Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Liquide jaunâtre qui sort de l'urètre

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Liquide jaunâtre qui sort de l'urètre

Messagepar maymay » mar. mars 20, 2018 7:17 pm

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant plus d'un an que Gümüs a assez régulièrement un liquide jaunâtre qui sort de son urètre. La vétérinaire m'avait alors dit que c'était normal chez le chien adolescent, que c'était les hormones qui travaillaient, etc. A force de se lécher, Gümüs avait même son urètre irrité. Avec un peu d'homéopathie, c'est allé tout de suite mieux. Cela étant dit, ça fait quand même plus d'un an maintenant qu'il a des gouttes qui sortent de son urètre, surtout au matin. La chose a commencé vers ses 18 mois, Gümüs va avoir 3 ans en juin. Des personnes qui ont eu des mâles entiers ont-ils vu la même chose chez leur poilu? On présente ça partout comme étant anodin, mais faut-il s'inquiéter à partir d'un moment?

Merci d'avance,
maymay

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Liquide jaunâtre qui sort de l'urètre

Messagepar Thomas Omalley » mar. mars 20, 2018 8:05 pm

Effectivement, j'ai déjà entendu ça et entendu dire que c'était généralement "bénin".
J'imagine qu'il faut être attentif à ce que cela reste "constant" par rapport à la fois où tu en as parlé à ton véto, si production plus importante, plus odorante, changement de couleur ou autre changement, ça vaut peut-être le coup d'en reparler au véto.
Je crois que c'est Ikrak, le chien de Usky sur le forum qui avait un souci du genre ?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Liquide jaunâtre qui sort de l'urètre

Messagepar Minosh » mer. mars 21, 2018 8:01 am

Atesh était longtemps resté entier mais je n'ai pas de souvenir d'un écoulement.
Sinon, même avis que Thomas Omalley ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Liquide jaunâtre qui sort de l'urètre

Messagepar Usky28 » mer. mars 21, 2018 10:05 am

J'approuve la réponse de Thomas Omalley.
Effectivement, Ikrak m'a fait une balanoposthite en décembre, c'est dans ces cas là où c'est anormal, les écoulements étaient épais et surtout le pénis très irrité et gonflé, il n'arrêtait pas de se lécher...
Sans ça au quotidien ça peut arriver qu'il ait une goutte ou 2 le matin, ou après s'être retenu, en général je ne le vois pas, ça part avec l'urine ou avec sa toilette (et avec la masse de poils pas moyen de voir) mais pas plus chez Ikrak, je sais juste que ça m'arrive de retrouver une goutte sur mon carrelage.

Ikrak est entier, et bien adulte (enfin pas dans sa tête mais ça c'est autre chose :lol: )

Si vraiment tu trouves que l'écoulement est important parle en à ton vétérinaire.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Liquide jaunâtre qui sort de l'urètre

Messagepar maymay » sam. mars 24, 2018 1:43 pm

Merci pour les retours ! Je fais effectivement attention, je ne vois pas changement. C'est juste que je trouvais ça long... Mais sans doute aura-t-il ça durant toute son "adolescence"?


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités