Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

propreté des humains : comment lutter

Pour parler de tout et de rien...
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

propreté des humains : comment lutter

Messagepar mitee » mar. janv. 29, 2019 11:00 am

je viens de tomber sur cet article
https://www.20minutes.fr/paris/2430367- ... ile-france

qui m'a amené sur ce site, précisément sur cette page où il tente de cartographier les décharges sauvages.
https://dechargeonslaplaine.fr/cartographie/

et pour l'IDF il y a cette association
https://www.facebook.com/assomarcheurscueilleurs/
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: propreté des humains : comment lutter

Messagepar Krine » mar. janv. 29, 2019 2:54 pm

Près de chez moi il y en a une aussi :164:
http://www.leparisien.fr/oise-60/orry-l ... 995060.php

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: propreté des humains : comment lutter

Messagepar Eole » jeu. févr. 07, 2019 10:18 am

Cette recherche doit venir de moi :)
Ca m'épuise de voir tout cela...comment on peut en arriver là?! :(
Je suis complètement ignorante sur ce sujet je crois : ce sont les décharges qui sont full et ne savent plus comment gérer ou ce sont les gens qui font ça?!

Et toujours sur ce sujet, pour comparatif :

- Mon ancien quartier était bourré de poubelles publiques et des éboueurs piétons passaient tous les 2 jours (voire plus souvent) en plus des camions poubelle qui passaient tous les jours. Je n'avais aucune difficulté à jeter un sac à crottes, un mouchoir ou autre. Le quartier était rempli de déchets par terre...
- Mon nouveau quartier, quasi pas de poubelles publiques (à part dans un square pour enfants), les camions poubelle passent que 2 fois dans la semaine. Tous les jours je suis embêtée pour jeter des choses (je les ramène jusqu'à chez moi). Le quartier est quasi propre!

Chercher l'erreur...

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: propreté des humains : comment lutter

Messagepar Eole » mer. févr. 20, 2019 11:03 am

C'est pas tout à fait sur le même sujet mais quand même... il y avait hier soir un reportage sur France 5 sur les dégâts environnementaux du "recyclage" / gestion de fin de vie des produits électriques... et ben :(

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: propreté des humains : comment lutter

Messagepar mitee » mer. févr. 20, 2019 11:17 am

effectivement ca reste lié. j'irais voir
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: propreté des humains : comment lutter

Messagepar Lisa » jeu. févr. 21, 2019 7:10 pm

Cela dépend des régions ou des endroits. J'ai vu ailleurs des personnes au volant de camionnettes venir jeter leurs déchets derrière des haies, Ici je ramasse parfois les déchets sur la route : canettes de bière bues au volant, emballages divers, bouteilles, bière ou autre. Sinon un peu de tout. Ca dégage. Beaucoup de canettes.
Pour la déchetterie malheureusement il faut se poser la question de qui gère et qu'il y ait un compte rendu exact de ce qui se passe entre nos poubelles et .... l'océan et ce serait bien si les sacs poubelles n'étaient pas enterrés direct sans traitement. Il faut du temps pour admettre que la planète est en danger et que le geste à faire ce n'est pas " au point où on en est un peu plus un peu moins je ne vais pas me gêner". Mais ça... :164:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités