Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pysiothérapie

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Pysiothérapie

Messagepar Krine » sam. août 11, 2018 8:59 am

M4lyx a écrit :Si elle a beaucoup de douleurs et d'arthrose, je tenterai plus l'hydrohérapie que dans la rivière si tu as le budget! Car le tapis roulant, le fait de pouvoir contrôler l'inclinaison me semble le plus ajusté et le plus doux! Mais j'imagine que cela doit avoir un coût ^^

Quel est le principe du laser?

J'espère que ça va lui faire du bien ! :143:

C'est ce que je me dis, l'hydrothérapie a ses avantages! Eau chaude, réglage de l'inclinaison pour cibler le travaille à l'arrière, ils peuvent aussi simuler le courant... Je pense que c'est plus efficace :)

Pour le laser j'avais trouvé cet article qui détaille pas mal :
https://www.fregis.com/infos-sante/ther ... hien-chat/

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Pysiothérapie

Messagepar M4lyx » sam. août 11, 2018 9:33 am

Merci pour le lien ! Cela a l'air prometteur ! Mais je me demande combien de temps dure l'effet anti inflammatoire et analgésique ! Je lirai tes retours avec intérêt !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Pysiothérapie

Messagepar Krine » sam. août 11, 2018 12:17 pm

Effectivement, pas mal le imoove, sur le dalmatien ça travaille bien!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Pysiothérapie

Messagepar M4lyx » sam. août 11, 2018 1:59 pm

Par contre la queue entre les jambes... :(
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Pysiothérapie

Messagepar Krine » sam. août 18, 2018 1:43 pm

Dorka a fait un essai du imoove ce matin, 2-3min et ça va elle n'etait pas plus perturbée que ça, elle n'a pas cherché à en descendre absolument. Première séance samedi prochain :)

Au programme 10 séances : 2 séances par semaine pendant 3 semaines puis 1 par semaine. Et 1 par mois en entretien.

À la manipulation le véto trouvait les hanches anormales et il a bien constaté l'épaule gauche douloureuse, il m'a suggéré de penser à faire une radio pour vérifier qu'il n'y ait rien d'autre que de l'arthrose. Il m'a dit que c'était sans anesthésie du coup je lui ai demandé de les faire...radio de l'épaule gauche et radio des hanches pour enfin avoir une idée de l'état de ses articulations douloureuses.
Bonne soirée, l'épaule gauche n'a rien de particulier niveau articulaire (il aurait fallut qu'on fasse le coude aussi mais tant pis) et il a dit qu'elle avait des hanches parfaites pour son âge :114:
Donc c'est le dos qui coince :| on en sait un peu plus :)

La suite au prochain épisode !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Pysiothérapie

Messagepar mitee » sam. août 18, 2018 10:41 pm

si tu peux faire les coudes aussi, on ne sait jamais. une souris articulaire, c'est bien douloureux (mais certains chiens courent quand même avec)
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Pysiothérapie

Messagepar Krine » dim. août 19, 2018 6:59 am

mitee a écrit :si tu peux faire les coudes aussi, on ne sait jamais. une souris articulaire, c'est bien douloureux (mais certains chiens courent quand même avec)

Le problème c'est que ça a été une expérience très éprouvante pour elle ces radios, gros gros stress...
Sans anesthésie c'est ce qui a fait que j'ai décidé de les faire sauf que Dorka déjà tu ne la couche pas sur le côté sans te battre avec elle...là ils ont fait le côté ET sur le dos et là ça a du être horrible pour elle, à mon avis ils ont du s'y mettre à 3 pour la contraindre...je l'entendais crier ma pépette :164:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Pysiothérapie

Messagepar mitee » lun. août 20, 2018 8:12 am

:| ARF effectivement pas la meilleure expérience qui soit !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Pysiothérapie

Messagepar Krine » dim. août 26, 2018 1:09 pm

Les séances laser ont l'air de porter leurs fruits, ma pépette est plutôt énergique, elle redevient chi*nte et râleuse :mrgreen:

Première séance de imoove hier :)
Pas très à l'aise mais c'est normal c'est inquiétant de se retrouver sur cette plateforme qui bouge...mais elle a été extra, est bien restée dessus bien que les 2-3 dernières minutes avec la machine à plus forte intensité n'était pas facile à tenir :)

Même à un niveau assez tranquille ça tremblotait d'un peu partout, ça me conforte dans l'idée qu'elle en a bien besoin !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Pysiothérapie

Messagepar Minosh » dim. août 26, 2018 9:27 pm

Affaire à suivre mais c'est quand même bien encourageant ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités