Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut sauver le soldat Gun ?

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar Cath » lun. déc. 18, 2017 3:53 pm

Gun est un BA de 5 ans, dont le maître vient de décéder brutalement. Il est pour l'instant, et très provisoirement, en pension chez un dresseur (?) à Braud & Saint Louis (du côté de Blaye). Et on lui cherche d'urgence une nouvelle famille...

Image

Image

Si cela vous tente, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé par ce sauvetage, merci de me le faire savoir au plus vite, éventuellement en me donnant par MP un n° où vous rappeler, je pourrai vous en dire plus et vous mettre en contact avec la personne qui s'en occupe.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar Cath » ven. déc. 22, 2017 8:39 am

Plus de cinquante visites sur ce post, mais pas la moindre réaction...
Pauvre Gun, triste Noël en perspective, et probablement la SPA ensuite.
Vraiment personne qui en veuille ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar mitee » ven. déc. 22, 2017 9:01 am

pauvre chien (et pauvre maitre)

désolé, moi je suis au complet
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar Billye » ven. déc. 22, 2017 9:24 am

Une adoption ça se pense, ça se réfléchit donc c'est normal de regarder le post mais de ne pas se dire que ça y est on adopte. Et malheureusement des chiens petits, moyens, gros, jeunes ou âgés il y en a partout autour de nous!!!
Chez moi, 2 chiens, 1 chat c'est l'équilibre qui nous convient.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar Shadow » ven. déc. 22, 2017 9:49 am

Il est magnifique, il va vite trouver de nouveaux maitres, je l'espère pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar Cath » ven. déc. 22, 2017 3:19 pm

Ah, je sais bien que pour la plupart d'entre nous (moi la première !), un chien de plus, c'est exclu
Mais j'espérais que, dans tous les gens du forum, il y en aurait bien un ou une qui, justement, cherchait un nouveau compagnon...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar Cath&Co » ven. déc. 22, 2017 3:43 pm

C’est difficile de voir un chien perdre son maitre et se dire que si on ne fait rien , il part en spa , dans un box , seul … ça crève le coeur … pour ma part , si je m’écoutais , il y aurait déjà une dizaine de chiens chez moi … alors que j’ai parfois encore du mal avec celui que j’ai …
C’est mon rêve secret d’en avoir 2 ou 3 quand je serais en retraite .
Pour le moment , ce n’est pas envisageable pour moi .

Pauvre Gun …

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar Thomas Omalley » ven. déc. 22, 2017 7:49 pm

Idem, il est très beau ce Gun et il à l'air sympa comme tout. Mais j'ai réussi à résister à plusieurs coups de coeur en travaillant à la SPA donc ... exclu totalement de craquer maintenant juste sur photo ^^ Pour avoir bossé en SPA, il faut se réconforter de la sorte (en tout cas à Rennes, c'est le cas) : même si il termine à la SPA : un beau BA comme ça, de cet âge, si il n'a pas de gros soucis de comportement, il a de grandes chances d'être rapidement adopté (après par contre, probablement pas par des humains sensibilisés à la philosophie Escafre, ça c'est sur)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar chance » sam. déc. 23, 2017 1:01 pm

Peu pas....déjà en surnombre :121:
Mais cela me crève le coeur :(

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Qui veut sauver le soldat Gun ?

Messagepar Iroise » sam. déc. 23, 2017 4:10 pm

Archi complète :(
Image


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités