Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Velours en sursis

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar chance » jeu. juil. 16, 2015 8:02 am

Dur de lire cela ,
Robin ,un autre pagneul envoie pleins d'ondes positives aux deux velours noirs.
Douces caresses à vous deux Bambou ,Velours. Marie, triste.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Velours en sursis

Messagepar Barraband » jeu. juil. 16, 2015 12:35 pm

Pas facile cette situation !
Le plus important pour le moment, c'est que vous continuiez à partager de bons moments le temps que Velours va bien !
Caresses au trio !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Velours en sursis

Messagepar Shadow » jeu. juil. 16, 2015 5:26 pm

Bon courage à vous tous et surtout profitez bien de tous les bons moments qui dureront, je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar doggy » ven. juil. 17, 2015 9:40 am

depuis trois ans j'ai un trio

Oups!!
Je vois bien ton troisième loulou en photo, c'est vrai que tu as un trio!
Je crois que je suis restée bloquée au terrain de Dédé! ;)
Bonne continuation à vous 4, et plein d'ondes positives! :144:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Velours en sursis

Messagepar Bambouvelours » mar. août 04, 2015 9:00 am

Cette nuit Velours a été hospitalisé en urgence pour une hémorragie abdominale et une anémie. J'en saurais plus en fin de matinée……..

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Velours en sursis

Messagepar mariemaya » mar. août 04, 2015 12:31 pm

Je pense à vous et espère .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar doggy » mar. août 04, 2015 1:52 pm

Nous croisons aussi les doigts, on attend de vos nouvelles, on pense fort à toi, à Velours... :110:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Velours en sursis

Messagepar Bambouvelours » mar. août 04, 2015 5:58 pm

Velours a des métastases sur les ganglions qui entouraient la rate c'est sans doute eux qui ont saigné. Il n'y a rien à faire Pour le moment Velours réussit à lutter contre l'hémorragie et l'anémie. Si les saignements cessent l'anémie disparaitra jusqu'à la prochaine et jusqu'à ce qu'une plus importante vienne à bout de ses efforts pour survivre. Il n'y a aucun traitement pour ce type de cancer…. on ne peut juste que regarder Velours s'éteindre à petit feu cela peut durer deux jours ou six mois…. Demain nous allons faire une séance d'acupuncture pour l'aider à remonter la pente cette fois ci. :164: :164:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Velours en sursis

Messagepar chance » mar. août 04, 2015 6:45 pm

:82: :92: :92:
Plein d'ondes pour Velours.
Marie.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Velours en sursis

Messagepar Shadow » mar. août 04, 2015 7:57 pm

Plein d'ondes positives pour ton loulou et du courage pour vous tous


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités