Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Merci Doggy !

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Merci Doggy !

Messagepar doggy » mar. nov. 22, 2016 1:44 pm

Bonjour Auluna!! :116:
Ça me fait plaisir aussi de te croiser!! :D
Douces caresses aux crapulettes! :112: :112:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Merci Doggy !

Messagepar Iroise » mar. nov. 22, 2016 11:40 pm

Pas eu le temps de venir poster depuis qqs jours :) caresses à la super Aina et de grosses bises à Karine, j'espère vous voir début janvier quand je descendrai !
Image

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Merci Doggy !

Messagepar doggy » mer. nov. 23, 2016 2:12 pm

Avec grand plaisir Iroise! :D
On passe toujours de très bons moments de partages avec les chiens et les maîtres présents!! Ça c'est top!! ;)

On se voit en janvier! :76: :154: à la Teste!! :85:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Merci Doggy !

Messagepar Iroise » mer. nov. 23, 2016 9:05 pm

Yeah !!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Merci Doggy !

Messagepar Vuux » dim. nov. 27, 2016 5:48 pm

Je ne peux faire que plussoyez ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois.

Tes réponses détaillées m'ont permises de réellement avancé. Presque comme si finalement, j'étais accompagnée au quotidien :D

J'espère qu'un jour, on pourra aussi se croiser pour un évènement made in Barraband ! Ou pas d'ailleurs !

:110:

Qu'est-ce qui se passe à la Teste en Janvier ? :o
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Merci Doggy !

Messagepar doggy » lun. nov. 28, 2016 4:02 pm

Merci Vuux! :D Et de rien!! ;)

En janvier, il n'y a rien de spécial, pas de stage ou conférence de Barraband!
C'est Iroise qui vient dans la région et qui va donc partager les balades collectives, le terrain de la Teste, celui de Solognac surement aussi!
Bref, des moments sympas, plein de convivialité! :144:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Merci Doggy !

Messagepar Vuux » mar. nov. 29, 2016 11:36 am

Bah en Janvier j'aimerai reprendre un cours avec Barraband, j'espère pouvoir peut être faire une balade collective dans la même journée ?!
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Merci Doggy !

Messagepar Lisa » dim. déc. 04, 2016 11:37 am

En ce moment je ne viens pas souvent mais oui, merci Doggy. Avec un grand sourire.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Merci Doggy !

Messagepar doggy » lun. déc. 05, 2016 9:48 am

Merci pour ce petit message Lisa!
J'essai d'échanger comme beaucoup d'autres maîtres qui partagent eux aussi leur vécus, et qui aident tout autant! ;) :144:
Bonne journée à tous, et caresses à vos loulous! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Merci Doggy !

Messagepar Iroise » lun. déc. 05, 2016 10:53 am

doggy a écrit :
En janvier, il n'y a rien de spécial, pas de stage ou conférence de Barraband!
C'est Iroise qui vient dans la région et qui va donc partager les balades collectives, le terrain de la Teste, celui de Solognac surement aussi!
Bref, des moments sympas, plein de convivialité! :144:



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! (petite excitation :)
Image


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités