Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fêtes

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Fêtes

Messagepar Bambouvelours » dim. janv. 03, 2016 4:08 pm

eh bien à la Toussaint j'ai recueilli un jeune pigeon qui ne savait pas encore bien voler et qui était chassé par un matou. il mangeait un peu tout seul et je le gavais en fonction de mon emploi du temps…. il a survécu il a donc reçu un nom et une belle cage. Pendant les fêtes il a élu domicile en haut de notre petit arbre de Noël lors de ses sorties. Hier nous lui avons aménagé un joli perchoir en bois fait maison que nous avons installé à côte de la fenêtre : là il peut regarder et se chauffer au soleil quand il y en a …. quand je m'absente il reste dans sa cage en sécurité.

Maintenant Bambou et Harry ne s'intéressent presque plus à lui ( s'il reste en hauteur) il fait partie du décor….


Catherine

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Fêtes

Messagepar doggy » mar. janv. 05, 2016 6:06 pm

Bonjour à tous, :61:

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté, par manque de temps justement, mais je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016!
Santé, réussite et plein de moments de bonheur à partager avec ceux qui vous sont chers, à deux ou quatre pattes! :144:

Pour les poilus! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Fêtes

Messagepar mariemaya » mar. janv. 05, 2016 9:23 pm

coucou Doggy,
contente de te lire , bonne année à toi et à tous ceux qui t'entourent 2 ou 4 pattes :149: :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Fêtes

Messagepar doggy » mar. janv. 05, 2016 10:54 pm

Merci Marie! :149: :D Plein de bonnes choses pour toi aussi!
Caresses à Maya et Ovi!
:67: Léchouilles de la part d'Aïna pour toi et ton duo!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Fêtes

Messagepar Minosh » mer. janv. 06, 2016 9:32 am

Mon voeu pour le forum : qu'on lise plus souvent les analyses judicieuses de Doggy. ;)
Tu nous manques ! ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Fêtes

Messagepar doggy » jeu. janv. 07, 2016 7:08 am

Bonjour Minosh!!! :116:
Bonne et heureuse année à toi et à ta famille! :144:
Promis, je reviens dès que le rythme des journées se calmera un petit peu, histoire d'avoir plus de temps pour lire les post et y participer correctement, et non à la va-vite!
J'aime bien ce petit forum moi aussi! ;)
Merci pour ton message Minosh! :D
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Fêtes

Messagepar Minosh » jeu. janv. 07, 2016 11:47 am

:113: On patientera alors ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Fêtes

Messagepar Cath » jeu. janv. 07, 2016 12:13 pm

Et nos poilus, comme nous, espèrent aussi te revoir bientôt avec la douce Aïna en promenade ou sur le terrain...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Fêtes

Messagepar chance » jeu. janv. 07, 2016 7:57 pm

Groumpffff....que rajouter de plus!

Alleiiiii; le Meilleur pour 2016 et ....et.....te lire un peu plus souvent!


Please!!!



Tu nous manques à tous je pense bien!

Tu me manques !

Marie et les poilus!


Allez Aina, prends la Plume. :149:

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: Fêtes

Messagepar Bambouvelours » ven. janv. 08, 2016 7:12 pm

Bonne année Doggy et surtout bonne santé!


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités