Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » jeu. oct. 18, 2018 4:38 pm

Je viens d'apprendre que Dorka a un cancer primitif du poumon à un stade avancé avec métastases, il n'y a pas de traitement.
Je suis encore sous le choc, on a découvert ça par hasard, elle a la pêche, on entend rien au stéthoscope, on a fait une radio plus par principe qu'autre chose, parce qu'elle tousse un peu qd elle est couchée, mais ce n'était vraiment pas les hypothèses auxquelles on pensait.
Un scanner vient de confirmer ce que montrait la radio :164:
je vais essayer de vivre au jour le jour et profiter d'elle au maximum. Et je vais me renseigner sur les traitements naturels qui pourraient ralentir l'évolution et/ou l'accompagner. Je reste attachée à mes convictions malgré tout.
Je n'ose pas penser à l'après pour le moment, c'est trop difficile.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Billye » jeu. oct. 18, 2018 4:58 pm

Je comprends ton désarroi . Et tu vas faire ce qu'il y a de mieux pour elle et avec elle. Profite de tous les instants avec ta belle.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Minosh » jeu. oct. 18, 2018 6:03 pm

Sacrée mauvaise nouvelle en effet, d'autant plus choquant que cliniquement elle semble aller bien. :(
Vivre au jour le jour comme tu dis sans trop anticiper sur le pire mais c'est plus simple à dire ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar gbsiéti » jeu. oct. 18, 2018 6:28 pm

Je n'ai pas les mots pour te réconforter mais mon soutien est bien présent. :110:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar M4lyx » jeu. oct. 18, 2018 6:39 pm

:121: oh non :164:
je suis tellement désolée pour vous
Profitez d'elle autant que possible et pourvu qu'elle soit en forme le plus longtemps possible :112:
Bon courage!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar maymay » jeu. oct. 18, 2018 7:13 pm

Je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle Krine. Comme dit Billye, tu vas faire tout ce que tu peux pour elle et profiter de chaque instant.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar chance » jeu. oct. 18, 2018 7:31 pm

Triste de lire cela.

Profites à fond de la vie avec elle,donne le meilleur,va au jour le jour..

:110:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mariemaya » jeu. oct. 18, 2018 7:42 pm

Triste , que dire de plus ? Oui vivre au jour le jour, plus facile à dire qu'à faire mais pour l'instant Dorka va bien alors oui, vis au jour le jour en engrangeant plein de jolis moments de partage avec tes deux poilus . Douces caresses à Dorka et Näyttö et courage à toi pour l'assister .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Cath&Co » jeu. oct. 18, 2018 8:13 pm

J’imagine à peine ton désarroi immense devant cette horrible nouvelle …
Trouver la force de réagir pour l’accompagner au mieux , profiter des moments de complicité sans arrière pensée, être là , tout près , attentive …
Il y a encore de belles choses à vivre , courage Krine , tu as sans doute un peu de temps … mille pensées pour vous

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » jeu. oct. 18, 2018 8:38 pm

Merci à tous...pour l'instant elle va plutôt bien mais pour combien de temps? Le véto qui a fait le scanner lui donnait très peu de temps, un autre véto m'a conseillé de ne pas me baser sur ce pronostic.
C'est tellement injuste...toute sa vie j'ai fait mon possible pour lui éviter ça...9 ans qu'elle est au BARF, plus de vaccins depuis ses 1 an et demi, plus d'anti parasitaire chimique ni vermifuge chimique, des détox plusieurs fois par an...
Et c'est arrivé très vite, sur son scanner d'il y a un an ce n'était pas détectable...


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités