Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » lun. oct. 22, 2018 8:51 am

Merci à tous pour vos petits mots qui font plaisir :)
Pour l'instant la miss va bien et ne laisse rien paraître. Elle ne sait pas qu'elle est malade et elle a besoin qu'on soit détendus, si on stresse elle stresse donc on oublie le crabe et on positive :149:
J'ai décidé qu'on allait se battre, hors de question qu'on attende l'échéance à ne rien tenter.
Donc on met le paquet en naturel :evil: :120:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar M4lyx » lun. oct. 22, 2018 7:55 pm

Tiens nous au courant !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Atout5
Messages : 42
Enregistré le : mar. août 29, 2017 12:39 pm
Localisation : Nantes

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Atout5 » jeu. oct. 25, 2018 1:07 pm

Bonjour Krine,
Quelle sale nouvelle en effet, je suis de tout coeur avec vous !
Pour l'instant la miss va bien et ne laisse rien paraître. Elle ne sait pas qu'elle est malade et elle a besoin qu'on soit détendus, si on stresse elle stresse donc on oublie le crabe et on positive

Bien d'accord avec ça. De toute façon on a tous une épée de Damoclès au dessus de la tête, nos projections gâchent souvent notre présent. Alors c'est vrai que tu sais que Dorka est malade, mais tu ignore de quoi demain sera fait, et présentement la pépette va bien et ne demande qu'à jouir de la vie :144:
En plus tu es très attentive à la santé de Dorka et je pense que tous les soins prodigués au fil des années, même s'il te semble injuste qu'ils ne l'aient pas protégé du cancer, ont forcèment un retentissement sur son état général ce qui devrait l'aider.
Plein de caresses à la belle et à Monsieur Näyttö, des pensées positives pour toi !

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » dim. oct. 28, 2018 8:44 am

Merci Atout5 :)
Ma pépette n'est pas en grande forme depuis mercredi.
Elle qui ne vit que pour la nourriture, a perdu l'appétit. J'arrive à ruser avec du thon, un peu de viande cuite pour que ce soit assez appétent et qu'elle s'intéresse à sa gamelle, mais le matin ça devient difficile. Ce matin j'attends un peu, là je sais qu'elle ne bougera pas pour venir manger.
On est sur le 3eme jour où je lui donne de l'huile de CBD (cannabidiol), il faut trouver le dosage qui lui convient mais ça devrait aider pour ses douleurs et son appétit.
Hier matin mon copain l'a sorti en forêt, elle était plutôt bien :)
C'était sa première "vraie" balade (env 30min) depuis mardi...on se contentait de 5-10min pour aller flairer un peu au bout de la rue.
On s'adapte ;)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Lisa » dim. oct. 28, 2018 1:20 pm

Elle ne mange pas à la maison mais si elle trouvait une petite gamelle en pause de promenade en foret ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » dim. oct. 28, 2018 4:29 pm

Lisa a écrit :Elle ne mange pas à la maison mais si elle trouvait une petite gamelle en pause de promenade en foret ?

C'est une bonne idée ça Lisa :)
Je lui ai proposé sa gamelle à 10h45, elle a mangé. Lentement et sans lécher le fond mais c'est déjà ça.
Ensuite elle nous a offert une superbe balade en forêt où elle trottait bien, était motivée...elle a même débusqué un faisan :D
Quasi 45min de promenade :112: :116:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Lisa » mer. nov. 14, 2018 7:32 pm

Des nouvelles ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 11:47 am

Lisa a écrit :Des nouvelles ?

Ce n'est pas la grande forme depuis dimanche.
J'ai à peu près réglé ses problèmes de diarrhées mais selles jaunes persistantes donc une veto est venue à domicile mardi soir lui faire une prise de sang. Finalement rien de méchant au niveau du foie mais à elle respire très mal, ça siffle, ça grésille, tout ce qu'on veut là dedans.
C'est très difficile de la faire manger, elle avait peu d'appétit depuis 3 semaines mais depuis quelques jours c'est vraiment difficile. Viande cuite, donnée morceau par morceau à la main, et il faut insister... Je pense qu'avec ses difficultés respiratoires manger est un effort difficile.

Je fais un arrêt thérapeutique de la plupart de ses traitements pour remettre un peu son foie et ses intestins (j'ai gardé l'huile de CBD qui la soulage), j'ai de la ventoline que je n'ai pas encore testé, je vais essayer avant le repas, en espérant que ça l'aide.

J'ai commandé un complexe de bourgeons pour aider les poumons et j'ai acheté des huiles essentielles d'eucalyptus et de de thym à lui appliquer sur la poitrine pour aider un peu à respirer (sur conseil de mon veto phytothérapeute).

La veto qui lui a fait la prise de sang m'a aussi donné un traitement de viscum album pour son cancer, je connaissais sans m'y être intéressée plus parce que je pensais que ce n'était que par injection mais elle me la fait en traitement interne. Je laisse son organisme se reposer quelques jours et je commencerai ensuite :)

L'idée est de ralentir l'évolution et lui redonner un peu de confort respiratoire, je ne sais pas combien de temps elle tiendra, on fait le max mais il est difficile de prioriser les traitements ... combattre la maladie, lui redonner du confort, préserver ses organes ... pas facile, on ne peut pas la surcharger de compléments :?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mitee » ven. nov. 16, 2018 11:56 am

:(

l'HE de ravinstara est bien aussi sur l'homme _ je ne connais pas l'éventuelle toxicité chez le chien !

:110: bon courage !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 12:05 pm

En plus le temps ne l'aide pas! Trop d'humidité, vite, du temps sec ...


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités