Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sevrage hâtif

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Sevrage hâtif

Messagepar Minosh » mer. déc. 11, 2013 7:21 pm

Je viens d'apprendre avec stupeur et désolation que de plus en plus d'éleveurs de chiens de "lignées de travail" (BAT, malinois etc), étaient sevrés à un mois pour être "livrés à six semaines à l'acquéreur ! :evil:
Les pauvres chiots, isolés de leur mère, sont en plus placés en condition de sur-stimulation de l'environnement afin d'en faire des" warrior"qui n'ont peur de rien !
C'est désespérant, l' humain est décidément incompréhensible pour moi avec son égoïsme, sa stupidité, son mépris de l'animal qui devient un simple outil !
Ma colère est grande, que faire pour dénoncer de telles pratiques ? :88:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Sevrage hâtif

Messagepar Cath » mer. déc. 11, 2013 7:42 pm

Je croyais qu'on n'avait pas le droit de vendre un chiot de moins de 8 semaines ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sevrage hâtif

Messagepar chance » mer. déc. 11, 2013 10:09 pm

Tu as vu cela ou Minosh??? Normalement il y a des conditions de vente bien reglementées chez nous, pas avant huit semaines!
Et chez vous??
Ce sont vraiment des éleveurs controlés? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Sevrage hâtif

Messagepar Minosh » mer. déc. 11, 2013 10:30 pm

Sur le forum BARF, un post sur un chien qui est atteint de HA-HS . Pas plus d'infos, je ne sais pas si l' adoption n'est légalisée qu' à postériori ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Sevrage hâtif

Messagepar Marika » jeu. déc. 12, 2013 8:29 am

Minosh a écrit :je ne sais pas si l' adoption n'est légalisée qu' à postériori ...

une façon de détourner la loi :100:
mais jusqu'où l'humain ira pour assouvir ses dérives !!!!C'est vraiment du n'importe quoi , ça m'horripile :evil: :roll: toutes ces manoeuvres dans l'irrespect de l'animal !
En tout cas, ce genre de pratique est certainement à dénoncer !!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sevrage hâtif

Messagepar chance » jeu. déc. 12, 2013 3:46 pm

Faut voir si c'est un chjien français ou avec papiers car sur AR, j'y suis inscrite, tu trouves de tout et son contraire, des fadas aussi,
maintenant je comprends mieux.

Perso je ne lis presque plus

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Sevrage hâtif

Messagepar Minosh » jeu. déc. 12, 2013 4:19 pm

Euh, c'est quoi AR ? :oops:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Sevrage hâtif

Messagepar Minosh » sam. déc. 14, 2013 12:02 am

Suite à mon intervention sur le forum BARF en faisant part de mon indignation, voici quelques éléments qui m'ont été rapportés:

(...) 80% des élevages de BBM de travail et BAT le font ...et ils se fichent pas mal que ça donne ensuite des chiens inadaptés socialement.
Dixit l' éleveur ( à propos de mon chien qui avait mordu un enfant sans provocation): " (... ) il est fait pour vivre dans un chenil et défoncer un homme d'attaque sur un terrain"
L'élevage dont vient mon loup a eu plusieurs contrôles de la direction des services vétérinaires suite à des plaintes et dénonciations sur divers points.Sans résultat parce que comme me l'a dit un inspecteur, si on ne prend pas l'éleveur sur le fait, on ne fait rien...Pas assez de moyens pour être sans arrêt sur le terrain.
Sans parler que ces "braves" éleveurs aux pratiques identiques se serrent les coudent et dans le milieu du sport canin "ça" se connait bien ... quand tu l'ouvres comme je l'ai fait à l'époque, tu le payes ... J' ai fini par quitter le milieu du mordant sportif pour mon chien : les manipulations, les tricheries manifestes (ratures sur les feuilles de jugement et carnet de travail), les dénonciations calomnieuses publiques et j'en passe, je faisais avec ... Mais mon chien se faisait régulièrement fracasser par certains HA...et oui, cet éleveur était aussi dresseur, entraîneur HA et formateur d' HA. Aujourd'hui, il est juge de ring !
C'est d'autant plus dommage qu'il existe des éleveurs respectueux du chien ( et de la loi) qui sont éclaboussés par ces pratiques (...) Les éleveurs de malinois sont si nombreux à avoir des pratiques douteuses à tous les niveaux que les rares qui font un super boulot sont mis dans le même panier ...quand ils ne sont pas dénigrés par les "autres". Parce qu' hélas, ce sont très souvent des élevages de renom qui font ça ...



Je n'ai pas repris ici tous les détails donnés pour garder une cohérence, mais ce que j'ai découvert me révolte très profondément.
Face à ce tableau désespérant, j'ai répondu que si j'étais meilleure en informatique, je lancerais un appel sur internet pour recenser ces élevages avec appel à les boycotter ...
Oui, je sais, :120: il y aurait tant de sujets dignes de révolte ... mais du coup, on ne fait rien, on devient des complices passifs, j'ai du mal à accepter ! :evil:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Sevrage hâtif

Messagepar chance » dim. déc. 15, 2013 10:31 am

Je voulais dire BARF.

En effet, en milieu sportif on trouve beaucoup d'étranges pratiques.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Sevrage hâtif

Messagepar Minosh » dim. déc. 15, 2013 11:10 am

OUI, :( ce n'est pas un milieu qui fait envie ... Pauvres chiens, victimes de l'arrogance des hommes ! Les refuges n'ont hélas pas fini de récolter des chiens "cassés" dès le départ ! :164: :evil:
Bien qu' Atesh ne puisse plus être au Barf, je consulte le site de temps en temps pour les problèmes médicaux surtout ( intéressant car je découvre des pathologies ou des cas multiples) et bien sûr, les problèmes d' éducation ... et là, effectivement, on trouve tout et son contraire, ce qui est normal puisque ce n'est pas leur spécialité et que chacun vient avec sa propre vision ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités