Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Eiko est arrivé

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Cath » sam. juin 13, 2015 1:45 pm

Mea culpa, je sais pas pourquoi je pensais à une chienne, toutes mes excuses à Eiko !!!

Sinon, Jules - qui sait plus ou moins qu'il ne faut pas aboyer (sauf qu'il l'oublie quand c'est contre un chat) a mis au point une super technique :
- quand il est dedans, il vient me chercher, et si je ne pige pas, il fait des allers-retours entre la porte du jardin et moi jusqu'à ce que j'aille ouvrir...
- quand il est dehors, c'est juste un bref (mais sonore) wouf, pour que je lui ouvre la porte et qu'il puisse rentrer.

J'avais bien envisagé de mettre une cloche avec une corde et de lui apprendre à tirer sur la poignée, mais... il m'a fait très judicieusement remarquer que ça ferait autant de bruit que d'aboyer :120:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » dim. juin 14, 2015 1:21 pm

Sa va il a pas l'air d'être vexé, il est en pleine sieste :D

Je m'inquiète pas trop pour ses demandes de sorties, plus il comprendra que le pipi c'est dehors plus il saura me faire comprendre comme il faut que c'est l'heure d'aller au pipi

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » ven. juil. 03, 2015 7:25 pm

Des nouvelles du monstres en pleine transition de croquettes, j'ai commencé il y a presque 15 jours et je lui donne ne ce moment moitié moitié versele laga / RC mais selles un peu molle vois diarrhée, donc je pense qu'il ne les supportera pas. Je vais partir en quête d'une autres marques. Je pensais à Husse, des avis? ou d'autres croquettes a me conseiller?

Faut que je repart sur du RC jusqu'à ce que ses selles soit normales pour attaquer une nouvelle transition?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Minosh » ven. juil. 03, 2015 7:57 pm

Oui, repart sur du RC eux ou trois jours avant de réintroduire autre chose. De toute façon, tu n'as pas encore fait ton choix pour les nouvelles.

Il y a un post sur les croquettes dans "Santé-alimentation".
C'est parfois un long cheminement pour trouver "la" croquette à peu près correcte, qu'ils aiment et qu'ils assimilent bien. Acheter en petites quantités tant qu'on est pas sûr.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » ven. juil. 03, 2015 7:58 pm

Quand ils font... *pour les verse j'ai un sac de 12kg... ils font pas de petit sac pour les gros chiens, je suis un peu blazée.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Eiko est arrivé

Messagepar chance » sam. juil. 04, 2015 8:34 am

Versele Laga et Husse, perso j'évite car gamme inférieure à PP , Euka, RC....

sois sévère quant à la qualité des crocs car si mauvais choix, dépenses vétérinaires plus tard, les résultats d'un mauvais choix se voient parfois après trois à sept ans...

Chaque foisque je réccupère un cghien au bas de gamme, il y a des soucis au niveau muscles poils ou reins ou pierres dans vessie, soucis qui s'atténuent quand ils reçoivent des crocs de qualité.
Ton loulou est de race et parfois la génétique fait de beaux chiens extérieurement mais fragiles à l'intérieur.
Prudence donc.

Ton chien doit avoir des selles bien moulées, peu abondantes, légèrement dures au point de pouvoir les saisir sans qu'elles se défassent, il doit aimer, son poil doit etre brillant et l'haleine non malodorante.

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » sam. juil. 04, 2015 6:04 pm

On est retourné à notre animalerie qui nous a conseillé de re-baisser la quantité et de voir si sa s'améliore. En plus la chaleur aide pas à ce niveau donc on va repassé à 1/4 3/4 et voir ce que sa donne. Elle nous a dit qu'on pouvait mettre du Smecta sur ses croquettes pour que la diarrhée passe mais je suis pas fan.

Pour les RC perso, j'aime pas, quand on voit que l'ingrédient principal c'est du riz... bof bof. Sinon j'ai déjà repéré une autre marque de croquette : nutrivet, la compo m'attire.

Voila pour Loulou, et aujourd'hui on a été voir un club canin, avec ecole du chiot / édutation / agility / flyball.... Il me plait bien ce petit club, convivial, il travaille à la friandise et caresse mais collier d'éducation pour l'education. Logiquement on va voir un autre club demain.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Cath » dim. juil. 05, 2015 1:45 pm

Le Smecta c'est efficace contre la diarrhée (pour les humains aussi, d'ailleurs !), mais... si c'est un pb passager, ok. Si c'est un pb de fond, ça va le camoufler, pas le régler.

Croquettes : va donc voir la composition des différentes variétés de Taste of the Wild, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Club canin : je suppose que ça ne sert à rien de te dire, une fois de plus, que, de notre point de vue,
- école du chiot = pas de contacts avec des chiens adultes, or ce sont ces contacts avec des adultes équilibrés qui sont le meilleur moyen, pour un chiot, d'apprendre les codes canins et les règles du comportement en société, avec d'autres chiens ou avec des humains
- agility, flyball = tout ce qu'il faut pour entretenir, et même augmenter, l'excitation, et l'addiction aux jouets excitants
- travail à la friandise = mieux que les punitions, évidemment, mais "marchandage" qui fausse la relation : le chien fait ce qu'on lui demande uniquement pour avoir sa récompense, le jour où qqn d'autre lui offrira mieux ou plus, il te laissera tomber sans état d'âme. Et il apprend à obéir à des ordres, pas à réfléchir ni à anticiper : le jour où il se trouve face à une situation inédite, il ne sait pas quoi faire, il attend qu'on décide pour lui !

... mais je le dis quand même : si pas pour toi, pour d'autres qui lisent ce forum, et que ça peut faire réfléchir...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Vermiiine » dim. juil. 05, 2015 2:09 pm

Pour les croquettes je vais aller voir.

L'école du chiot je sais que vous n'êtes pas pour mais pour moi il y aura contact avec des chiots et petit travail d'éducation et des chiens adultes sont à côté et font leur éducation donc possible de le mettre en contact avec des adultes si les maîtres sont d'accord et se sera toujours mieux que les chiens de mes différents voisins qui ne veulent pas s'approcher du miens.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Eiko est arrivé

Messagepar Minosh » dim. juil. 05, 2015 10:24 pm

L'école du chiot sans adultes référents équilibrés, c'est risqué.
C'est tout à fait différent d'avoir des chiens adultes qui sont en cours sur le terrain d'à côté ... :mrgreen:

Quand tu auras fait une séance, viens nous raconter comment ça s'est passé.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités