Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confinement?

Pour parler de tout et de rien...
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » lun. mars 23, 2020 8:40 pm

Sûr que c est vraiment difficile tout ça..
Je m'inquiète bcp pour mon gramps. 93 ans, très anémié...il a fallu me fâcher et le menacer de lui confisquer ses cles de voiture pour qu'il arrête d aller a carrefour tous les 2 jours comme a son habitude...il y a 2 fois par semaine, mais son médecin que j'ai vu aujourd hui pour soigner la crise de goutte dubgrand père et lui éviter d y aller ainsi qu a la pharmacie, lui interdit toute sortie.. je ne sais pas comment faire pour qu il écoute. Il veut faire ses courses, et refuse que je les fasse à sa place. Je vais le voir avec des gants, prends le café avec lui dans le jardin derrière la fenêtre :lol: , la plupart du temps, c est dur de le laisser seul...heureusement y a Phitou..

Que de situations délicates et difficiles!

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Confinement?

Messagepar auluna » lun. mars 23, 2020 9:08 pm

Edouard Philippe ce soir:
""Nous voulons préciser les règles. Je signerai un décret pour les préciser dans trois domaines. Sortir pour promener ses enfant ou faire du sport doit être dans un rayon d'un km, d'une durée d'une heure et seul, une fois par jour"

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » mar. mars 24, 2020 9:11 am

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id#JORFARTI000041746714

5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;


il n'est pas précisé si on peut couper la fameuse heure, mais il n'est pas écrit non plus en une seule sortie :165:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Confinement?

Messagepar chance » mar. mars 24, 2020 11:12 am

Pas facile tout cela.

Courage à vous les soignan(tes) .

Auluna, c'est dur en effet avec le gramp, les personnes âgées sont très indisciplinées , chez nous aussi.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Confinement?

Messagepar basile_one » mar. mars 24, 2020 1:12 pm

Pas simple cette situation. 1h par jour quand tu as un jardin ça peut aller, mais en appartement :oops:
Ici: Les chiens dont les propriétaires sont en quarantaine ou malades ne doivent sortir leur animal qu’en laisse et le temps qu’il faut pour faire leurs besoins. Ça laisse un peu de place au bon sens.
Enfin, comme on ne sait jamais, espérons que ça ne va pas devoir devenir plus strict.
Allez courage :110: nous pensons à vous
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Confinement?

Messagepar basile_one » mar. mars 24, 2020 1:15 pm

auluna a écrit :Sûr que c est vraiment difficile tout ça..
Je m'inquiète bcp pour mon gramps. 93 ans, très anémié...il a fallu me fâcher et le menacer de lui confisquer ses cles de voiture pour qu'il arrête d aller a carrefour tous les 2 jours comme a son habitude...il y a 2 fois par semaine, mais son médecin que j'ai vu aujourd hui pour soigner la crise de goutte dubgrand père et lui éviter d y aller ainsi qu a la pharmacie, lui interdit toute sortie.. je ne sais pas comment faire pour qu il écoute. Il veut faire ses courses, et refuse que je les fasse à sa place. Je vais le voir avec des gants, prends le café avec lui dans le jardin derrière la fenêtre :lol: , la plupart du temps, c est dur de le laisser seul...heureusement y a Phitou..

Que de situations délicates et difficiles!

Sacrée responsabilité . Il lui faut peut-être un peu de temps pour s’adapter. Mais, comme tu l’écris: « heureusement y a Phitou « .
Oh oui heureusement que nos chiens sont là :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Confinement?

Messagepar Cath&Co » mar. mars 24, 2020 10:36 pm

Nouvelle attestation , il faut préciser l’heure maintenant …

https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... I2OmEilS7g

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Confinement?

Messagepar Krine » mer. mars 25, 2020 8:28 am

Cath&Co a écrit :Nouvelle attestation , il faut préciser l’heure maintenant …

https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... I2OmEilS7g


J'ai un stock d'avance des premières attestations... Donc je les utilise mais effectivement depuis hier je mets l'heure en plus.
Faudra aussi que je pense à ajouter mon lieu de naissance.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Confinement?

Messagepar Barraband » mer. mars 25, 2020 10:50 am

Voici un lien pour vous aider à calculer la distance autorisée pour vos balades :
https://carte-sortie-confinement.fr/?fbclid=IwAR2E9A2gap_sfa7ndlJ8YYznl-3jscrti7ePUeguas3xwZwF2zqrQ1ZICkw
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Confinement?

Messagepar mitee » mer. mars 25, 2020 11:16 am

merci !
:roll: contente de savoir que mes circuits "d'hiver" que j’emprunte ces derniers jours sont bien dans ce périmètre...
"mes loulous"


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités