Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Interactions humaines et situations délicates

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Interactions humaines et situations délicates

Messagepar Shadow » jeu. févr. 06, 2020 7:52 pm

chance a écrit :La pendaison,la panacée. Il y a une semaine., mon bout de chien Mimi,taille teckel nain et croisement teckel nain est allée faire détartrer les quenottes . 11 ans la bête...quand je suis venue la récupérer, je n'ai pas accès aux cages donc le veto l'a sortie dans ses bras visiblement et elle l'a mordu à la main qui ne la soutenait pas. Elle a traversé la pièce des cages et la moitié de la pièce ou je me trouvais pendue pour atterrir sur la table d'opération. Elle s'est pissé dessus tout le trajet,la gueule en sang suite à une dent extraite et les yeux fous. Je peux dire qu elle à mis 48h à destresser,et qu'elle n'a toujours pas retrouvé sa joie de vivre . Elle n'ira plus jamais là. Et je l'avais bien avertir mon veto qu'elle était craintive et que son passé était tumultueux.
Bon,je n'ai pas tué le veto mais cela me reste en travers de la gorge.
Le pire est que c'est un chic type mais il ne comprend rien aux chiens .


J'ai de la chance, la véto de Paddy prend d'infimes précautions avec lui. Paddy n'aime pas le revêtement de la table d'auscultation, qui est le même que celui de la balance de la salle d'attente. C'est un tapis antidérapant blanc. Je ne sais pas pourquoi, Paddy rechigne à y monter, il faut que je le porte.
Pour son dernier rappel contre la leishmaniose, Paddy ne voulait pas monter sur la table d'auscultation. Il faisait le tour du cabinet en évitant bien de s'approcher de la table.
La véto n'a pas insisté et l'a ausculté et vacciné au sol, elle à quatre pattes et Paddy tout tranquille.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités