Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Merci Chance!

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Merci Chance!

Messagepar Minosh » sam. juin 29, 2013 5:10 pm

Idem, ALLO Véto ! Il devrait y avoir du mieux, c'est le quatrième jour ... et demain, dimanche ... n'attends pas !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » dim. juin 30, 2013 8:41 am

voilà les nouvelles...pas de température..et hier elle a bu et aussi fait pipi....yesssss....le reste elle le fait tous les jours (mais uniquement en balade)...mais je crois avoir compris, elle ne fait pas pipi tant qu'elle a son body...qui est pourtant replié sur son dos (sans cela c'est vraiment contraignant!)...
Je lui enlève donc le body (mais je laisse la collerette sinon elle leche!) quelques heures le matin et quelques heures l'après midi...
Ce matin, c'est course poursuite dans la jardin avec Zeus...qui en avait marre de ne pas pouvoir jouer (du coup, il déchire un carton!!)....en plus..les balades sont plus calmes et plus courtes aussi...il s'ennuie...
La plaie est belle...plus rouge du tout ..j'ai remis la crème au miel.. et ce matin, elle est venue demander un bonbon...
Elle a repris son air de coquine...
Je ne crois pas que cela ne va pas calmer son instinct de chasse..hier, si elle n'avait pas été en longe, c'était course poursuite dans la prairie.derrière un chevreuil!!!!!
Bon je vous laisse...Zeus déménage toute ma cuisine.....un rien jaloux!!!!!!!
Merci pour vos gentils messages!!!

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » dim. juin 30, 2013 8:43 am

Juste une précision; elle ne mange pas de croquettes mais bien la ration ménagère....foies et coeurs de volaille hier, haricots et princesse..et là, elle mange bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Merci Chance!

Messagepar Minosh » dim. juin 30, 2013 8:52 am

Ah, on comprend mieux ! En tout cas, tout a l'air de rentrer dans l'ordre, plutôt encourageant ! :103:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Merci Chance!

Messagepar chance » dim. juin 30, 2013 10:08 am

Mouahahahahaaaaa, je reconnais bien Fidji, miss Kitty

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Merci Chance!

Messagepar Marika » dim. juin 30, 2013 10:51 am

Ah ces loulous :92: ils nous en font des frayeurs :100: ..... mais ils abusent aussi sur notre corde sensible ces filous.....
Tant mieux si la miss va mieux....
:103: à Fidji et à Zeus ....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Merci Chance!

Messagepar mariemaya » dim. juin 30, 2013 7:37 pm

Contente d'avoir de bonnes nouvelles.
:103: à la blessée et bien sûr au pauvre Zeus .....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » lun. juil. 01, 2013 7:21 am

Elle va de mieux en mieux... :D
.j'ai enlevé le body..qu'elle déteste..elle ne garde que la collerette....fonce dans tout..hier c'était "grande partie de jeux avec Zeus"...j'ai du les calmer parce qu'il mord ce clown...pour jouer mais elle faisait des cabrioles..alors de là à faire sauter les agrafes..il n'y a qu'un pas! :oops:
..évidemment...Zeus râle et va chercher un carton...à déchiqueter! :twisted:
En plus, nous avons des amis et leurs deux chiens (beagle âges et trèèèèès calmes)..donc impossible pour Zeus de jouer avec eux...
Cela ira mieux vendredi..on enlève les agrafes...
.;en attendant..balades en longe!!! ..pour les deux!
..elle a même repris ses bonnes habitudes, c'et à dire...voler les petits bols des chats..sauf qu'avec la collerette, cela ne marche pas!!!!!!! :lol:

Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Merci Chance!

Messagepar Béatrice » dim. juil. 07, 2013 8:05 am

voilà..contrôle chez la véto....on laisse les agrafes encore 2 semaines...la plaie est belle, rose mais pas entièrement cicatrisée...par contre, elle ne voulait pas entrer chez la véto..et une fois à l'intérieur..restait assise sur la balance...ma louloute...donc, nous sommes allés prendre un verre en terrasse (après une petite balade le long de l'eau) et ensuite une grande balade le long d'un ruisseau et à l'ombre...je lui devais bien ça!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Merci Chance!

Messagepar mariemaya » dim. juil. 07, 2013 7:16 pm

nous sommes allés prendre un verre en terrasse

Sympa de lui payer un petit verre :113: :113: :113:
En tout cas fais lui une douce :103: sans oublier Zeus
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités