Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hongrie : délire nationaliste et taxe canine

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Hongrie : délire nationaliste et taxe canine

Messagepar Caroline » jeu. janv. 19, 2012 4:36 pm

Mon zhom ce matin me parle d'une nouvelle taxe pour les chiens en Hongrie masi pas pour tous, voilà ce que j'ai trouvé :

"Le gouvernement hongrois vient de faire voter une taxe sur les chiens, d'un montant de 20 à 65 euros suivant la férocité de l'animal. Mais, s'il est soucieux des finances publiques, ce gouvernement l'est aussi de l'orgueil national. Ainsi, outre les chiens d'aveugles et les chiens policiers, les véritables chiens de pure race hongroise seront exonérés. "

"Le parlement a accepté à la mi-novembre la modification de la loi de 1998 sur la protection des animaux. Cette modification permettra désormais aux municipalité de lever un impôt sur les chiens. La somme que devront débourser les maîtres pour leurs toutous se montera en moyenne à 6000 forint par an mais pourra grimper à 20.000 HUF pour les races plus dangereuses.

Selon un vétérinaire interrogé par Index.hu, cela pourrait entraîner l'abandon de nombreux chiens et les villes hongroises pourraient se retrouver envahies par les chiens errants d'ici quelques années, comme c'est déjà le cas en Roumanie et en Ukraine.

Mais rassurons-nous, car dans sa croisade pour la protection des valeurs traditionnelles et du patrimoine historique hongrois, la Fidesz a décidé que les races hongroises ne seront pas taxées. Ceci épargnera donc les races de chiens originaires de l'ex- « Grande Hongrie » qui trottaient peut-être déjà aux cotés des farouches guerriers nomades magyars en 896 : vizsla, puli, pumi, kuvasz, komondor...

Notons que la race prime sur la dangerosité : les kuvasz - qui ne seront pas taxés - sont une des races responsable du plus grand nombre de morsures en Hongrie. Dangereux peut-être, mais hongrois avant-tout !

De plus la définition des races « à risques » est également un peu bizarre car sont considérés comme dangereux les chiens qui « par leur état physique ou psychique présentent le risque de causer des blessures ». Les municipalités vont-elle mettre en place des psychiatres pour évaluer l'état psychique des chiens ? "
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hongrie : délire nationaliste et taxe canine

Messagepar chance » jeu. janv. 19, 2012 7:45 pm

:71: :80: :65: :79:

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Hongrie : délire nationaliste et taxe canine

Messagepar Virginie&Tuya » jeu. janv. 19, 2012 8:21 pm

:62: ils ont vraiment que ça a faire? :78:
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Invité

Re: Hongrie : délire nationaliste et taxe canine

Messagepar Invité » lun. janv. 23, 2012 8:30 am

: :78: De mieux en mieux...

Avatar de l’utilisateur
canercandan
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:40 pm
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Hongrie : délire nationaliste et taxe canine

Messagepar canercandan » lun. janv. 23, 2012 11:12 am

c'est scandaleux...
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine.» Mohandas Karamchand Gandhi


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités