Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sushi

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Sushi

Messagepar chance » jeu. juin 05, 2014 2:48 am

Sushi est une sorte d'extra terrestre et j'ai une certaine attirance pour les hors normes


Image

Et cela colle bien avec mon avatar!!
C'est notre derniere adoption en date :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Sushi

Messagepar Minosh » jeu. juin 05, 2014 7:31 am

:lol: Ce regard qui tue ! Tu as raison, avec ton avatar ils font bien la paire ...
J'ai eu l'occasion de câliner un chat nu. La sensation est très bizarre au début mais on s'y fait assez vite.
C'est quoi l' histoire se Sushi ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sushi

Messagepar chance » jeu. juin 05, 2014 8:13 am

Euthanasie pour cause malpropreté....
Elle est très propre chez moi, mème extra propre , polie, gourmand et bavarde :mrgreen:


Elle a été décrite comme sale, peu caline, peu bavarde et gourmande....


Son problème a du ete le stress engendré par les nombreux changements familiaux et le stress de la famille :165:

C'est souvent le cas avec les chats.
J'ai tenté l'adoption car elle a été décrite comme très propre à l'origine.
Elle a donc rejoint Pirlouit chien nu de cette mème famille et le copain de Pirlouit Charlot, croisé nu péruvien/chinois réservé de longue date.

J'ai eu cinq morts ces derniers mois donc j'ai un peu meublé :mrgreen: :120:

Ce qui me sidère un peu,c'est que finalement un chat nu demande bien plus d'entretien que les chats à fourrure :shock:
Cause, le sébum sécrété par la peau: un bain tous les dix jours suivi d'une hydratation de la peau.
Pour les chiens nus, c'est heureusement un rien plus simple, lavage , petit peeling de temps à autre, crème solaire et vètements de saison

Image


Les deux ninjas

Image

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Sushi

Messagepar Minosh » jeu. juin 05, 2014 8:59 am

C'est très curieux les nuances de pigmentation de la peau , est-ce unique aux chats nus ou verrait-on la même chose si on rasait les chats à poil ?
Côté bain, ça se passe bien ? :mrgreen:
Etonnant quand même qu'il se soit bien intégré à ta grande troupe, ça doit pourtant être un sacré stress ! :o
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Sushi

Messagepar mimke » jeu. juin 05, 2014 11:28 am

Bienvenue à Sushi! Rigolo: dès que j'ai vu sa bobine, j'ai tout de suite pensé à ton avatar! :D En voilà encore un qui te devra une fière chandelle!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sushi

Messagepar chance » jeu. juin 05, 2014 12:19 pm

Je n'ai pas eu de problèmes d'intégration , je n'ai pas encore rencontré ce type de problèmes et Sushi connait les chiens....

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sushi

Messagepar chance » jeu. juin 05, 2014 12:19 pm

Mimke!!!!!!Pffffffff :lol:

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Sushi

Messagepar galla65 » jeu. juin 05, 2014 1:39 pm

bienvenue a sushi qui ressemble a un sphynx sur la photo!!!!! ça fait bizarre un chat nu et encore plus bizarre de lire qu'il faut un lavage tous les 10 jours vu comment les chats aiment l'eau!!!!!! par contre une euthanasie pour un problème de malpropreté (je ne pensais pas non plus que ce problème pouvait exister chez les chats!!!) me choque beaucoup.comment peut on accepter de le faire??? :100: :100:
en fait en un message de quelques lignes j'ai découvert beaucoup de chose.merci Chance et belle vie a ta nouvelle protégée

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sushi

Messagepar chance » jeu. juin 05, 2014 2:13 pm

C'est un sphinx avec papiers 8-)


Image



Les trolls
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Sushi

Messagepar Cath » ven. juin 06, 2014 1:32 pm

Etonnantes bestioles ! j'avoue que chats ou chiens nus me mettent un peu mal à l'aise, sans trop savoir pourquoi... Mais Sushi est assez fascinant, quand même.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités