'il va fureter dans les fourrés, je ne donne pas cher de mes langes !
Très intéressée aussi par ton retour sur le Bravecto, Mimke !
- Jude
Minosh a écrit :Je ne sais pas quelle est la taille des mailles pour les chevaux mais celles pour humain de la photo donnée par Chance me semblent assez serrées..
Perso je ne me fais aucune illusion, oui, elles rampent et se baladent, cherchent un coin bien chaud où s'accrocher... Souvent, je retrouve des tiques qui se promènent sur les poils juste au retour de balade, et un simple coup de peigne suffit à les virer. Pareil pour nous humains, il est conseillé de mettre la chaussette par dessus le pantalon en forêt, pour éviter que ces vicieuses ne remontent sous le pantalon.
Après pour ce qui est des produits, je suis désespérée, je viens de tester le dernier produit que je peux leur mettre (Border => MDR1...), le Scalibor, et bon... J'en trouve encore, vivantes.. Donc bon... Après, vu le nombre de réactions que j'ai constaté sur des applications de Spot-On (notamment Advantix et Frontline Combo), j'avoue que de toute façon j'ai de plus en plus de mal à appliquer ces saloperies sur mes chiens...
Retourner vers « Santé-Alimentation »