Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Entretien du collier en cuir

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Maripinouk
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 7:38 am
Localisation : Bassin d'Arcachon

Entretien du collier en cuir

Messagepar Maripinouk » mar. juil. 05, 2016 7:36 am

Qu'est ce que vous utilisez pour protéger et entretenir le collier en cuir ? Parce qu'ici (bord de mer) avec le sable , le sel ...., le graisser ça suffit :?:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Entretien du collier en cuir

Messagepar mitee » mar. juil. 05, 2016 8:30 am

moi j'utilise une crème de chez eux http://www.decathlon.fr/C-680983-soin-du-cuir
mais je ne reconnais pas le pot dans ces produits ^^ d'ailleurs ca fait un moment que je n'ai pas entretenu le collier (plat) de ma Irune !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Entretien du collier en cuir

Messagepar Toss » mar. juil. 05, 2016 8:31 am

Ma recette pour tous les cuirs en général (même traitement pour mes chaussures par exemple) :
Pour un collier en début de vie : nettoyage au savon glycériné puis je passe de l'huile végétale pour cuir (bouteille que je trouve en rayon équitation chez décat*** par ex., je la passe au pinceau).
Ensuite en principe le savon glycériné suffit.. de l'huile de temps en temps si le cuir a l'air d'avoir soif, ce qui peut être le cas j'imagine en bord de mer ;)
Voilà pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Entretien du collier en cuir

Messagepar Cath » mar. juil. 05, 2016 9:28 am

Perso- en bord de mer... beaucoup de sable, quasiment pas de sel parce que Jules déteste la baignade, mais parfois aussi de la résine - huile de paraffine avant mise en service puis, comme Toss, entretien avec produits pour cuir : savon si très sale et baume de chez Laco (j'utilise beaucoup de leurs produits et j'en suis très satisfaite)
https://lacoshop.com/65-le-cuir
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités