Mitee, c'était effectivement la grosse frayeur ! Il gonflait comme un ballon, c'était la première fois que c'était autant... (son ventre était bien rempli cela dit, il a vomi la nourriture de hier soir, sans doute 1kg). Et puis quand il a su vomir... Je ne m'y attendais tellement pas, dans ma tête c'était déjà de longues heures stressantes à la clinique. Et puis en un instant, plus rien du tout, le loulou ne touche plus à un brin d'herbe. Passer d'un état à l'autre aussi rapidement, quel truc !
Lisa, je ne veux pas être têtu et je ne dis pas "jamais" à l'alimentation industrielle. Ici ce qui me dérange c'est que les vétérinaires, que j'apprécie vraiment, sont un peu trop facilement enclins à tout mettre sur le compte de l'alimentation
dès qu'il s'agit d'un truc qu'ils ne connaissent pas (BARF ou ration ménagère) ! Ils ont été formatés comme ça. Si ton chien a un problème et qu'il n'est pas au RC ou autre conneries, ils vont d'office revenir sur l'alimentation, mais l'inverse n'est pas vrai. Disons que ça fait partie de leur formation : à chaque problème son alimentation, à condition que ça soit industrielle. Aujourd'hui l'assistante vétérinaire, qui est vraiment une dame super sympathique et que j'apprécie énormément (elle m'avait dit que Gümüs était génial quand même

) m'a lu la boîte d'un paquet : haute digestibilité, pour chiens sensibles, etc. Mais tout ça, dit comme ça, ce ne sont que des mots. Si on regarde la composition, c'est une autre histoire. Alors oui, il y a des compléments, mais ça ne justifie pas le choix. Pourquoi ne pourrions-nous pas faire quelque chose de tout aussi correct soi-même, quitte à y mettre les suppléments nécessaires? Si les vétérinaires me donnaient de bonnes raisons, je m'inclinerais volontiers ; mais ici ils me sortent une réponse réflexe. Quand Gümüs mange l'alimentation faite maison, il fait des excréments aussi petits qu'un bichon ! Quand il mange leur truc, il ressort autant qu'il ingurgite...