Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Kayou » ven. oct. 05, 2018 6:25 pm

J'espère que vous trouverez vite comment le soulager sur le long terme, le pauvre est maigre à faire peur :121:

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » ven. oct. 05, 2018 7:05 pm

Il a perdu 10kg depuis le début... Le truc c'est qu'il prend du poids avec ce qu'on lui donne, mais dès qu'il vomit, ça fait 12h sans rien manger ! Aujourd'hui il n'aura mangé que 350gr de viande... En 2 mois, avec ses opérations, dilatations et vomissements, il a bien dû avoir 20% de ration en moins. Aujourd'hui on voulait justement lui donner un peu plus qu'avant, mais voilà qu'il a dilaté encore. :|

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » ven. oct. 05, 2018 7:06 pm

Je ne sais plus mais il broutait déjà beaucoup avant ses dilatations?

Je pense à une souffrance de l'estomac installée....


J'ai eu ces phénomènes avec la ration ménagère sur beaucoup de chiens et pire encore au BARF... :164:

Question d'équilibre , d'ingrédients convenant a l'un, pas à l'autre...
Infection ,salmonellose chez mon fox...

A t'on fait une gastroscopie par hasard?
Car vu le broutage,il semblerait que cela démarre dans l'estomac... :165:

J'ai eu un doberman qui a beaucoup vomi, genre gastrite et minuscule esquille d'os qui flottait dans l'estomac vide sans évacuer, esquille taille tète d'épingle :shock:

Sa flore est elle saine?

La membrane intérieure de l'estomac est elle saine?

En tout cas, je compatis,tu dois être à crans et le coeur meurtri...
Pleins de caresses au pauvre géant :112:

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » ven. oct. 05, 2018 7:18 pm

Beaucoup, je ne sais pas. Avec tout ce qui s'est passé, j'ai envie de dire oui, mais je ne suis pas sûr. Je l'ai dit aux vétérinaires en tout cas, ils sont au courant. Là on va d'abord voir ce que les analyses de sang et d'urine vont donner. S'il n'y a aucun problème, je pense effectivement que la prochaine étape sera une gastroscopie. Par contre, depuis qu'il a eu sa deuxième opération, il ne broute plus, sauf s'il dilate et veut vomir (soit environ une fois tous les 10 à 15 jours). Après sa première opération, il broutait beaucoup plus. Je crois que le cheval et patate douce lui font du bien, ou plutôt que c'est moins pire, mais ça ne lui suffit clairement pas.

Dès que j'ai des nouvelles de la véto concernant les analyses je vous en ferai part. Là le gros dort paisiblement à côté de moi, je lui ai mis une couverture dessus (il a l'air d'aimer ça?). Demain on va lui donner que des petites rations de 300gr.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Cath&Co » ven. oct. 05, 2018 8:22 pm

Je compatis Maymay , pour vos problèmes à rallonge … Gümüs est maigre , pauvre loup ; et ça ne doit pas être facile financièrement …
J’espère que les vétos vont enfin trouver une solution pour lui .

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Thomas Omalley » ven. oct. 05, 2018 8:53 pm

Je suivais le post sans intervenir mais là, le voir dans cet état (oui qu'est ce qu'il a maigrit pauvre bonhomme) me fait vraiment mal au coeur, je ne pensais pas que c'était à ce point là. Je vous souhaite beaucoup de courage, à défaut de savoir quoi vous conseiller. J'espère vraiment que les analyses de selles vont mettre en évidence quelque chose (pour pouvoir avoir un axe de manœuvre !!!)

Je pense bien à vous !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Cath » sam. oct. 06, 2018 6:33 am

Pauvre Gümüs... il fait vraiment pitié, espérons - pour lui comme pour vous - que les analyses vont enfin permettre de trouver ce dont il souffre, et donc de le soigner efficacement !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Billye » sam. oct. 06, 2018 8:21 am

On va croiser les doigts pour que les vétos trouvent enfin ce qui se passe dans le ventre de Gümüs et que cela permette de stopper ces dilatations et qu'il reprenne du poids.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » sam. oct. 06, 2018 9:47 am

:92: :92: :82:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mariemaya » sam. oct. 06, 2018 10:25 am

Oui , on croise les doigts pour que vite, vite Gümüs aille mieux.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités