Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

fiere de micromollosse ancien chien peureux

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

fiere de micromollosse ancien chien peureux

Messagepar patty2 » mer. janv. 11, 2012 8:26 pm

dsl mais ici ces comme des amis il arive un truc je raconteeee

lara et moi on va au magasin a l instant ..

on croise un bichon !! la dame reculle *mon chien es trop peureux agressif reculer il va mordre

moi connaissant lara je lui propose de laisser ma chienne aprocher (lui certifiant que je ferai pas d ennuis au cas ou ..lara es plus grande )

j ai la laisse (2metre) que je tient comme la longe je laisse toutou grogner ! lara regarde l air de dire m en fout je te tourne le dos si tu grogne !!

bichon aproche grogant lara bouge pas !!

finalement bichon sent les fesse de lara qui ne suporte pas ca a l ongt erme et grogne

je rassure la maitresse disant elle mordra pas bibi recule

finalement bibi continue truffe contre truffe ..lara se laissant reniflé(a tel compris que bibi a peur ?)

bibi se decide de tournerautour de lara la queu de plus en plus haute ... lara toujours zen je m en fou lool

finalement lara remue la queu et tente un jeu calme ( tourne sent ect )
bibi se laisse faire !!!!!!!


la maitraisse au bord des larme car bibi a 10 ans a ete battu 2ans et ajamais suporter les chien
s aplati de peur devant les gros et agresse les petit



bein la il a une copine et j ai proposer a la dame de me balader avec elle et bibi on a un coin boiser ou on peut les lacher (15 min de balade mais ces tjs ca pour un debut )

bibi es tjsd en laisse car au pied de madame de peur lara se balade zen et revient des quelle me vois plus !
donc si bib suis lara (bibi en longe au debut ou avec ma laisse de 2 metre je pense quil y a un espoir



quand j ai vu la dame les larmes au yeux je me suis memoriser lara yper couillone ca m as emus :oops:

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: fiere de micromollosse ancien chien peureux

Messagepar patty2 » mer. janv. 11, 2012 8:29 pm

donc aurtie vous des conseils pour ne pas que je fasse d erreur ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: fiere de micromollosse ancien chien peureux

Messagepar chance » mer. janv. 11, 2012 8:35 pm

Patty, c'est formidable d'aider cette dame et son chien!..

Choisis des endroits très calmes, sans trop ou pas de chiens au début et persuades cette dame de prendre au moins une laisse de deux mètres, prends une longe avec toi pour montrer ta manière de tenir et si c'est possible, tu peux tenir un peu ce petit loulou :D

Quand la dame sera rassurée, on essaiera un dimanche ou un lundi de mettre un autre chien, je prendrai la petite Lili, bichon, comme cela ce petit chien verra déjà deux copine et s'habituera au groupe..
Et on prendra un verre...
Ton avis??
Puis Nath avec ses deux micro merdeux pourra venir se joindre..?

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: fiere de micromollosse ancien chien peureux

Messagepar patty2 » mer. janv. 11, 2012 8:43 pm

bein yaurais que moi lara et damme et bibi ...

nath je sais pas elle es telement dans ses expo :oops:

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: fiere de micromollosse ancien chien peureux

Messagepar patty2 » mer. janv. 11, 2012 8:46 pm

j en revient pas de lara elle qui suporte pas la rue du pairay (rien y fait j essaie tout meme le clic ect elle trouille dans cette rue ) et la on aurais dit quelle laissais sa peur de coter pour le bibi :o

pourant des que je peux elle vien avec moi au pairai je la conforte pas dans sa crainte mais avec sonc maudit caractaire :twisted: rien y fait


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités