Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une vie tranquille pour un coq.

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Une vie tranquille pour un coq.

Messagepar Endeless » mer. déc. 13, 2017 7:24 pm

Bonsoir !

Je viens ici pour un sujet un peu spécial, il s'agit en effet de notre coq. :D

Pour la petite histoire, nous avions déjà trois poules, et un ami de mon parrain a voulu offrir une petite poulette de 3 mois pour remercier un service rendu. C'est une race de chair (il élève pour les œufs mais surtout pour manger). La poupoule a grandi, et je me suis rendue compte que c'était un jeune homme. Je l'adoooore, il est très drôle à observer, il a de super mimiques, très proche de l'homme, il rassemble ses poulettes et remet l'ordre quand une petite bagarre éclate entre filles. Varus l'adore aussi, parce qu'il n'est pas farouche et qu'il attend du coup derrière la baie vitrée qu'on lui donne un peu de notre nourriture : c'est super pour le louloup de l'observer de si près, quel merveilleux repas il ferait :roll:

Bref, seul soucis : on habite en ville. Toute la famille est bien sûr contre le fait de le manger...alors, ils ont pensé à le rendre à l'éleveur...mais il sera tué sans aucun doute. :(

J'aimerais bien le garder pour quand je serais à la campagne, mais il commence déjà à chanter et les voisins n'attendront pas (certains si, mais les autres sont de vieux pourris malheureusement).

Vous auriez une idée de quoi en faire de ce petit bout ? Lui offrir une belle vie, sans crainte qu'on ne lui torde le cou. J'ai regardé des associations, mais il n'a pas l'air d'y en avoir qui accueille les coqs, et je ne fais pas confiance aux particuliers, qui en général l'adopteront (gratuitement hein) et le mangeront par la suite.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6153
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une vie tranquille pour un coq.

Messagepar chance » mer. déc. 13, 2017 7:57 pm

Si cela ne pose pas soucis , qu'ilsoit mis dehors de 09heures à 19heures par exemple, tu peux le rentrer dans une cage dans la maison après ces heures...
J'ai eu un coq longtemps en maison.
Sinon il y a des forums sur les poules et sur FB, tu devrais trouver des familles sympa pour lui. :112:

Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Re: Une vie tranquille pour un coq.

Messagepar Endeless » jeu. déc. 14, 2017 4:18 pm

A la maison, ça ne sera pas possible, rien que parce que la famille n'en voudra pas à l'intérieur, et puis ça risquerait de rendre dingue les chiens et les chats. Et puis, même s'il est en maison, il va chanter non ? :165: On est en maison mitoyenne, ça ne protégerait pas beaucoup du bruit.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités