Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le Noel des animaux

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Le Noel des animaux

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 6:21 pm

surement pour les condition d elavage de poule pondeuse et idem pour les laitiere

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Le Noel des animaux

Messagepar Tsankha » lun. janv. 09, 2012 9:31 am

ALors moi, j'ai pris une autre direction.. je consomme à peu près de tout !

Mais je fais partie d'une AMAP, ce sont des producteurs locaux (dans le village à côté), qui produisent des légumes et des fruits bio... en gros, on s'engage à l'année à venir acheter le panier de légumes chaque semaine, donc uniquement des légumes de saison... ainsi ils sont sûr de vendre leur production et ne produisent que ce qu'il faut...
Pareil pour les oeufs, le lait et la viande, le beurre et les fromages ce sont des petits producteurs locaux environ 20 km de chez moi (encore de la viande , nous n'en mangeons pas tous les jours, loin de là !) ...
Il n'y a que le riz, le café et le thé, quelques épices, et j'en oublie peut-être qui viennent de loin !

Ayant pendant longtemps produit mes propres poulets, oeufs, lapins et légumes, j'ai de toutes façons énormément de mal à consommer quelque chose qui n'a pas de goût, qui a muri au fond d'un bateau ou qui n'a jamais touché de la terre !

Et derrière ces petites productions, il y a des hommes et des femmes qui essaient d'en vivre, je devrais même dire d'en survivre !!! C'est ma façon à moi de les soutenir.

Mais en même temps, je peux faire des transgressions sans problème, quand je pars en voyage (j'essaie de manger local , je profite des fruits de la pêche si je suis en bord de mer), que je suis invitée chez quelqu'un, pour faire plaisir à mes invités, ou pour me faciliter la vie.

Voilà, chacun a une façon différente et des priorités différentes face à la consommation !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Noel des animaux

Messagepar chance » lun. janv. 09, 2012 9:48 am

Je consome maintenant exactement comme toi , nous avions un grand jardin dans le temps et des animaux de consommation, petit poulailler, lapins, un cochon..
Comme toi, bien du mal à avaler les aliments industriels :?


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités