Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dernier voyage

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Dernier voyage

Messagepar chance » dim. nov. 08, 2015 11:50 am


Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Dernier voyage

Messagepar Minosh » dim. nov. 08, 2015 7:10 pm

Total respect ! :149:
Je ne serais pas capable de faire ça pour un chien ! Pour un enfant je crois que oui par contre ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Dernier voyage

Messagepar Cath » lun. nov. 09, 2015 10:30 am

Franchement, ça me laisse perplexe !
Faire ça, si on peut, pour un être humain qui en manifeste le désir, oui, cent fois oui.
Mais un animal...
S'il avait choisi de l'emmener dans des endroits que son chien aimait particulièrement, d'accord.
Mais ce genre de périple dans des lieux inconnus, sous prétexte de lui faire découvrir le Pacifique ou je ne sais quoi d'autre dont, selon toute hypothèse, le chien se fiche éperdument, au lieu de le laisser finir tranquillement ses jours dans son cadre de vie habituel et sécurisant, ça me donne la désagréable impression de n'être qu'un prétexte à un super-voyage... pour le mec et sa copine, pour faire plein de photos à exhiber sur le net, et tant pis si le chien n'apprécie que modérément d'être ainsi trimballé par monts et par vaux : on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce pauvre poilu aurait préféré qu'on lui fiche la paix !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dernier voyage

Messagepar chance » lun. nov. 09, 2015 2:35 pm

C'est bien possible , j'ai décidé de retenir que les vieux, faut pas les laisser croupir"les oublier" dans un coin de la maison. Si tu regardes bien, le chien est incontinent, paralysé...Moi, je ne dis rien,ne connaissant pas les anciennes habitudes de cette "famille".
Je sais que Gouffi, plus de 17 ans a aimé le voyage en France , heureusement que les dog sitters ont refusé de garder le pépère (trop vieux!) sinon il n'aurait pas eu encore ce partage. On a souvent voyagé avec lui...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater


On jette de plus en plus les vieux ....

Si ce monsieur a pu faire passer sa peine de cette étrange manière,....Le vieux est tout de mème en charette, et on a juste quelques photos, ils ont sans doute fait des étapes repos, les vétos, le ravitaillement...Sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Dernier voyage

Messagepar Minosh » lun. nov. 09, 2015 4:31 pm

Je me suis aussi demandée si c'était si bien que ça pour le chien mais je trouvais la démarche généreuse au niveau de l'intention.
Je n'avais pas envisagé d'autres motivations plus sordides.
Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin pour permettre à un chien de vivre ses dernières semaines avec bonheur et que rien ne dit que le chien a apprécié ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dernier voyage

Messagepar chance » lun. nov. 09, 2015 11:07 pm

Sur mais moi, la France me suffit avec ma petite Belgique, il me faudrait une vie pour explorer tous les jolis coins ignorés des touristes...


Mon vieux à moi
Image

Plus jeune
Image




Cote d'Opale
Image


Talmont, vacances de cette année, ses dernières :164:
Image

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Dernier voyage

Messagepar Minosh » mar. nov. 10, 2015 2:15 pm

Quelle sympathique troupe ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dernier voyage

Messagepar chance » mar. nov. 10, 2015 5:48 pm

De cette troupe, reste Gouffi et le noir(Fanfan) :164:


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités