Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

poil sec

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: poil sec

Messagepar Lisa » lun. mai 21, 2018 7:58 am

Ouiii. La grande surface est à 35 km plus loin. je vais voir ce que je peux faire. Merci du tuyau.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: poil sec

Messagepar Lisa » jeu. juil. 12, 2018 1:09 pm

Le poil a poussé plus long après la mue il n'est plus ras, il est court et sur le haut du dos le poil est devenu bien plus long. Pour moi son poil est normal maintenant. Il y aurait eu une maldonne au point de vue alimentation ?
L'odeur n'est pas terrible ce n'est pas une odeur de fourrure c'est un peu bizarre. Evidemment s'il grignote un sabot de veau l'odeur est plus importante. Alors est ce le poil ou alors autre chose ? c'est en tout ças à relever à la prochaine visite chez le vétérinaire.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: poil sec

Messagepar chance » jeu. juil. 12, 2018 9:20 pm

Que lui donnes tu comme croquettes?

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: poil sec

Messagepar Lisa » ven. juil. 13, 2018 12:15 pm

Merci Chance. J'ai continué sur Brit care maintenant pour son âge c'est Brit care poulet. Par contre il est toujours affamé. Rien que la gamelle approchant produit des sauts de haute compétition. Et après il mangerait bien encore plus. La dose c'est 286 g maxi par jour en deux fois ici. Peut être a t il manqué au moment de sa croissance et il faut attendre, peut être ne digère t il pas tout.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: poil sec

Messagepar Billye » ven. juil. 13, 2018 12:17 pm

Lisa a écrit : La dose c'est 286 g maxi par jour en deux fois ici.


C'est super précis !!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: poil sec

Messagepar Lisa » ven. juil. 13, 2018 12:27 pm

Je pourrais mettre plus mais il a quand même grossi.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: poil sec

Messagepar chance » ven. juil. 13, 2018 6:23 pm

J'ai le même souci avec Brit are, tous crèvent de faim .
J'ai mélangé avec Pro plan riz saumon et hypoallergénique Rc plus jamais eu cette faim insatiable..

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: poil sec

Messagepar Lisa » ven. juil. 13, 2018 8:31 pm

D"accord merci.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités