Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » jeu. août 16, 2018 7:01 pm

Gümüs à aujourd'hui fait une troisième dilatation suivie d'une torsion. On est arrivé à la clinique une heure après le début de la dilatation (je passais un examen et ma copine m'a appelé juste quand j'ai terminé). Il n'a pas gémit, savait se coucher, etc., mais était bien gonflé. Là il est toujours en opération (depuis bientôt trois heures), mais cette fois on lui retire la rate. Si j'ai bien compris, c'est la rate qui aurait fait basculer l'estomac. Il y avait un nodule aussi sur la rate - je ne sais pas ce que ça implique. J'espère vraiment que après sa première opération, tout le reste était lié à sa rate... Il ne savait pas vomir non plus après l'opération, même avec son ventre normal. La rate qui bloquait l'estomac? J'espère. Au moins on saurait pourquoi. C'est vraiment dur de vivre dans l'incertitude. Niveau stress je ne sais pas si on peut faire pire...

Sinon on va sans doute déposer Pamuk chez mes parents pour quelques semaines, je veux pouvoir m'occuper pleinement du gros. Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Minosh » jeu. août 16, 2018 7:21 pm

Je ne sais pas quoi dire ! Tellement désolée pour vous deux ... J'espère que tout va bien se passer mais ça commence à faire beaucoup tout ça ! :(
J'imagine le stress que ce doit être pour toi, courage !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar élizabeth » jeu. août 16, 2018 8:12 pm

Courage à Gûmûs et à vous 2 pour cette nouvelle épreuve
c'est compliqué c'est histoire avec le grands chiens quand ça démarre comme ça :110:

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Kayou » jeu. août 16, 2018 8:14 pm

Oh la la, l'horrible série ! J'espère que ça se terminera bien et vite !
Courage à vous !

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Shadow » jeu. août 16, 2018 8:33 pm

Courage et plein de caresses au gros

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar gbsiéti » jeu. août 16, 2018 8:36 pm

Oh non c'est pas possible!! On croise les doigts. Courage à vous.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mitee » jeu. août 16, 2018 8:41 pm

:( mince pov pépère et pauvre vous !

tout pleins d'ondes positives pour le beau gosse
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Cath&Co » jeu. août 16, 2018 8:45 pm

Quel cauchemar Maymay ! Grosses pensées pour Gümüs , pour vous et pour Pamuk qui ne doit rien comprendre … donne nous des nouvelles …

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » jeu. août 16, 2018 8:58 pm

Merci à tout le monde ! L'opération s'est bien passée, mais c'était apparemment casse-tête : ça serait la rate qui aurait bloqué l'estomac, l'attache tenait toujours. Mais une fois la rate retirée, l'estomac ne se vidait pas... Les vetos ne comprenaient pas. Donc finalement ils ont dû délier l'estomac de la paroie, le retourner, le vider, et le remettre bien en l'attachant à nouveau. Et là plus rien, pas de dilatation, mouvements normaux. On croise les doigts...

Son coeur a très bien travaillé durant l'ablation de la rate, ce qui serait un très bon signe. (C'est ce que le vétérinaire m'a dit quand je lui ai posé une question à propos des risques cardiaques.) Là je suis à côté de lui, il dort. Le vétérinaire m'a dit qu'on pourrait assez rapidement le prendre à la maison mais venir chaque jour pour un contrôle - j'avais trop peur qu'on me dise qu'il doive rester ici plus longtemps... C'est mieux pour tout le monde, surtout pour lui, il se reposera mieux.

Je vais amener Pamuk chez mes parents demain donc, c'est mon père qui va être content. C'est une crème cette petite - mais un rien casse-pied -, je vous raconterai. Elle sera bien chez mes parents, jamais seule et beaucoup promenée.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Billye » jeu. août 16, 2018 9:11 pm

Je viens de voir les derniers messages. P'tit père il cumule les ennuis!! Contente que l'opération ce soit bien passée même si compliquée!!

De grosses penseés à vous tous et surtout à Gümüs!!


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités