Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hatchi

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hatchi

Messagepar chance » mar. nov. 10, 2015 5:55 pm

Je ne pars pas à l'étranger pour ne plus revenir, souvent beaucoup viennent avec et d'autres font de cours séjours, je parle de départs sans retours....

A Talmont, ils étaient neuf en vacances...

:oops:

Je voulais dire, partir et laisser un chien sans jamais le revoir....

C'est pour cela en grande partie que l'Australie n'est envisageable que dans une 10 aine d'années, car il faut 3000 à 4000 euros par chien pour emmener là bas...Et des tas de soucis administratifs :121:

J'ai perdu un chien il y a bien des années, j'ai mis plus de dix ans à me remettre

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Hatchi

Messagepar Barraband » mar. nov. 10, 2015 7:44 pm

Je n'avais pas compris dans ce sens-là... :oops:

chance a écrit :C'est pour cela en grande partie que l'Australie n'est envisageable que dans une 10 aine d'années,
Il te faut déjà arrêter d'en prendre d'autres...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hatchi

Messagepar chance » mer. nov. 11, 2015 8:44 am

Dur, je ne vais jamais en refuge, se sont des chiens de clients décédés, les trois derniers sont aux clients, Canelle était en garde pendant que la dame allait faire un bilan médical et est morte à l'hopital.
Cheep était en garde (comme d'habitude depuis 3 ans) et Jean était parti pour essayer de stabiliser son diabète , et est mort à l'horital.
Sa fille a refusé de reprendre le chien, la kiné a repris le chat.
Robin était à un client toxico à qui Aide auxAnimaux donnait des croquettes, une autre de mes clients m'a demandé d'aller voir, le chien était en train de mourir de faim: son maitre avait eu un grave accident et de retour chez lui, incontinent, le cerveau à moitié inopérationnel,c'est son fils qui prenait tout l'argent.
On a retrouvé son père dans un sale état et le chien aussi.
L'ex compagne a repris le maitre,en attente de placement.
J'ai repris Robin, une asso a payé les urgences et je gère, en attente d'un super maitre.
Canelle , 10 ans et pas toujours propre.
Cheep, 12 ans et pierres à la vessie..
Tous trois doivent manger des rations ménagères...

On cherche un bon maitre, adapté ,pas question de les placer n'importe comment.

Gus,chien de client,
Tchak,chien juste pour un mois et refus de la maitresse de le reprendre, implaçable.
Minnie, chien de client


Gouffi,vieux chien de client abandonné il y a des années, mourrant aujourd'hui (17 ans passé)..

En fait, à nous on a

Prunelle
Fanfan
Charlot
Looping
Gary
Pilou
Léo

Sept et deux seuls jeunes...

Je ne justifie rien ,je ne sais pas toujours laisser mes petits vieux(humains) pleurer quand ils ne peuvent aller se faire soigner parce que personne ne veut garder temporairement leur petit chien.
J'adore mes petits vieux , je fais leur chien chez eux ..
Je pourrais raconter plein d'histoires épouvantables quant à l'attitude des familles...
Parfois je suis tout ce qu'ils ont comme visite.
Jean, c'était un vieux monsieur, honnète comme Dédé,fort comme un chène, a fini en chaise roulante avec un chien, un chat.
J'ai juré de ne pas laisser son chat et son chien à la rue ou en refuge.
J'ai du mala réaliser sa mort.
Madame D, maitresse de Canelle,c'est une longue histoire...Zhom lui mème a refusé de la laisser tomber.

Robin, c'est mon erreur, on aide pas les toxico, con de ma part d'avoir un jour, il y a deux ans, chargé ces deux maigres sous une pluie torrentielle...

Tchak aurait du partir à l'eutha mais zhom est contre la mort de'un animal en bonne santé et ils'en occupe beaucoup.
Implaçable..

Siska et Galou, plus de deux ans avant de trouver une famille à la hauteur.
Mais elles sont heureuses.

J'ai du mal à rester de marbre quand ce sont des chiens qu'on connait.

Mes clients viennent d'etre avertis que je ne prend plus personne mème si hospitalisation ou décès.
On a encore tenté avec un petit york de 13 ans.Je l'ai envoyé chez Louis,un autre vieux en chaise roulante dont j'ai fait endormir le vieux bichon qui mourrait à ses pieds depuis 3 jours.
Plein de monde venait, personne n'a ramassé Lola,sa vétérinaire n'avait pas le temps de venir, Louis pleurait car il avait idée que sa Lola partait pour de bon;
et c'est moi, encore,qui au lieu de la toiletter,ai trouvé un véto qui a endormi la chienne et fait une lettre de condoléances à Louis.
Encore une soirée de merde...

Combien de fois ai je courru parce que mes vieux clients confondent toiletteuse, vétérinaire, famille...

J'étais aide familiale après l'armée,cela reste un réflexe...

Désolée du pavé ,ainsi vous saurez au moins mes (pauvres) motivations :oops: :oops: :oops:

Mais je n'ai pas idée d'aller chercher un chien en refuge mème si j'aide à toiletter les chiens d'un refuge.
La galga fut une chienne pour zhom,qui lui correspondait.
Car rien en Belgique..

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hatchi

Messagepar chance » mer. nov. 11, 2015 8:52 am

Je ne comprend mème pas tous ces gens qui courent chercher des chiens bien loin alors qu'au village,il y a toujours des détresses réelles,chiens,chats....

Les chiens que j'ai eu et que j'ai, à part Rosie la Galga, sont tous à des connaissances,clients,famille...

Prunelle ,je l'ai élevée
Ainsi que Charlot
Et Fanfan,je l'ai acquis jeune

La bergère Diva est une adoption émotionnelle,là,une erreur .... :oops:

Désolée du pavé,j'ai tenté de me justifier et de vous faire comprendre ma difficulté à gérer humains et chiens :121:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Hatchi

Messagepar mimke » mer. nov. 11, 2015 9:12 am

Mais Chance, tu n'as rien à justifier! Tu as le cœur à la bonne place et tu mets ton énergie au service des laissés pour compte ... l'évoluton de tes loulous parle pour toi... heureux sont ceux qui ont croisé ta route! Comme je t'admire! ;)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hatchi

Messagepar chance » mer. nov. 11, 2015 10:13 am

C'est juste k'explication de mes conneries.. :D

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Hatchi

Messagepar basile_one » dim. nov. 15, 2015 7:04 pm

Ben Chance ce que tu nommes "conneries" , d'autres appellent ça "grand coeur". C'est ta vie, c'est toi, c'est comme ça. Et puis moi ça m'attriste de penser que, sans ces chiens tu partirais à l'autre bout de la planète. Peut-être te faire manger par un crocodile...Bon je regarde trop de films :79:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hatchi

Messagepar chance » lun. nov. 16, 2015 8:40 am

Non non,rassures toi, avec ou sans, on a bien réfléchi: si on part en Australie maintenant(en supposant que pas d'animaux) avec le budget, on vivra correctement là bas mais plus possible de voyager en Europe vu les prix des billets, le cout de la vie là bas, la pension de zhom, on serait prisonniers du pays..On est encore trop jeunes pour devenir sédentaires...

On réfléchit mème à une caravane pour les vacances ....avé les poilus....of course...

Par contre, les poilus sont un frein aux voyages, on part moins que prévu, question organisation et budget.. :?

Mais on découvre(de ce fait) des tas de coins dans notre petit pays qu'on imaginait mème pas!!!


Et je ne me vois pas prendre ma retraite et lacher mon toilettage maintenant , surtout après avoir peiné pour remonter la clientèle après l'arrèt maladie...

Entre le verre à moitié vide et à moitié plein, on préfère regarder le verre à moitié plein :lol: :lol: :lol:

Sinon, coté poilus: ils se stabilisent, le diable rouge se calme beaucoup , il commence à prendre ses marques: c'est un vrai bon chien, gentil comme pas possible, très émotif et un peu submergé par les infos.
Depuis qu'il a sa pièce tranquille, il est bien plus serein.

Et à force d'observer les réactions diverses , on s'est rendu compte que le déclencheur c'est Gary aidé de Léo, deux chevaucheurs reconnus avec certitude. :(


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités