Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Plaque dentaire
- Tsankha
Plaque dentaire
Quelqu'un a-t-il expérimenté quelque chose d"efficace pour lutter contre la plaque dentaire ?

- élizabeth
Re: Plaque dentaire
un quartier à 1/2 pomme tous les jours, c'est très efficace
- Tsankha
ah oui ??? ben je vais essayer... faut voir s'il les mange !
Merciiiii !
Merciiiii !
- estelle
plaque off a fait ses preuves aussi , c'est à base d'algues . dissoutes dans l'organisme les substances permettent à la salive d'éliminer peu a peu le tartre et ainsi aussi apparition de celui-ci .tous les jours dans la nourriture
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- Tsankha
J'ai essayé le plaque off... pendant plusieurs mois... mais l'état des dents de Tsankha ne s'est pas amélioré, au contraire. 

- Calou
Les crocs qu'ils ont actuellement ont l'air de faire partir le tartre
Le chien d'un ami qui a les mêmes depuis plus de 6 années, âgé de 9 ans aujourd’hui, a les dents étincelantes
Nous nous laissons encore quelques mois pour voir si cet effet secondaire est bien réel
Sinon les crocs ce sont des Husse.

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Tsankha
Merci Calou ! Je savais que je devais changer de marque de croquettes, car c'est depuis la nouvelle marque que j'utilise (il me fallait des "bonnes" light pour mon gros Tsankha !) donc depuis, l'état de ses dents s'est bien aggravé !
Je vais voir cela de plus près !!!!

Je vais voir cela de plus près !!!!

- Calou
Le truc c'est la marque ne se fait pas connaitre pour ça! Là le copain en question bossait pour un franchisé de la marque, ça arrondissait ses fins de mois à une époque. Depuis il ne changerait pour rien au monde.
Nous nous sommes sur la gamme éleveur qui n’apparait pas sur leur site. Calou a les standards et Pirate les spéciales chiens actifs/de travail!!!!
Faut voir directement avec le franchisé quand il prend contact avec toi car c'est de la livraison à domicile.
Nous nous sommes sur la gamme éleveur qui n’apparait pas sur leur site. Calou a les standards et Pirate les spéciales chiens actifs/de travail!!!!
Faut voir directement avec le franchisé quand il prend contact avec toi car c'est de la livraison à domicile.

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- narcose
Eros est au BARF et n'a pas un poil de tartre, grâce aux os charnus qu'il reçoit tous les jours (cuisse de poulet) 

Eros, BARFeur depuis avril 2011 et heureux de l'être !
De mon coté, sur les 4 qui mangent les mêmes croquettes (et pas toujours les mêmes) deux ont du tartre et deux pas du tout...
Cela dépend aussi de l'acidité dans la bouche, de la vitesse à laquelle il mangent, de la façon dont il mangent (s'ils "machent ou pas)...
Cela dépend aussi de l'acidité dans la bouche, de la vitesse à laquelle il mangent, de la façon dont il mangent (s'ils "machent ou pas)...
Retourner vers « Santé-Alimentation »