Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Luxio et Jack

Pour parler de tout et de rien...
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Luxio et Jack

Messagepar Lisa » sam. nov. 16, 2019 10:36 am

:149: Il semblerait que Luxio qui avait été abandonné il y a un temps assez long ait été adopté. Dernière modification 16 octobre 2019 j'ai trouvé une nouvelle maison.
Il est toujours sur la liste de l'association concernée mais son site ne doit pas être à jour.

Pour Jack il semblerait qu'il ait été adopté plus tôt fin 2018. Je n'ai pas de certitude mais je pense qu'il s'agit bien de lui il est dit qu'il vivait avec un autre chien en appartement.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Luxio et Jack

Messagepar Billye » sam. nov. 16, 2019 9:58 pm

Merci pour cette très bonne nouvelle, Luxio va avoir enfin une meilleure vie ou en tout cas c'est ce qu'on peut souhaiter très fort pour lui.
Pour Jack il avait été adopté assez vite il ma semble et c'est aussi tant mieux pour lui.
J'espère qu'Alain leur ancien "humain" aura pu se soigner et qu'il se sente mieux désormais.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Luxio et Jack

Messagepar gbsiéti » dim. nov. 17, 2019 5:26 pm

Merci Lisa!!
Tout comme Billye cette nouvelle me remplit de joie! :114:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Luxio et Jack

Messagepar Shadow » dim. nov. 17, 2019 6:14 pm

Tant mieux pour ce loulou, ça faisait un moment qu'il attendait.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Luxio et Jack

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 17, 2019 6:17 pm

Oui , je me souviens de Luxio …
Merci Lisa d’avoir posté son adoption !

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Luxio et Jack

Messagepar mariemaya » dim. nov. 17, 2019 8:40 pm

Merci pour cette info qui fait chaud au coeur .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Luxio et Jack

Messagepar mitee » lun. nov. 18, 2019 9:20 am

Billye a écrit :Merci pour cette très bonne nouvelle, Luxio va avoir enfin une meilleure vie ou en tout cas c'est ce qu'on peut souhaiter très fort pour lui.
Pour Jack il avait été adopté assez vite il ma semble et c'est aussi tant mieux pour lui.
J'espère qu'Alain leur ancien "humain" aura pu se soigner et qu'il se sente mieux désormais.

tout pareil !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Luxio et Jack

Messagepar chance » lun. nov. 18, 2019 9:42 pm

Merci Lisa , je pense parfois a ces deux loulous, merci de rester informée.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Luxio et Jack

Messagepar basile_one » sam. nov. 23, 2019 1:24 pm

Un tout grand merci Lisa pour ces bonnes nouvelles. Ça fait du bien de lire ça.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités