Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Torche aux marrons

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Torche aux marrons

Messagepar chance » dim. nov. 24, 2013 10:20 pm

Pour Tsankha

Voici une recette, tu connais?

ersonnes :
500 g de châtaignes ou de marrons frais épluchés, ou bien des marrons épluchés surgelés
50 cl de lait entier
120 g de sucre
4 cuil. à soupe de cognac, ou de rhum, ou de whisky...
20 cl de crème liquide très froide
1/2 gousse de vanille fendue et grattée
20 g de sucre glace
6 meringues maison ou du pâtissier

Mettez les marrons débarrassés de la peau fine qui les recouvre dans une casserole avec le lait et le sucre. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que les marrons soient bien tendres. Égouttez-les et réduisez-les en purée dans un mixer, tout en ajoutant peu à peu suffisamment de lait pour obtenir une crème moelleuse, mais qui se tient quand même. Incorporez enfin l'alcool choisi, ou pas d'alcool du tout. Laissez refroidir.
Fouettez la crème liquide avec les graines de la vanille et le sucre glace en chantilly bien ferme. Mettez la crème de marron dans une poche munie d'une douille lisse de 3 mm de diamètre.

Dans les assiettes de service, ou dans des coupelles, disposez les meringues. Masquez-les entièrement avec des vermicelles de marron. Décorez avec la chantilly. Servez tout de suite.

Si on n'a pas de poche à douille, on peut aussi obtenir les vermicelles avec un presse purée.

Et vous, les alsaciens qui me lisez, comment la faites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Torche aux marrons

Messagepar Tsankha » lun. nov. 25, 2013 1:36 pm

Hummmmmmmmmmmm ! merci Marie !!!!

Je n'en ai jamais faite !!! mais j'avoue qu'on en mange et qu'on aime ça ! :lol: :) :lol: :) :lol: :)
Je vais essayer d'en faire avec Lola ! Je te ferai une petite photo de notre production !

Et tiens j'en ai une autre pour toi... un vrai délice et c'est très léger à manger !

Recette Pavlova
Les Ingrédients:
-4 blancs d'oeufs
-une pincée de sel
-250g de sucre fin (ou normal)
-2 petites cuilleres de maïzena
-1 petite cuillère de vinaigre de vin blanc (ou vinaigre blanc)
-Quelques gouttes de vanille
-30cl de crème (fermement fouettée)
-quelques fruits pour la garniture

Préchauffer la four à 180 degrés. Mettre le papier sulfurisé et dessiner une cercle de 20 centimètres sur le papier. Battre les blancs d'oeufs et sel ferme. Ajouter le sucre en trois fois, jusqu'à ce que ce soit ferme et brillant. Ajouter le maïzena, vinaigre et vanille et mélanger délicatement . Mettre la meringue sur le papier (dans le cercle) et lisser. Mettre dans la four et immédiatement changer le température à 150 degrés et cuire 30 minutes. Après 30 minutes, mettre le température à 120 degrés et cuire 45 minutes. laisser dans le four jusqu'à complet refroidissement. Mettre la meringue sur un plat et faire la crème en chantilly, la rajouter délicatement sur la meringue , décorer avec des fruits frais.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Torche aux marrons

Messagepar Cath » lun. nov. 25, 2013 7:32 pm

Alors là, je proteste avec énergie, je demande l'intervention de l'administratrice du forum et l'exclusion immédiate des deux perturbatrices !
D'abord, c'est un sujet hors-sujet, ça n'a rien à voir avec l'éducation canine.
Ensuite, gaver nos poilus avec ça, ce serait pas bon pour leur santé.
Enfin, c'est le genre de trucs, t'en bouffes 200 grammes, tu prends 3 kilos !!!

Mais... keske ça a l'air bon, tout ça :oops:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Torche aux marrons

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 7:56 pm

Faut que je tente cela :shock: :)
Il a l'air super cool ce petit en cas! Et moi qui suis fana de la meringue!!!!!!!!!!!!

Sinon, j'ai fait un gateau haricots blans, oeufs, sucre, poudre de noisettee, beurre...Zhom a adoré et les poilus se seraient arraché les poils de la zigounette pour en ravoir :lol: :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Torche aux marrons

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 7:57 pm

Cath, c'est pas notre faute si tu as une longue noreille morfalle, t'as ka éduquer hein une foaaas :!: :)

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Torche aux marrons

Messagepar Tsankha » lun. nov. 25, 2013 8:43 pm

Non non Barraband.. ne ferme pas ce post...d'une primordiale importance !!!! :89: :) :89: :) :89: :)

Ici les marchés de Noël ont ouverts... les rues s'embaument de senteurs épicées, vin chaud, bredele.... etc...

On commence à se mettre aux fourneaux pour préparer l'Avent, bientôt la St Nicolas.. alors je repasserai par ici pour mettre quelques recettes au fil de mes essais !!!!

Tant pis pour Jules !!!! :84:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Torche aux marrons

Messagepar auluna » lun. nov. 25, 2013 8:52 pm

MIAM miammmmmmmm :D :) , :mrgreen: :)

moi aussi je m en vais tenter l experience :lol: :) , merci pour la recette!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Torche aux marrons

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 9:19 pm

Trop génial ce post, il faudrait le prolonger une fois :123: :) :123: :) :123: :)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Torche aux marrons

Messagepar Cath » mar. nov. 26, 2013 11:07 am

Bon, puisque c'est comme ça, je passe aux représailles : essayez donc
http://cuisine.journaldesfemmes.com/rec ... ouign-aman
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 28918.aspx
comme étouffe-chrétien, c'est pas mal !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Torche aux marrons

Messagepar chance » mar. nov. 26, 2013 12:52 pm

Pas mal, d'ou vient ce nom????
Faut que je teste!


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités