Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mauvaise nouvelle

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 12:08 pm

mitee a écrit ::(

l'HE de ravinstara est bien aussi sur l'homme _ je ne connais pas l'éventuelle toxicité chez le chien !

:110: bon courage !


Merci ... le pire est à venir mais j'essaye de me concentrer sur elle et sur son confort :)

Je ne sais pas si je peux utiliser le ravinstara, je sais que l'eucalyptus est bien pour les poumons, d'ailleurs demain je pique le diffuseur de ma mère (le mien est à base d'eau il fait une brume, pas terrible pour elle), en diffusion ça devrait lui faire du bien aussi!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mitee » ven. nov. 16, 2018 12:17 pm

le phytothérapeute peut te dire pour la ravinstara, non ?
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 12:40 pm

mitee a écrit :le phytothérapeute peut te dire pour la ravinstara, non ?

Oui :)
En plus il est super sympa, je lui ai envoyé un tableau avec jour après jour les traitements que j'avais donne et l'état de Dorka pour trouver ce qu'elle ne supportait pas, je lui ai envoyé des résultats de prise de sang pas faite chez lui, il me rappelle toujours, il me conseille sur le naturel que je peux donner et il me conseille d'acheter sur internet. Il n'y gagne rien du tout mais il prend le temps de m'aider :)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 12:51 pm

Par contre, elle sort en promenade tous les jours! généralement elle est partante et elle apprécie sa promenade :)
Elle décide totalement du parcours (et c'est difficile de négocier :D ). On ne va pas forcément loin, et le temps c'est en fonction d'elle.
Elle trottine mais elle repasse au pas un certain temps et généralement sur la fin de balade aussi. Pas facile pour ses petits poumons.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mitee » ven. nov. 16, 2018 1:29 pm

:lol: je reconnais la miss " je sais ce que je veux et ou aller" que j'ai rencontré !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 1:49 pm

mitee a écrit ::lol: je reconnais la miss " je sais ce que je veux et ou aller" que j'ai rencontré !

Tu n'as même pas idée, je crois que c'est de pire en pire :lol:

"Dorka, on va à gauche là plutôt..." *s'arrête, me regarde ... et continue son chemin*
"Dorka, si on va par là on ne refait la balade...vient on va par là plutôt" ... * se bloque en regardant ou elle veut aller, chouine* "si je t'assure on ne peut vraiment pas" *chouine, part dans la direction qu'elle a choisit* ... *Dorka, s'il te plait "... *persiste, chienne malheureuse* ... "bon, d'accord, mais à la prochaine intersection on rentre!!" et rebelote à l'intersection suivante :mrgreen:
Et je peux jouer de mes postures, avancer dans la direction où je veux aller, elle en a rien à secouer.
Bon faut dire qu'elle est mignonne et malade, et tenace :roll: donc on cède ... et elle le sait :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar mitee » ven. nov. 16, 2018 2:06 pm

:roll: :110: :lol: :110: :lol: :110: :lol: :lol: :lol:
bon courage ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar chance » ven. nov. 16, 2018 2:08 pm

On a eu Schipper le chien d'une connaissance, ,croisement de léonberg de 13 ans qui a eu de terribles ennuis aux poumons, genre emphysème,infection....
Il a traîné des mois , est devenu squelettique, et tout cela au moment des canicules....plus coeur complètement cardiaque,reins....

e vétérinaire a eu un coup de génie pour soulager les poumons et arrêter la suffocation,
il a fait venir un médicament autorisé en Allemagne et interdit chez nous, théralène je pense....Le chien vit toujours, les poumons ont guéris, le chien a bien repris du poids....

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 2:29 pm

chance a écrit :On a eu Schipper le chien d'une connaissance, ,croisement de léonberg de 13 ans qui a eu de terribles ennuis aux poumons, genre emphysème,infection....
Il a traîné des mois , est devenu squelettique, et tout cela au moment des canicules....plus coeur complètement cardiaque,reins....

e vétérinaire a eu un coup de génie pour soulager les poumons et arrêter la suffocation,
il a fait venir un médicament autorisé en Allemagne et interdit chez nous, théralène je pense....Le chien vit toujours, les poumons ont guéris, le chien a bien repris du poids....


C'est intéressant!
Mais je ne sais pas si c'est applicable au cas de Dorka ? ce n'est pas tout à fait la même problématique, elle a une faible partie de poumon exploitable :\

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Mauvaise nouvelle

Messagepar Lisa » sam. nov. 17, 2018 8:06 pm

Hello 8-) Bien évidemment tu lui poses à manger en hauteur pour qu'elle ne s'étouffe pas en baissant la tête vers la gamelle ?
Personnellement j'ai eu une très bonne réaction avec les bourgeons je me souviens pas lesquels je crois un mélange au niveau du rehaussement du truc intérieur dans la sphère respiration. Oui je sais c'est mal dit mais c'est allé assez vite comme résultat.
Enfin je ne sais pas ce que c'est mais il existe un produit une poudre à diluer qui contient ce qu'il faut pour remplacer la nourriture du chien on peut en administrer une fois renouvelée une fois. Boire c'est plus facile que manger. :110:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités