Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Morsures de ragondin (2ème round...)

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar Calou » dim. avr. 08, 2018 5:50 pm

Et bon anniv' à toi :142:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar Toss » dim. avr. 08, 2018 7:37 pm

Puisque Calou a commencé ici....
:142: Bon anniversaire !! :105:

gbsiéti a écrit :Non non non je ne dirai pas mon âge...
Lenoa a le même que moi...

Billye a écrit :Moi je ne dirais pas ton âge non plus, mais on a 21 ans de différence mais je ne dis pas quand je suis née et non plus sur le post de Lénoa.

Bon, c'est compliqué vos histoire :120: mais je me dis qu'il serait facile de soudoyer Lennon avec un rôti pour tout savoir... :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar Cath&Co » dim. avr. 08, 2018 7:51 pm

Mince c’est flippant ces bestioles ! On en a déjà vu dans notre terrain il y a quelques années (un ruisselet coupe le terrain en deux , il été installé sur une berge ) . Il n’est plus là maintenant , mais on a une collection de poulettes d’eau , moins dangeureuses …
Léon est en cours de vaccination pour les deux souches supplémentaires …

La viande est optimale pour sa cicatrisation , Lennon l’a bien senti :lol:
Ou bien , il s’est senti investi d’une nouvelle mission : gouteur de la viande , juste pour vérifier … au cas où … elle aurait un goût …


:151: aussi !

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar Shadow » dim. avr. 08, 2018 8:53 pm

Bon rétablissement au beau Lennon :110:
Shadow était plus volaille, il avait même réussi à piquer un oiseau que le chat de mes amis avait chassé et il l'avait gobé tout rond :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar Lenoa » lun. avr. 09, 2018 1:44 am

Houma lui tire son chapeau pour le vol de rôti (respect !), Smoke/Gats/Gisèle pour le chopage de ragondin.
Ils aiment bien la course sur l’ane aussi.
Bref, ils sont fan ! ;)


Merci à l'équipe ! Entre nous, je crois que Lélé a le cœur qui bat pour Gats... Il partagerait volontiers une partie de chasse avec la mini copine en tête de peloton !!!

Chess est beaucoup plus discrète :mrgreen: Elle ne vole pas en principe, et la seule fois ou je l'ai vu essayer, elle a fait ça plutôt bien ! Un gâteau posé négligemment sur une table à hauteur de truffe, elle s'est contenté de lécher délicatement le tour. Personne n'a rien vu, je n'ai rien dit et j'ai posé le gâteau sur la table au moment du dessert (bon, j'avais nettoyé le côté quand même :lol: )


:D Le tour n'était certainement pas assez lisse, tu n'as pas compris, elle a voulu soigner la présentation...

J'adore l'histoire du rôti. :79:


Oui Lennon l'a aussi adoré ce rôti ! :mrgreen:

Bon rétablissement au "chasseur".


Merci Chance ! Monsieur chasse pêche et ragondin verra ses fils enlevés vendredi...

Il a bon gout Lennon ! Ch'est bon le rôti!!


Il a aussi un goût certain pour les bêtises en ce moment !

Pour le rôti, chapeau Lennon!!!! Dernièrement Pirate était tombé sur le gâteau qu'on avait préparé pour aller chez des amis. Il avait léché tout le dessus... comme toi Toss, on avait rien dit et le gâteau était très bon!!!!! :143:


Ah ah je ne regarderai plus jamais les gâteaux qu'on me sert de la même façon ! (Surtout s'ils sont un peu plat... :128: )

Et pour l'épisode avec l'âne, il a lui aussi un ptit côté juvénile comme Leelee! ;) :D Heureusement que ces bêtises là disparaissent avec l'âge! :lol:


Tu crois... ? Parce que je ne vois rien venir... :128:

Et bon anniv' à toi :142:


Merci :105:

Puisque Calou a commencé ici....
:142: Bon anniversaire !! :105:


Merci Toss !

La viande est optimale pour sa cicatrisation , Lennon l’a bien senti :lol:
Ou bien , il s’est senti investi d’une nouvelle mission : gouteur de la viande , juste pour vérifier … au cas où … elle aurait un goût …


Ah ça oui, elle a eu un goût... de reviens-y !!!

Shadow était plus volaille, il avait même réussi à piquer un oiseau que le chat de mes amis avait chassé et il l'avait gobé tout rond :shock:


La belle affaire, pourquoi se fatiguer ?! :D

Lennon aime aussi la volaille, à son actif une poule tuée le soir de l'arrivée dans notre gîte de vacances, la poule de la proprio du gîte... Gloups :100:


Iéti c'était les huitres il y a 2 ans à noël, mais bon iéti elle est bizarre... :roll:


Autant piquer des mets délicats, et puis à noël ben c'est noël quoi, c'est quand même pas sa faute si il n'y avait que ça sur la table non de non !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar mitee » lun. avr. 09, 2018 7:37 am

bon anniversaire !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar Shadow » lun. avr. 09, 2018 8:24 am

:146:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar Cath » lun. avr. 09, 2018 10:20 am

En vrac et en vitesse :
Bon anniversaire Lenoa
Bon rétablissement Lennon
Nestor s'associe aux félicitations : lui n'a pas réussi plus gros qu'un morceau de faux-filet, dans les 150 grs (mais lui, à l'époque, il faisait 14 kilos...)
Il semblerait que beaucoup de chiens aiment les huîtres... et même les coquilles !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar basile_one » lun. avr. 09, 2018 12:10 pm

C'est donc ici que tu te caches.... :140: :105:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Morsures de ragondin (2ème round...)

Messagepar Thomas Omalley » lun. avr. 09, 2018 8:10 pm

Des huitres ? oO C'est vrai qu'elle est bizarre cette Ieti :165: :120:
Ralala le coup du rôti ! Epique !
Quant au ragondin.... Un vrai guerrier ce Lennon ....


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités