Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Eiko est arrivé

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Minosh » dim. mai 17, 2015 8:25 pm

:114:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar doggy » lun. mai 18, 2015 2:22 pm

Vermiiine a écrit:
Vous me reprochez ma façon de l'éduquer parce que j'ai eu le malheur de lui avoir appris à s'assoir

Non Vermiiine, ce ne sont pas des reproches!

On essaie, suivant ce que tu partages avec nous, de t'expliquer ce qu'on fait, ce qu'on ne fait pas et pourquoi!

Quand tu poses une question ou quand tu partages votre vécu, à toi et ta petite boule de poil, il y a toujours quelqu'un pour te répondre mais on te répond avec ce qu'on connait, avec la méthode que l'on pratique et si cela ne t'est pas utile parce que tu as d'autres choix, cela le sera peut-être pour quelqu'un d'autre et c'est pour ça qu'on explique toujours le pourquoi du comment, pas pour te reprocher quoi que se soit! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar chance » lun. mai 18, 2015 3:50 pm

Rhaaaaalala, difficile de faire passer ses sentiments par forum,
bien sur qu'on ne te reproche rien Vermiiiine!

Allez :110:
Désolée si on a parfois du mal à se comprendre.
moi, par exemple,je te répond peu ou pas du tout car je suis maladroite pour écrire et un peu " brut de coffrage" donc je donne souvent l'impression d'agresser :oops:

:149:

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » mar. mai 19, 2015 8:26 pm

Oui et je me suis vite vexé mais c'est facile à gérer avec le boulot, monsieur qui n'est pas patient et le reste. J'ai un peu de mal à tout gérer.

En plus Loulou mange pas beaucoup, je mouille un peu ses croquettes mais je sais même pas si sa lui plait, c'est l'éleveur qui m'a dit de faire sa. Et au final je sais même pas s'il aime ses croquettes pourtant c'est les mêmes qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar chance » mar. mai 19, 2015 8:58 pm

Tu donnes quoi encore? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Minosh » mar. mai 19, 2015 11:08 pm

Il est assez fréquent je trouve, que les chiots, une fois arrivés dans leur nouvelle famille se mettent à bouder les croquettes. :?:
Si ton chien garde la forme, qu'il ne maigrit pas, ne te prends pas trop la tête. A la rigueur, mets d'un côté des croquettes sèches et de l'autre des croquettes mouillées, il choisira.

Parfois dur à gérer l'arrivée d'un chiot : ça bouleverse un équilibre, il faut trouver de nouveaux repères, s'entendre sur la marche à suivre ... :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » mer. mai 20, 2015 8:21 pm

Il est au royal canin maxi junior comme l'éleveur. Je l'ai passé au sec, j'ai tenté de le laisser choisir, il a tapé dans les 2.
On a été chez le veto aujourd'hui. En 2 semaines il a pris 1kg donc ça va.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar chance » jeu. mai 21, 2015 7:55 am

Si tu peux , tentes une autre croquette, cette croquette est une des moins top, elle fait filer les os trop vite. Les éleveurs de dogues allemand en uisse ou aux USA,sais plus , lui ont tourné le dos depuis longtemps car trop d'ennuis.

Il y a un site pas mal pour t'aider

http://nosamisleschiens.fr/comment-choi ... son-chien/


Sinon le BARF....

http://barf.ch/phpBB3/

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » jeu. mai 21, 2015 5:12 pm

Je vais passer au versele laga. Mais je voulais pas le faire changer direct en arrivant donc on a pris un sac de 15kg de RC et on passera au versele ensuite. Je voulais des croquettes qu'on trouve en animalerie.

Et première nuit sans accidents, il m'a réveillé à 1h pour aller pipi et ce matin à 6h le parc était propre, trop contente! Par contre cette après midi c'était pas sa, mon copain le descendait pour ses besoins mais il a rien fait dehors et tout a l'appart

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Minosh » jeu. mai 21, 2015 6:03 pm

Pour le changement de croquettes, il faudra introduire les nouvelles petit à petit, sur dix ou quinze jours ... Je ne connais pas cette marque ...

Vous en êtes où pour la barrière ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités