Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien perdu dans le 35...

Pour parler de tout et de rien...
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar mitee » mer. nov. 08, 2017 9:23 am

au tout début de l'arrivée de forest chez mon amie, il s'est perdu derrière un chevreuil. toute sa famille était là, on a donc parcouru le bois en tous sens, l'appelant ici et là.
si moi je pense l'avoir aperçu traversant un chemin, il n'est pas réapparu et pour autant il me connaissait bien aussi : j'étais là a son adoption, et mes chiennes très souvent avec lui en balade ! il est revenu tard ce soir là, on avait arrêté les recherches depuis un moment. forest n'était pas un chien craintif.

depuis ce jour je me demande, si mobiliser tant de monde n'a pas pousser le chien a se cacher encore plus ! :165:

ca n’empêche que je vous souhaite a tous de le retrouver !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar Usky28 » mer. nov. 08, 2017 11:48 am

Dans le cas de Fenris, en tous cas pour moi sur mes tours de recherches et le premier soir de recherches des 2 chiens avec sa propriétaire, on a appelé uniquement l'autre chien (pour lui signaler notre présence, c'est comme ça qu'il fonctionne en balade habituellement), Marius récupéré, nous n'avons pas appelé Fenris, Marius s'est occupé de le pister (aussi fatigué qu'il était)...

Mais pour moi c'est plus que probable que plus il y a du monde qui brasse, fait du bruit et appelle, dans le cas d'un chien comme celui ci qui plus est, plus il va chercher à mettre de la distance...
Après quand ils partent en chasse c'est particulier, ça dépend aussi de la distance parcourue aux fesses du chevreuil... Et le temps mis à se remettre sur sa piste...Quand ils veulent rentrer (s'ils le veulent)...


Pour le moment pas de nouvelles... :(

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 08, 2017 6:01 pm

Plus de 2h de recherche et rien.
Je suis désolée.

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar Usky28 » mer. nov. 08, 2017 6:37 pm

Pas de soucis, merci à vous (3 je crois) pour votre temps!

Le signalement sur Chateaubourg hier a été vérifié et ne correspond pas...
Reste le signalement Liffré La bouexière d'hier... Et rien aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar Lenoa » mer. nov. 08, 2017 6:43 pm

Moi je ne suis pas très loin, (Domloup), et je passe régulièrement vers tous ces endroits, je me balade d'ailleurs beaucoup à mi-forêt avec Lennon. Je continue à ouvrir l’œil...

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar Usky28 » mer. nov. 08, 2017 7:07 pm

Merci Lenoa! Si on pouvait juste l’apercevoir déjà, ce serait énorme...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar Cath » mer. nov. 08, 2017 8:01 pm

Usky28 a écrit :c'est plus que probable que plus il y a du monde qui brasse, fait du bruit et appelle, dans le cas d'un chien comme celui ci qui plus est, plus il va chercher à mettre de la distance...
Après quand ils partent en chasse c'est particulier, ça dépend aussi de la distance parcourue aux fesses du chevreuil... Et le temps mis à se remettre sur sa piste...

Normalement, oui. Mais là, si le chien était en longe (quelle longueur ???), c'est moins sûr : il risque de s'être accroché dans des fourrés, et de ne plus pouvoir s'en dépêtrer ! Si ça se trouve, il est coincé tout près de l'endroit où vous l'avez perdu de vue...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar Usky28 » jeu. nov. 09, 2017 9:31 am

Cath : on exclut pas cette possibilité, il est prévu de ratisser parcelle par parcelle dans la forêt ce week end.
On ose espérer qu'on l aurait déjà entendu si c'était le cas ( Fenris peut être une vraie castafiore!).

La longe en question fait 5mètres de mémoire... C est de la corde d escalade... et ca se sectionne...

Sa proprio a eu un signalement hier soir "Je viens de recevoir un appel d'une dame qui a failli se taper un chien très ressemblant sur la route entre Bazouges La Pérouse et Sens de Bretagne, aux alentours de St Rémy du Plain, lundi soir vers 18h-18h30. Chien complètement perdu :'("

On garde toutes les possibilités sous le coude, des personnes diffusent des affiches aux mairies véto et commerces dans ce coin là...

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar Usky28 » dim. nov. 12, 2017 6:59 pm

Après 1 semaine et 1 jour dehors, Fenris a été retrouvé aujourd'hui !!! :114:

Il était coincé par sa longe, en forêt de Rennes toujours, aux dernières nouvelles il a quelques blessures infectées et il est amaigri mais il a retrouvé sa maitresse et son copain chien.

Merci à vous pour vos messages, et aide aux recherches !

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Chien perdu dans le 35...

Messagepar Lenoa » dim. nov. 12, 2017 7:19 pm

:114:

Quelle bonne nouvelle ! Il n'a pas du tout cherché à ronger sa longe ?


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités