Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CBD

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CBD

Messagepar mitee » lun. oct. 08, 2018 1:45 pm

:) de rien, je n'y connais rien en "pied de tomates", mais trouver des choses sur le net, ca m'est plus connu ! :lol:
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: CBD

Messagepar Krine » lun. oct. 08, 2018 3:36 pm

Justement, j'en parlais encore ce weekend, je vais m'acheter de la tisane au CBD et j'ai effectivement vu que ça existait sous forme d'huile je crois, pour les animaux.
Par contre je l'ai plutôt vu conseillé en dernier recours, pour soulager lors de cancers par exemple ...

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: CBD

Messagepar basile_one » mer. nov. 14, 2018 12:20 pm

Bon à savoir: le vétérinaire m'a donné du CBD (2.5%) pour Malko. Le résultat est bluffant: il est bien plus calme. Ma fille m'a demandé ce que je lui avait fait car il était très, très câlin et doux :114: (c'était le premier jour et j'avais doublé la dose :lol: )
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: CBD

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 11:49 am

L'huile de CBD est le traitement palliatif de Dorka actuellement.
Normalement ça agit sur les douleurs et les effets secondaires du cancer. C'est sensé jouer sur l'appétit mais pas assez sur elle visiblement :\
Il parait que ça a aussi un effet anti-tumoral, mais là on manque d'étude. C'est du bonus, si ça agit tant mieux :)
Bien contente d'avoir ça pour la soulager en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: CBD

Messagepar basile_one » ven. nov. 16, 2018 6:13 pm

J'ai aussi lu que ça pouvait aider pour les tumeurs. Je serais intéressée d'entendre ton retour. En tous les cas si ça soulage pour les douleurs c'est déjà pas mal. bon à prendre.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: CBD

Messagepar Krine » ven. mars 01, 2019 10:41 am

Hier soir sur envoyé spécial il y avait un reportage sur le cannabis thérapeutique (le CBD) assez intéressant :)
Le reportage ne parlait pas de l'usage sur les animaux mais sur les humains. Mais les applications possibles sont les mêmes :)
Le replay ne sera pas dispo longtemps, je vous recommande de le regarder :)
Le sommaire : https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 77305.html

Dorka a finalement eu essentiellement de l'huile de CBD comme traitement pour son cancer ... elle avait l'air de mal supporter les autres compléments que je lui donnais, je les ai donc rapidement arrêté.
Et elle a tenu 4 mois alors qu'on nous annonçait 2-3 semaines :)

Elle n'avait pas l'air d'avoir de douleurs, d'ailleurs elle ne boitait plus! :)
Elle avait passé toute l'année à enchainer les rdv ostéo parce qu'elle se coinçait le garrot et boitait de l'avant ... ça revenait et la pâte de curcuma / moule verte / bouillon d'os n'avaient pas l'air de suffire.
Avec la CBD elle n'a plus jamais boité.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: CBD

Messagepar Lenoa » ven. mars 01, 2019 5:30 pm

Hier soir sur envoyé spécial il y avait un reportage sur le cannabis thérapeutique (le CBD) assez intéressant :)
Le reportage ne parlait pas de l'usage sur les animaux mais sur les humains. Mais les applications possibles sont les mêmes :)
Le replay ne sera pas dispo longtemps, je vous recommande de le regarder :)
Le sommaire : https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 77305.html

Dorka a finalement eu essentiellement de l'huile de CBD comme traitement pour son cancer ... elle avait l'air de mal supporter les autres compléments que je lui donnais, je les ai donc rapidement arrêté.
Et elle a tenu 4 mois alors qu'on nous annonçait 2-3 semaines :)

Elle n'avait pas l'air d'avoir de douleurs, d'ailleurs elle ne boitait plus! :)
Elle avait passé toute l'année à enchainer les rdv ostéo parce qu'elle se coinçait le garrot et boitait de l'avant ... ça revenait et la pâte de curcuma / moule verte / bouillon d'os n'avaient pas l'air de suffire.
Avec la CBD elle n'a plus jamais boité.







Oui j'ai vu ce reportage, très intéressant ! Peux-tu nous en dire plus au niveau du coût ? Et tu te fournissais comment ?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: CBD

Messagepar basile_one » ven. mars 01, 2019 5:46 pm

Pour savoir où se fournir je ne peux pas aider. Pour le coût... c'est assez cher. Je paie CHF 79.-- pour 10 ml de CBD à 10% (pour moi), pour les animaux c'est dans les CHF 30.- pour 10 ml à 3%.

Je crois que c'est à peu près les même prix chez vous.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: CBD

Messagepar Krine » ven. mars 01, 2019 6:04 pm

Moi je me fournissais sur un site aux pays bas qui livre rapidement. Je peux le donner en MP.
Je payais 45€ les 30ml pour une huile dosée à 3%.
Il en existe pour chiens et chats mais avec composition médiocre, je n'ai pas confiance.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités