Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mitee » jeu. août 16, 2018 9:54 pm

peut etre que les points étaient "mal placés" ? apres y a des nerfs un peu partout sur un estomac !
contente que ca ce soit bien passé !

bon courage !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » jeu. août 16, 2018 11:45 pm

Je découvre à l'instant, c'est horrible.

Pas de mots.

Bonne décision pour la petite car le pauvre loulou va devoir se reposer longuement.


Plein d'ondes positives, c'est un battant , il va tenir. :112: :92: :92: :92:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Minosh » jeu. août 16, 2018 11:46 pm

Ca n'a pas l'air simple dis-donc ... C'est bien que tu puisses le ramener chez toi rapidement, du stress en moins pour Gümüs comme pour toi !
Pour le reste, chaque chose en son temps mais le repos et zénitude seront de rigueur ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Cath » ven. août 17, 2018 8:02 am

Quelle poisse ! Pauvre Gümüs... et pauvres vous tous.
Encore une chance que ton père puisse récupérer la petite Pamuk, qui ne doit rien comprendre à tout ça, sauf que tout le monde autour d'elle est stressé un max.
Espérons que cette opération-ci soit la bonne, et que Gümüs retrouve peu à peu la forme.
Courage !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mariemaya » ven. août 17, 2018 11:53 am

Désolée pour toutes ces épreuves que vous avez à traverser . J'espère comme tout le monde que Gümüs va bien se remettre pour que bientôt vous puissiez retrouver une vie calme et paisible avec vos deux gros poilus. caresse à eux et courage à vous .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » ven. août 17, 2018 12:06 pm

Je transmets toutes vos caresses à Gümüs.

On a été à la clinique ce matin. Il a eu plusieurs injections (antidouleurs, anti-inflammatoire, antibiotiques, etc.). Son rythme cardiaque était bon. S'il ne se plaint pas trop, on ne doit pas y retourner ce soir ; sinon, il devra à nouveau avoir une injection d'anti-inflammatoire. Il a bu de l'eau sinon.

Là il tourne en rond depuis une heure. En fait je crois que la position couchée lui fait mal. Il s'endort un peu debout en fait, il "tombe" presque puis se réveille. Hier soir il a fait pareil, mais à mon avis il n'a pas eu la force de tenir assez longtemps. On vient d'appeler le vétérinaire et apparemment c'est normal à cause de tout ce qui l'a eu (ça le rend un peu "stone"), ça devrait passer dans le courant de l'après-midi.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Minosh » ven. août 17, 2018 12:43 pm

Normal qu'il soit encore shooté et que la position allongée soit douloureuse. Il va mettre du temps à se remettre de tout ça, beaucoup d'anesthésies !
Toi aussi repose-toi, ça doit être usant pour les nerfs.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar M4lyx » ven. août 17, 2018 12:46 pm

Je suis vraiment désolée de ces nouvelles péripéties :( J'espère que Gümüs va vite se remettre de tout ça (et vous aussi d'ailleurs). Bon courage à vous tous, bon courage pour tes examens !
Caresses aux 2 chiens!
J'espère que Pamuk se plaira chez tes parents !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » ven. août 17, 2018 12:57 pm

Me reposer... J'aimerais bien. Mais j'ai encore des examens ! Hier j'en ai passé un (je crois avoir fait un sans-faute !). Ne vous en faites pas, poilu ou bipède, on est tous des combattants dans cette maison ! :)

Mon petit frère va venir chercher Pamuk aujourd'hui. La voir partir, même provisoirement, va nous fendre le coeur. Mais au moins on sera à deux sur Gümüs, ça sera dix fois plus facile pour nous. Et comme dit plus haut, elle sera bien chez mes parents.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » ven. août 17, 2018 1:01 pm

:110:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités