Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Krine

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » dim. déc. 30, 2018 9:33 am

Merci à vous pour vos petits mots :)

Cath

Messagepar Cath » dim. déc. 30, 2018 12:11 pm

Si elle mange un peu, c'est toujours mieux que rien...
A-t-elle maigri ? Quel est son poids ?
N'est-il pas possible de lui donner des trucs hyper-protéinés, comme on fait pour les personnes âgées en dénutrition ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine

Messagepar Krine » dim. déc. 30, 2018 4:42 pm

Cath a écrit :Si elle mange un peu, c'est toujours mieux que rien...
A-t-elle maigri ? Quel est son poids ?
N'est-il pas possible de lui donner des trucs hyper-protéinés, comme on fait pour les personnes âgées en dénutrition ?

Elle a perdu 3kg, elle en faisait 23, elle en fait 20. Mais au toucher c'est une horreur on sent tous ses os...

J'ai acheté les boîtes pr chien convalescents justement dans l'optique de donner quelque chose de riche mais elle n'en veut pas.
Elle est vraiment pointilleuse...
Sinon les croquettes orijen sont quand même assez riche, les quantités à donner sont plutôt faibles comparé à d'autres croquettes. Pour chien peu actif c'est 180gr, je me dis que 50-75gr de celles ci c'est déjà ça de pris !

mitee

Messagepar mitee » dim. déc. 30, 2018 4:57 pm

zut qu'elle boude autant ! mais deja tellement bien qu'elle mange un peu !

bon courage ! et les sachets fraicheur pour chat ? elle en pense quoi ?
"mes loulous"

Krine

Messagepar Krine » lun. déc. 31, 2018 10:10 am

mitee a écrit :zut qu'elle boude autant ! mais deja tellement bien qu'elle mange un peu !

bon courage ! et les sachets fraicheur pour chat ? elle en pense quoi ?

Je vais l'emmener chez Tom&co ce midi, elle gouttera un sachet fraîcheur sur place, comme ça je verrai si ça vaut le coup d'en prendre plusieurs ou pas!
C'est vraiment pas évident ... quand elle n'est pas décidée je peux lui sortir la panoplie de 10 croquettes différentes, y'a rien à faire.
Je vais acheter une croquettes plus riches en glucides et moins riche en protéines aussi, pour voir.

Sinon je me disais qu'il faudrait que j'essaye de lui donner en balade :165: Le contexte joue beaucoup.
Chez la véto où elle a toujours eu l'habitude qu'elle lui donner 2-3 croquettes, elle lui réclame et se jette dessus sans regarder ce que c'est.
Bon je ne peux pas aller là bas tous les jours pour la nourrir :120: Il faudrait que j'élabore des stratégies ... " Oh ça alors!! regarde il y a des croquettes dans la rue! :162: " :lol:

mitee

Messagepar mitee » lun. déc. 31, 2018 12:24 pm

:roll: ah ces chiens qui préfèrent trouver ou voler que manger ce qui est si gentillement proposé !

courage !
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. déc. 31, 2018 2:19 pm

Peut-être mettre des croquettes (si pas trop grasses...) ailleurs que dans sa gamelle, elle les découvrirait ici ou là et aurait l'impression de les avoir conquises ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine

Messagepar Krine » lun. déc. 31, 2018 2:52 pm

Cath a écrit :Peut-être mettre des croquettes (si pas trop grasses...) ailleurs que dans sa gamelle, elle les découvrirait ici ou là et aurait l'impression de les avoir conquises ?

A la maison c'est impossible, Näyttö est au taquet sur les croquettes :P
Mais on essayera en balade ...

Succès ce midi d'un sachet fraîcheur Almo Nature. Que du thon, j'ai pas pris de risques sur celui là, elle aime encore le thon :lol:
Elle a quand même laissé 7-8gr sur les 55gr :roll:
Et quand elle n'en veut plus, même lui montrer 1h plus tard elle n'en voudra toujours pas.

Et j'ai d'autres saveurs, on verra bien :)

Demain je vais lui faire les biscuits coco et biscuits au thon :)

Si elle mange un peu de ci, un peu de ça, au cumul on peut arriver à quelque chose d'acceptable!

Krine

Messagepar Krine » mer. janv. 02, 2019 9:22 am

Quand tu regardes ta série, et qu'une petite bouille poilue vient se planter entre la TV et toi.... On ne rigole pas avec la promenade et là : c'était l'heure de la promenade. :120: :112:
Image

mitee

Messagepar mitee » mer. janv. 02, 2019 10:51 am

hey faudrait pas voir a exagérer non plus ! allez dehors ! promenade ! :lol:
"mes loulous"

Retourner vers « Santé-Alimentation »