Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CBD

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

CBD

Messagepar basile_one » sam. oct. 06, 2018 12:51 pm

Chez nous le CBD (cannabidiol) est en vente légale. C'est un vrai "run". La publicité de bouche à oreille a suffit. Très efficace contre les douleurs. Le véto m'a dit l'autre jour qu'il a beaucoup hésité à en commander, car la quantité minimum était très élevée.... Il en a déjà re-commandé 3 x. Aucun effet secondaire comparable aux anti-douleurs traditionnels. Il est très emballé. Par contre pour l'effet calmant, relaxant il est plus mitigé.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: CBD

Messagepar Billye » sam. oct. 06, 2018 1:40 pm

Je ne connais pas du tout. Le véto le prescrit en anti-douleurs?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: CBD

Messagepar Billye » sam. oct. 06, 2018 1:42 pm

Je ne connais pas du tout. Le véto le prescrit pour tous types de douleurs? Et tous les chiens le supportent bien?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: CBD

Messagepar basile_one » sam. oct. 06, 2018 8:53 pm

Oui il le prescrit en anti-douleur, Et ça fonctionne. Sans effets secondaires.
Il le prescrit aussi quand un chien a peur des orages, feux d'artifice, etc. Là certains chiens réagissent mieux que d'autre (histoire de dosage?).
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: CBD

Messagepar basile_one » sam. oct. 06, 2018 9:03 pm

je l'ai testé sur moi en anti-inflammatoire et ça fonctionne.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: CBD

Messagepar chance » sam. oct. 06, 2018 9:57 pm

Qu'est ce que veut dire CBD?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: CBD

Messagepar basile_one » dim. oct. 07, 2018 7:51 pm

CBD veut dire cannabidiol .
Le CBD est un cannabinoïde (issu de la culture du cannabis) beaucoup moins connu que le THC, il n'en a pas l'effet planant :145:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: CBD

Messagepar Léone » lun. oct. 08, 2018 6:15 am

basile_one a écrit :CBD veut dire cannabidiol .
Le CBD est un cannabinoïde (issu de la culture du cannabis) beaucoup moins connu que le THC, il n'en a pas l'effet planant :145:


Pas demain la veille que la Françe l'autorise....
Les différentes utilisations de ce produit sont très intéressantes, en effet. J'en aurais bien besoin :roll:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CBD

Messagepar mitee » lun. oct. 08, 2018 8:30 am

:roll: quelques plants de "tomates" bien odorant au fond du jardin... :lol: :lol: :lol:


c'est en france, mais pas remboursé
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1532076077

http://www.drogues.gouv.fr/actualites/c ... egislation
enfin si il faut quand meme monter un dossier :
Par ailleurs, il est rappelé qu’en France, les seuls produits contenant des tétrahydrocannabinols et du CBD pouvant revendiquer des allégations thérapeutiques sont les médicaments autorisés par l’ANSM ou la Commission européenne sur la base d’un dossier évalué selon des critères scientifiques de qualité, sécurité et efficacité. Le non-respect de cette réglementation est passible de sanctions pénales.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: CBD

Messagepar basile_one » lun. oct. 08, 2018 12:05 pm

Merci Mitee pour ces explications détaillées. Ici on le trouve ( dilué dans de l'huile d'olive par ex) sous formes de gouttes. Il y a différents dosage, 3%, 6%, 10 %, 12 % et plus.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités