Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nettoyant sol

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Nettoyant sol

Messagepar chance » dim. juin 30, 2013 9:20 am

our nettoyer chaque jour sans me faire mal

j'i trouvé ce mélange qui sent comme chez mon arrière grand mère , il y a longtemps,

deux cuillères à soupe de savon dit d Marseille en copeau de la marque Blan et une demi cuillère à soupe d'huile de lin crue, un pot d'eau bouillante et mixer .

On obtient un mélange onctueux qui laisse glisser le mocho comme un rève: fini les crampes aux doigts.

Je rince le mocho dans un seu moitié vinaigre et eau bien chaude entre chaque raclage.

Plus une seule odeur de chien et pas de crampes mains/poignets...

On rajoute, pour les maniaques un diffuseur à eau avec soit HE litsée citronné ou pin sylvestre ou mélande lavandin/mandarine.

J'ai essayé d'autres savons de Marseille, pas le mème résultat.

Pour d'autres emplois dont nettoyage du linge, des chevaux, des vitres,l'incomparable savon noir lquide de M Fabre, écologique et résultats garantis.
Eonomies importantes por le portefeuille :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nettoyant sol

Messagepar mitee » ven. juin 17, 2016 1:55 pm

kesako le mocho ?
et tu mixe avec quoi ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nettoyant sol

Messagepar chance » lun. juin 20, 2016 10:50 am

Le mocho, c'est une brosse telle celle ci

http://www.vileda.com/fr/balai-supermocio-3-action.html


Nous, nous l'écrivons ainsi mais voici la bonne orthographe :oops:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nettoyant sol

Messagepar chance » lun. juin 20, 2016 10:51 am

Je mixe avec un vieux mixer à soupe.

Quand je suis pressée, je lave avec du vinaigre/huiles essentielles.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nettoyant sol

Messagepar mitee » lun. juin 20, 2016 10:58 am

:lol: merci !
"mes loulous"

PowerUser

Re: Nettoyant sol

Messagepar PowerUser » mer. juin 29, 2016 2:29 pm

Niveau nettoyant sol, j'utilise parfois le savon noir liquide Marius Fabre (qui est un excellent détachant et savon multi-usage, on peut même laver son chien avec!).

http://www.marius-fabre.com/fr/savon-no ... 01016.html

Sinon, j'utilise aussi un savon liquide bio produit dans le Limousin, dans un entreprise qui se trouve à moins de 10km de chez mes parents! :mrgreen:

https://www.solibio.eu/

Là aussi, c'est multi-usage et on peut compléter avec des HE.

Je suis particulièrement contente de ce dernier produit.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nettoyant sol

Messagepar chance » mar. juil. 05, 2016 5:30 pm

J'ai juste le Marius Fabre ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Nettoyant sol

Messagepar Cath » mar. déc. 05, 2017 2:45 pm

Nestor ayant décidé que le meilleur moyen de marquer sa frustration, c'était de faire pipi (ou, si méga-frustration, le reste :oops:) et, bien sûr, pas sur le carrelage : il choisit systématiquement le parquet ou le tapis, je signale à toutes fins utiles deux produits vraiment efficaces (après rinçage des dégâts à l'eau claire et au vinaigre blanc), tous deux en vente par internet au même endroit :

Pour les parquets (c'est très bien aussi pour entretenir des meubles en bois) : le rénovateur ABC (perso, j'utilise la version à l'orange, et n'ai pas testé l'autre) https://lacoshop.com/66-le-bois

Pour les tapis (attention : pas testé sur tapis en laine), et ça doit aller aussi pour de la moquette : le savon à la bile de boeuf (éventuellement, mettre une feuille de plastique dessous si sur du parquet, mouiller le savon, frotter la tache avec, rincer avec une éponge humide) https://lacoshop.com/67-lessive

En vous souhaitant d'en avoir moins souvent besoin que moi :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Nettoyant sol

Messagepar Billye » mar. déc. 05, 2017 5:17 pm

Merci pour le partage ça peut servir!!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Nettoyant sol

Messagepar basile_one » mer. déc. 06, 2017 1:58 pm

Oui merci pour le partage :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités