Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Minosh

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Minosh

Messagepar chance » mer. oct. 08, 2014 8:40 pm

Ouhouuuu, que devient Minosh???????

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Minosh

Messagepar Marika » jeu. oct. 09, 2014 6:47 am

Bonne question :oops:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Minosh

Messagepar loupiote » dim. oct. 12, 2014 11:40 am

Ca fait longtemps aussi que je me pose la question... elle nous manque Minosh... :(
Par sa gentillesse, sa présence sur les posts de chacun, son écoute, ses conseils avisés et pertinents, son humour...
C'est quelqu'un de bien, Minosh...

Mais je crois que chacun a le droit de venir ou de disparaître du forum sans donner de raisons, dehors il y a la vie et ses priorités...
Il faut respecter le désir de silence et de discrétion...

J'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé, à elle, sa famille, à Atesh, c'est tout ce qui m'importe :|

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Minosh

Messagepar chance » dim. oct. 12, 2014 4:15 pm

C'et ce qui me tracasses en fait :oops:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Minosh

Messagepar Minosh » mar. oct. 28, 2014 7:29 pm

:oops: :oops: :oops:
Désolée de vous avoir inquiétés ! Mon problème n'était en fait du qu'à mon meilleur ennemi : mon ordinateur !
J'enrageais de ne pouvoir avoir accès au forum et le plus frustrant c'est que parfois, j'arrivais à vous lire mais je ne pouvais répondre! :evil:
Mon neuveu a enfin trouvé du temps pour redonner un peu de vie à mon PC complètement infesté ... Tout n'est pas parfait mais tant que je peux lire et répondre, c'est l'essentiel.
Je suis super contente de vous retrouver tous mais il va me falloir un peu de temps pour lire tout ce que j'ai raté. Hâte de partager à nouveau avec vous ! :113: :113: :113:
Merci à ceux qui ont essayé de prendre des nouvelles par mp :D :D :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Minosh

Messagepar Marika » mar. oct. 28, 2014 8:00 pm

:148: :D de te retrouver sur le fofo !
On s'inquiétait de ton silence :oops: :124:
C'est beau le technologie surtout quand ça fonctionne :lol: :lol:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Minosh

Messagepar auluna » mer. oct. 29, 2014 8:01 am

Je suis soulagée aussi d apprendre que ce nest qje ton ordi qui avait des soucis :144:

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Minosh

Messagepar loupiote » mer. oct. 29, 2014 9:03 am

Ahhhh... je respire mieux tout d'un coup ! :77:
(faut plus nous faire des peurs pareilles hein :oops: ;) )

Très contente de te retrouver sur le forum ! :149:

Bonne lecture :mrgreen: ;)


Et comment va Atesh ?

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Minosh

Messagepar Cath » mer. oct. 29, 2014 7:42 pm

C'est vrai, que tu nous a fait peur !!!
Mais ça nous fait d'autant plus plaisir de te retrouver, et savoir que tout va bien, même si :161: encore un peu
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Minosh

Messagepar Minosh » jeu. oct. 30, 2014 12:57 am

Merci les filles ! :112:

Comble de malchance, j'aurais pu vous rassurer par l'intermédiaire de Letti sauf que j'ai oublié mon portable en Turquie (je vais le récupérer bientôt) et que c'est l'un des rares numéros que je n'ai pas retranscris sur papier ... Je comprends bien que mon silence a du vous interroger, ce n'est pas dans mes habitudes de déserter le forum ! ;)
Je vais être pas mal prise pendant quelques temps et ne pourrai pas encore trop intervenir mais ce n'est que partie remise ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités